Hier soir, j'ai sorti une partie de mon attirail : les deux Audèze, le HE-6 et...l'hd 650, comme çà!
Reprise de deux pistes de Malher, et de Dire Strait, pour ne pas trop traîner...
Les échanges m'ont permis de vérifier si l'Oppo ha1 disposait d'un réglage de gain...
Eh oui! Et de surcroît il est réglé nativement sur "high"...
Expérimentation immédiate pour conclure que sur "normal" les deux Audèze le supportent très bien, il les fait bien chanter...pas de souci de sur-puissance!
Alors les 4 sur les "deux fois deux"?
Eh bien le he-6 descend quasi autant que le LCD3, avec un son plus fin, moins charnu. Plus piquant dans les aigus... le LCD2 est plus dans le medium et bas medium que dans les sub...
Tout ceci n'est un scoop pour personne!
Celui qui m'a surprise, connecté lui aussi sur le Mjolnir grâce à son câble-chinois-mais-qui-va-bien-apparemment, c´est le HD650... pas du tout du style du vieux trotteur qui n´en peut plus d´avoir des haies à sauter...il s´est défendu...
ensuite, le quintet de sax, finalement quelques pistes, car lee comparaisons là-dessus laissent peu de champ à l´expression des différences...
Retour aux grandes orgues "midnight at Notre-Dame" sacd toujours...les 7 premières pistes, la 7° devenant un nouvel étalon (Rachmaninov, prélude op 3 n°2 transcrit par Louis Vienne)...
Là en effet on prend l´ascenseur pour le 4° voire le 5° sous-sol)
Là-dessus, aucune discussion..."Et le winner is..."
celui qui devine...recevra sa photo
Enfin je suis revenue à Diana Krall...
la tête un peu chamboulée, comme après des essais d´experts (

), çà se mélangeait assez...
comme Ony est très brave, je continue ce soir...
Mode "tu-sais-bien-que-la-décision-est-prise-mais-je-ne-veux-pas-encore-me-l´avouer-alors-tu-es-prié-de-sortir-le-grand-jeu"
avec Vivaldi, sacd, les 4 saisons version de Dresde...
Et sans concurrent...
C'est à la longue que je verrai, entendrai plutôt...
et il chante, il chante ce LCD3f!!
alors je ne veux pas en perdre une miette...
ce soir, je ne partage pas!
Bon, allez, j´écarte la coupe gauche...
Vous entendez?...l´Estate...
à plus