Ifi Audio

Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Image
C'est plus compact et plus léger que ça, en tout cas :
Darktores a écrit :Image
C'est cool si avec le nouveau IDSD "black" tu n'as plus besoin du iTube et du iCan SE, c'est bien plus simple comme configuration ! (Y)

C'est quoi les évolutions matérielles sur cette nouvelle version iDSD Black ? :-?
(je parle notamment à Elohim qui doit avoir la réponse :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Nouveaux OP-Amps, horloge femto upgradée, Xbass et 3D retravaillés.

En fait, je te conseille même de lire la page sur le site de iFi qui explique vachement bien les améliorations: http://ifi-audio.com/portfolio-view/micro-idsd-bl/
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil.
Elohim a écrit : J'avais également le tout petit frère du iDSD Nano de disponible à l'écoute, le IDSD Nano Lite qui sera disponible le mois prochain.
Au programme: tout pareil que le iDSD Nano, moins l'entrée SPDIF, moins la capacité de décodage du DSD128... et du coup presque moins 100€ sur la facture :-)
Il sera à moins de 150€ du coup ? http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -iDSD.html (225€ le Nano). Sympa ça... (Y)
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Bon ben Ifi Can pro commandé...plus qu'à trouver un Dac...dailleurs pour Elohim, est-ce que la date du idsd pro est connue ??
J'avoue que le black pourrais faire l'affaire mais préférerais le pro 8-) . Plus qu'à attendre !!
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Dracks,

le iDSD Pro sera dispo en Janvier selon iFi Audio. Le temps de me commander et que ça arrive depuis chez eux, je pense dispo fin Janvier !

@Kooka: Oui !! Le iDSD Nano Lite sera dispo vers les 139/149€.

Il y a également quelques nouveautés que je n'ai pas eu le temps de créer sur notre site et qui sont d'ors et déjà disponibles:
iSilencer: http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... lencer3-0/
Supprime les bruits de transfert numérique par opposition de phase, et permet d'éliminer EMI/RFI du transfert numérique.
Dispo à 55€

iDefender: http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... fender3-0/
Supprime les bruits de masse, et les bruits d'alimentation USB. Possibilité de couper l'alimentation USB et utiliser un iPower 5V pour les DACs et périphériques alimentés via USB.
Dispo à 49€ (ajouter un iPower à 59€ au besoin).

IEMatch: http://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-iematch/
Permet de réduire le souffle en écoute casque, réduit le bruit de fond, et réduit les problèmes de trop haute sensibilité de casque par rapport à la souce (-12dB ou -24dB).
Dispo à 55€

iPurifier SPDIF: http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... ipurifier/
ReClock, Regene et supprime le Jitter du SPDIF. Essayé à la maison, c'est assez convainquant au final !
Dispo à 169€

iDSD Micro Black label: http://ifi-audio.com/portfolio-view/micro-idsd-bl/
Reboot du iDSD Micro, avec Amplificateurs Opérationnels changés, condensateurs OS-CON de Sanyo, nouvelle génération de chip Burr-Brown (qui sera également installé dans le iDSD Pro), horloge Femto upgradée pour réduire encore le Jitter.
Dispo à 599€
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Bonjour , dans la gamme des Nano il y a un Dac Amp (IFI I DSD ) et l'autre qui fait juste Ampli casque (IFI ICAN), je ne suis pas sur des noms ! Je voudrais savoir lequel des 2 est meilleur en qualité sonore pure ! Est ce que je peux utiliser le IFI I DSD (Dac Amp) avec le Ibasso DX50 en sortie Coaxiale . Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Ph58 !

As-tu besoin d'un ampli casque ou d'un DAC ?

En général, un appareil dédié à une utilisation est plus efficace qu'un appareil (dans la même gamme, hein !) multifonction.

Si tu as besoin d'un ampli casque uniquement et que le DAC de ton DX50 te convient, passes sur le iCAN Nano. En voici les caractéristiques techniques:

Gain : 8dB et 18dB sélectionnable
Rapport Signal / Bruit : >112dB(A)
Distorsion Harmonique Totale (THD) : <0.002%(100mV/150R)
Bande passante : 0.5Hz to 500KHz(-3dB) - 2,5Hz à 250KHz (-1dB)
Puissance de Sortie : >150mW(32Ω) Alimentation externe
Voltage d'Entrée : AC 100 - 240V, 50/60Hz Alimentation fournie 9V.
Autonomie Batterie : 70 Heures
Sortie prise casque 6,3mm. Adaptateur 3,5mm inclus.


