Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

pourquoi pas mais j'ai pas beaucoup de dispos en ce moment...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

flipper203 a écrit :Purée moi j hésites entre le fr avec limitation de puissance ou l importer. Ça sera pour utiliser avec mes intras dont les zeus et me casques msr7 et momentum 2...

j'ai testé le WM1A avec le casque momentum 2 et pas de souci. Le momentum 2 fonctionne aussi avec iPhone dont le volume subit la limitation européenne. Mais à mon avis il vaut mieux utiliser un bien meilleur casque pour découvrir le potentiel de ces WM1 !
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je me pose la question si les dap Sony livré en Suisse sont aussi capé comme les versions européenne... Vais demander à un fournisseur Suisse cela serai un alternative pour ceux qui veulent la version international...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jeromecvs a écrit :Je me pose la question si les dap Sony livré en Suisse sont aussi capé comme les versions européenne... Vais demander à un fournisseur Suisse cela serai un alternative pour ceux qui veulent la version international...
La Suisse est certes une exception mais ça reste en Europe :lol:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Disons que du point de vue des versions importées, je pense pas que Sony fasse de distinction entre la Suisse et le UE.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Bon j ai envoyé des mails je vais tenter chez music sanctuary ou le site de elawarai
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Elawarai

Message par Elawarai »

Si vous êtes client privilège chez Cobra, le Sony WM1A est à 959 € en ce moment.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Elawarai a écrit :Si vous êtes client privilège chez Cobra, le Sony WM1A est à 959 € en ce moment.
Même à 500 euros je ne bougerai pas le petit doigt.

Le ZX2 européen m'a laissé comme un goût amer. J'ai du faire une sacrée sélection d'intras et casques hyper sensibles pour marier avec. Je préfère de loin prendre le risque avec l'import
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Moi à 500€ je craque direct... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Avec les Arthur les andromeda et toute la gamme campfire audio je suis autour de 40 50 en environnement calme sur 120 .
Donc pas de souci particulier.
Avec les sem9 je pousse à 60 70
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sharp

Message par Sharp »

Je viens de faire un nouvel essai avec le casque Sony MDR-Z1R branché sur la sortie "Balanced" ! Tout d'abord avec les fichiers qui ont un volume insuffisant même en poussant le volume au maximum 120/120 ... le niveau sonore reste insuffisant. Et je n'étais pas le seul à faire le constat. Inutile de dire que même en activant le gain élevé sur la version internationale on sera obligé de pousser le volume à 100-110 /120. Autrement dit il faut un ampli pour en profiter.

Je ne sais que penser des photos marketing de Sony où on voit un gars avec ce casque directement branché sur un WM1 ! Et même quand le volume est suffisant (avec les fichiers avec un volume élevé, ou branché sur autre chose qu’un WM1 ), les basses couvrent tout et de toute façon on sent qu'il faut un ampli 500mw/canal pour alimenter correctement ce casque. 64 ohms et transducteur de 70 mm sont de bonnes indications.

Un gars, je ne sais plus sur quel forum, disait utiliser ce casque avec un ZX2 et ses 15mw !

Finalement je suis parti avec un Sonorous VIII ! Ce casque extraordinaire ( 16 ohm ) sonne bien plus fort que le Sonorous VI (8 ohm) ! Le niveau sonore produit par ce casque est plus élevé que bien des intras ! Voilà un casque qui peut arracher un sourire même à un vieux bougon endurci. Avec ce casque le volume sur mon WM1A varie entre 65 et 90/120. Le plus souvent le volume est réglé sur 72 ! Voilà qui règle une fois pour toutes les problèmes de limitations de volume y compris pour les futurs Walkman européens. Les Dap et autres Walkman passeront année après année mais le casque restera.

