Je reposte mon avis que j'ai mis ailleurs pour demander une réouverture du topic.
Personnellement m'occupant de sourds et de malentendants c'est un sujet qui me touche et comme l'a maladroitement expliqué Poka on interdit pas à ces personnes la conduite, bien que ce domaine leur soit handicapant il ne l'est pas directement de leur handicap mais de l'apprentissage des codes de signalisation et des règles car peu d'instructeurs peuvent appréhender une conduite "sans sons" alors qu'elle est toute à fait possible et elle fait appel à d'autres systèmes de repères qu'il peut être intéressant de connaitre pour un usage avec intra pour limiter les dangers.
Et je tenais à rajouter qu'il est bien plus dangereux d'avoir une écoute au casque/intra en milieu urbain pour un piéton qu'en voiture ne serait ce que par le fait que dans ce cas les alertes sonores sont bien plus importantes, d'autant que les constructeurs automobiles font de plus en plus de voitures quasi insonorisées du monde extérieur...
Voilà en gros je ne fais pas l'apologie de la conduite avec des intras (que je pratique cependant) mais si on souhaite le faire, il faut apprendre à avoir les mécanismes d'une conduite avec ce sens en moins.
@Manwalk Y a pas mal d'autres facteurs accidentogènes du plus bénin au plus grave, on peut en lister des tas et je suis quasi certaine que personne ne les respecte à la lettre (parler au chauffeur, conduire pied nu avec une excessive sudation, toucher à son auto radio pendant la conduite, regarder son écran GPS ne serait ce que kelkes secondes...etc)
Note que j'ai pris les moins "graves" pour bien souligner qu'on est tous des cons en voiture.
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