L'ampli casque du iDSD Nano est moins puissant si c'est uniquement cela que tu recherches. Si par contre tu as besoin d'un DAC en plus, et que le DAC interne de ton DAP ne te convient plus le iDSD Nano peux être une bonne idée.
En voici les caractéristiques techniques, pour l'ampli casque uniquement:

Plage dynamique : > 104 dB
Distorsion harmonique totale (THD &N) : < 0,005% (35 mW)
Distorsion harmonique totale (THD &N) : < 0,005% (sortie Ligne)
Puissance (16 Ohms) : > 130 mW
Tension de sortie : > 3,3 V (> 100 Ω)
Impédance de sortie : < 1 Ω


En fait, tout est fonction de ce que tu souhaites driver comme casque !

En terme de qualité sonore pure et dure, c'est compliqué de répondre, puisque d'un côté tu utilises ton DAC interne au DX50, et de l'autre tu passeras par le Burr Brown du iDSD nano...

De plus, le iDSD Nano n'a qu'une entrée USB. La sortie se fait soit via jack 3,5mm, soit via RCA, soit en SPDIF. Il te faudra donc un adaptateur OTG (je pense) pour fonctionner avec ton DAP. (adaptateur comme celui ci:)
Image
Le iCAN Nano, lui, entre uniquement en RCA.

Pour résumer:
si tu cherches un ampli casque et que tu souhaites garder le son de ton iBasso, pars sur un iCAN Nano.
si tu cherches à changer le rendu final de ton iBasso en passant par un nouveau DAC, pars sur un iDSD Nano.
D'une manière générale, l'un comme l'autre pourront driver la plupart des casques du commerce, sauf exceptions gourmandes.
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Super merci pour les réponses ! Je passe en mp pour d'autres questions ;)
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

@Elohim . Merci pour tes réponses claires et précises ! :jap: :hb:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Je vais teaser un peu sur une des plus grosses sorties iFi Audio... Le iDSD Pro !! :hb:


Et une petite description technique du iDSD Pro:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:

C'est mon prochain achat avec les DITA The Dream.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

:loool: :loool:
Et comment se porte ce iDSD Black Label DarkTores ? :P
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5336
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un truc m'intrigue, comment se fait-il que le iDSD micro qui fait ampli ET dac soit sur batterie et sorte quand même 4W en mode turbo sous 16ohms alors que le iCAN micro qui ne s'occupe que d'être un ampli dans le même format de boîtier ne sorte "que" 4w sous 16ohms lui aussi, mais sur secteur ?

Y'a un truc qui m'échappe, car j'ai du coup beaucoup de mal à voir l'intérêt du iCAN micro. J'espère que les composants et l'architecture sont plus qualitatives et que la maîtrise est du coup bien plus grande.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello TheDecline01 !

Avantage au iDSD dans le cas ou tu veux bouger ta configuration (tu es par exemple VRP et tu te retrouves à l'Hotel avec ton ordi + DAC / amp + casque). Aucun besoin d'alimentation puisque le iDSD est auto alimenté. Il te permet de driver ton casque jusqu'à 4W @ 16ohm. Par contre, envoyer aussi fort dans ton ampli casque, il pompe énormément sur ta batterie, et ton autonomie est réduite à environ 6h de moyenne (pour une pleine charge, et à volume modéré).
Même si le iDSD Micro est relativement bien protégé contre les EMI et RFI, ton signal et surtout ton alimentation en provenance du port USB sont pollués et cela se traduit par un bruit de fond ou de la dégradation de la qualité du signal.

Avantage au iCAN SE en cas de configuration sédentaire. If est alimenté par un iPower 15V, pour une alimentation dépourvue de bruits de fond.
Il permet lui aussi de driver un casque jusqu'à 4W @ 16ohm.
Son entrée se fait analogiquement, contrairement au iDSD qui traite tout sur la même carte PCB.

En bref:
- le iCAN SE bénéficie de la technologie TubeState en Classe A => émule parfaitement un son typé tube, en s'affranchissant du bruit et des distorsions généralement présentes sur les circuits à tube.
- Il s'alimente de façon propre via un bloc secteur dédié iPower
- son entrée du signal se fait analogiquement, après être passé par un DAC séparé
- le iCAN SE incorpore des condensateurs de preimer choix ELNA SILMIC II, qui amènent plus de clarté et de définition.
- Un appareil entièrement dédié à une seule utilisation est plus efficace (puisque conçu pour) qu'un appareil multi-tache. Je te montre deux photos des cartes PCB, tu vas comprendre en voyant la taille allouée à l'espace ampli casque dans chacun des appareils:
iDSD Micro:
Image
iCAN SE:
Image


Le iDSD Micro est un excellent combiné DAC / ampli casque, mais sa parte casque ne sera jamais aussi bonne qu'un ampli casque dédié :-)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5336
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, merci pour les explications, c'est très clair.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Sources »