Et à mon humble avis, lorsqu'il s'agit de la qualité sonore, entre le Z1R et le Sonorous 8 il n'y a pas photo ! Il est tout simplement exceptionnel (après au moins 50h) !
Donc si comme Fabaaron, vous avez des intra sensibles ou un casque efficient qui ne réclament pas une grande puissance il ne faut pas se poser de question sur la version européenne. Cette indépendance évitera bien des errances.
Elawarai

Message par Elawarai »

Personnellement, sur le 1Z en version internationale, c'est difficile de dépasser 74 quelques soient les intras et je tourne à 90 sur le TH500 (48 Ohms, 93 dB/mW) en environnement calme. Je n'ai pas encore testé essayé le HE-6 dessus.

Par contre, je l'avais testé sur la version française et à 120/120, on entendait comme au niveau 30 sur les intras.

Tout ça en asymétrique. Dixit Mimouille, et tu confirmeras peut être, on gagne un peu de puissance en symétrique.
Sharp

Message par Sharp »

Elawarai a écrit :Personnellement, sur le 1Z en version internationale, c'est difficile de dépasser 74 quelques soient les intras et je tourne à 90 sur le TH500 (48 Ohms, 93 dB/mW) en environnement calme. Je n'ai pas encore testé essayé le HE-6 dessus.

Par contre, je l'avais testé sur la version française et à 120/120, on entendait comme au niveau 30 sur les intras.

Tout ça en asymétrique. Dixit Mimouille, et tu confirmeras peut être, on gagne un peu de puissance en symétrique.
Bah il est fort possible que le Z1R soit plus demandeur que le TH500. Sur ton 1Z as-tu activé le gain élevé dans les paramètres de sortie ? ( indisponible sur la version européenne).

Je ne pense pas non plus que sur le modèle international on soit obligé de baisser le volume de 50 points ou plus pour avoir le même niveau. Pourtant j'ai l'impression que c'est ce qu'il faudrait pour faire fonctionner correctement le Z1R.

En symétrique, j'ai eu l'impression que le volume était peut être un peu plus fort et les basses plus fortes aussi. Mais de toute façon insuffisant pour un Z1R même si certains peuvent s'en contenter, ce casque sera plus à l'aise avec un ampli.
Elawarai

Message par Elawarai »

Sharp a écrit :
Elawarai a écrit :Personnellement, sur le 1Z en version internationale, c'est difficile de dépasser 74 quelques soient les intras et je tourne à 90 sur le TH500 (48 Ohms, 93 dB/mW) en environnement calme. Je n'ai pas encore testé essayé le HE-6 dessus.

Bah il est fort possible que le Z1R soit plus demandeur que le TH500. Sur ton 1Z as-tu activé le gain élevé dans les paramètres de sortie ? ( indisponible sur la version européenne).  

Je ne pense pas non plus que sur le modèle international on soit obligé de baisser le volume de 50 points ou plus pour avoir le même niveau. Pourtant j'ai l'impression que c'est ce qu'il faudrait pour faire fonctionner correctement le Z1R.

En symétrique, j'ai eu l'impression que le volume était peut être un peu plus fort et les basses plus fortes aussi. Mais de toute façon insuffisant pour un Z1R même si certains peuvent s'en contenter, ce casque sera plus à l'aise avec un ampli.
Oui au début, je l'ai passé en gain haut, pour voir la puissance potentielle de la bête mais pour l'instant, ne montant pas au delà de 90 - 95, je n'ai jamais ressenti le besoin d'y rester.

Mais c'est vrai que sur le HE-6, ça vaudrait le coup que je me targue d'un ptit essai avec le gain en élevé.

Non, je pense que le volume international doit avoir grosso modo un potentiel de 20 points de plus en asymétrique et en symétrique, je n'en sais rien.
Sharp

Message par Sharp »

Ca nous fait 17% de volume en plus ! Ca ne fera pas marcher le HD 800 donc ! :DD

Le WM1 a une bonne autonomie mais ne peut définitivement pas alimenter une grande variété de casques et d'intra-auriculaires.
Répondre

Revenir à « Sony »