Alternative au Cowon Plenue 1
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alternative au Cowon Plenue 1
Bonsoir,
J'adore le son de mon P1 mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire en terme de maitrise des basses et de dynamique.
Et peut-être un peu moins sage
Donc j'en appelle aux âmes charitables pour des conseils.
Qu'est ce qui peut correspondre à mes attentes ? AK300, Sony ZX2, Onkyo DP-X1, Questyle QP1R...
A vos claviers !
Edit : je n'ai pas précisé de budget. Ce serai de l'occasion, autour de 600€. Merci !
J'adore le son de mon P1 mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire en terme de maitrise des basses et de dynamique.
Et peut-être un peu moins sage
Donc j'en appelle aux âmes charitables pour des conseils.
Qu'est ce qui peut correspondre à mes attentes ? AK300, Sony ZX2, Onkyo DP-X1, Questyle QP1R...
A vos claviers !
Edit : je n'ai pas précisé de budget. Ce serai de l'occasion, autour de 600€. Merci !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
J'ai plutôt bien apprécié mon passage du p1 au zx2, surtout pour les basses que je trouve mieux tenues.
C'est un avis PERSO avec les se846 ... Donc pas forcement valable avec d'autres casques ou intras
C'est un avis PERSO avec les se846 ... Donc pas forcement valable avec d'autres casques ou intras
- MrLocoLuciano
Merci Ido.
Pas d'autres retours ou conseils ?
Sony WF-1000XM5
Tu utilises quoi?
Le onkyo propose une bonne alternative à cowon en terme de son. On est à l'opposé. Le QpR1 est direct.
Dommage, tu as raté le 901 à 400€ de sausa!
Le onkyo propose une bonne alternative à cowon en terme de son. On est à l'opposé. Le QpR1 est direct.
Dommage, tu as raté le 901 à 400€ de sausa!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les AK que j'ai pu essayer, me semblaient plus froids moins analogiques que le Plenue 1 (que j'ai eu quelques mois). Le Fiio X7 n'est pas très éloigné dans le genre (avec un son un peu chaud et analo), je l'ai préféré au Plenue en tout cas.
Mais le mieux est d'aller écouter en magasin non ? Ou en commander (et renvoyer ceux qui te convienne pas - j'ai fait ça quelques fois, bien sûr ne pas en faire une habitude et diversifier les sites ;) )
Mais le mieux est d'aller écouter en magasin non ? Ou en commander (et renvoyer ceux qui te convienne pas - j'ai fait ça quelques fois, bien sûr ne pas en faire une habitude et diversifier les sites ;) )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Il te faudrait préciser si tu écoutes au casque (lequel) ou avec des intras, cela aiderait.MrLocoLuciano a écrit :Merci Ido.
- MrLocoLuciano
C'est à dire ? Pour l'écoute ? Mes FLC8 ou mon Bravo.Lucius a écrit :Tu utilises quoi?
Donc le Onkyo est plutôt clair. En terme de dynamique ça donne quoi ?Lucius a écrit :Le onkyo propose une bonne alternative à cowon en terme de son. On est à l'opposé. Le QpR1 est direct.
Quand tu dis direct pour le QPR1, tu veux dire quoi ?
Sony WF-1000XM5
Qu'il envoie la gomme, le pâté... (le questyle)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
L' Onkyo est trop éloigné du P1 pour que tu puisses le juger sans l'entendre. Si tu cherches seulement un P1, en mieux, ca ne matchera pas.
Le QP1R m'apparaît comme ce qui correspondrait le mieux à ta description de basses maîtrisées et de bonne dynamique.
Je n'ai pas eu une excellente écoute sur l'AK320 donc je me prononcerai pas sur l'AK300.
Concernant le ZX2, why not ! J'ai eu le P1 et le ZX2 à la même époque et le ZX2 m'apparaît un bon challenger à condition d'avoir les intras qui vont avec.
Le QP1R m'apparaît comme ce qui correspondrait le mieux à ta description de basses maîtrisées et de bonne dynamique.
Je n'ai pas eu une excellente écoute sur l'AK320 donc je me prononcerai pas sur l'AK300.
Concernant le ZX2, why not ! J'ai eu le P1 et le ZX2 à la même époque et le ZX2 m'apparaît un bon challenger à condition d'avoir les intras qui vont avec.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- MrLocoLuciano
Merci pour vos retours instructifs !
Dernière modification par MrLocoLuciano le 30 nov. 2016 09:50, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Excellent son, certes. Mais venant d'un Plenue 1, il faut être prêt à faire de grosses concessions sur l'ergonomie, le poids/volume et l'IU...Lucius a écrit : Dommage, tu as raté le 901 à 400€ de sausa!
Tu veux dire, en termes de puissance de sortie ou de matching ?Elawarai a écrit : Concernant le ZX2, why not ! J'ai eu le P1 et le ZX2 à la même époque et le ZX2 m'apparaît un bon challenger à condition d'avoir les intras qui vont avec.
Je pense qu'il faut que tu te trouves un ZX2 pour tester, MrLocoLuciano, tu n'as pas d'autres solutions là !
- MrLocoLuciano
Je ne suis effectivement pas prêt à faire trop de concessions sur l'UI...
Et le ZX2, je sais pas trop... Je le sens pas en fait.
Et le ZX2, je sais pas trop... Je le sens pas en fait.
Sony WF-1000XM5
Personnellement j'aurai souhaité prendre le questyle en lieu et place du P1, mais la fonction aléatoire surtout et un peu l'ergonomie m'ont conforté vers cowon. Pourtant le son dispensé semble au dessus de la mêlée, selon l'avis de nombreux et de ma maigre écoute de celui-ci. J'attends un nouveau firmware incertain par rapport à mes attentes.
J'ai eu qq mois un Ak Jr et pendant + de 3 ans un cowon Z2.
Le Sony semble être un bon compromis (autonomie, navigation/interface/mémoire, prix en occaz possible..)
J'ai eu qq mois un Ak Jr et pendant + de 3 ans un cowon Z2.
Le Sony semble être un bon compromis (autonomie, navigation/interface/mémoire, prix en occaz possible..)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
et pourquoi pas un lotoo paw gold ?
MAJ: oups avais pas vu le budget
MAJ: oups avais pas vu le budget
Dernière modification par cvanquick le 30 nov. 2016 12:25, modifié 1 fois.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Plutôt en termes de puissance.kookaburra a écrit :Tu veux dire, en termes de puissance de sortie ou de matching ?Elawarai a écrit : Concernant le ZX2, why not ! J'ai eu le P1 et le ZX2 à la même époque et le ZX2 m'apparaît un bon challenger à condition d'avoir les intras qui vont avec.
Je pense qu'il faut que tu te trouves un ZX2 pour tester, MrLocoLuciano, tu n'as pas d'autres solutions là ! :mrgreen:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth