Bougeant souvent en roller ou velov je ne peux me faire a l'idée d'etre couper du monde exterieur.
Surtout que pour moi le sens 1er et l'ouie qui prévient avant la vue même si bq non pas se ressentis...
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
(pr l'auto s'est tjr les autres le danger..)
Quid de celle des autres ... "la tienne je m'en fous".. t'es responsable...Mais bon vivre s'est aussi mettre ça vie en jeu, non ?
Si l'envie te prends d'écouter de la musique en travaillant, dis moi sur qu'elle ligne de bus tu travailles, je l'éviteraisGwaaan a écrit :Je suis d'accord avec ManWalk et cpt_caverne.
Pourquoi ne pas investir dans une sonorisation correcte de son véhicule ?
On est moins déconcentré quand on n'a pas le son directement injecté dans les oreilles.
Vous faites bien flipper quand même avec vos raisonnements meurtriers/suicidaires.
Justement le problème est là : on croit les connaître jusqu'au jour où... et là les autres conducteurs sur la route n'ont pas le temps de dire merci...Baalka a écrit :Ca dépend des personnes, y en a qui sont à l'aise à du 150 sur l'autoroute, autoradio à fond et sudoku sur le volant et qui n'ont jamais eu le moindre accident ; y'en a d'autres pour lesquelles ce n'est pas le cas. Le tout est de se connaître et de savoir où son ses limites
Et les a enlevé à chaque fois qu'il croisait une voiture... soyons sérieux deux secondes. Une route n'est jamais totalement déserte et on ne peux le savoir à l'avance.il a mis ses intras sur autoroute quand celle-ci était déserte
Pourquoi donc se raidir comme ça sur le sujet
Bref, faisons confiance au jugement des autres!![]()
Là je suis parfaitement d'accord. Et c'est pourquoi je choisis personnellement de ne pas m'y frotter, à mes limites. Mais comme je l'ai dit, je connais des personnes qui font des dizaines de kilomètres chaque jour en ayant des comportements que tu qualifierais de 'à risque' et n'ont jamais aucun problème car ils ont bien jugé. Ce n'est pas toujours le cas, certes, et le jour où... Ca sera sans doute mortel. Quand ça implique les autres, je suis d'accord avec toi qu'il vaudrait mieux éviter, mais tout le monde n'est pas inconscient! Partir du principe que le jugement de l'autre est erroné est plus sûr et, sans doute, plus terre-à-terre, mais ça ne me plaît guère malgré tout. Peut-être que le jour où je conduirai régulièrement, je me rangerai à ton avis, mais pour le moment je me refuse à condamner tout le monde pour quelques personnes incapables de juger ce qu'ils peuvent faire ou non ;)manwalk a écrit :Justement le problème est là : on croit les connaître jusqu'au jour où... et là les autres conducteurs sur la route n'ont pas le temps de dire merci...
On dit jamais que les routes les plus dangereuses sont celles que l'on connait parfaitement?...
100% des morts responsables d'accidents croyaient aussi... bref.
Il serait plus dangereux de les enlever que de les laisserEt les a enlevé à chaque fois qu'il croisait une voiture... soyons sérieux deux secondes. Une route n'est jamais totalement déserte et on ne peux le savoir à l'avance.
Bah s'il me touche, tant pis, je ne pourrai pas me plaindre! C'est pas ça qui me dérange, je t'assure.Parce que c'est un sujet sérieux, c'est un forum public et j'espère que le drame ne te touchera pas...
Et il y a peut-être des choses que tu te permets en voiture et que d'autres qui écoutent de la musique ne se permettent pas... Et comme je l'ai dit un peu plus haut, oui il y aura toujours des imbéciles pour faire fi du bon sens ('Oh oui, faisons demi-tour sur l'autoroute pour prendre la sortie qu'on a loupé' et apparentés se rencontrent par exemple trop souvent), mais on ne peut rien y faire. Or il me semble que porter des intras au volant -dans certaines conditions du moins- n'a absolument rien d'insensé. Et comme Kroma l'a dit, il est 'facile' avec quelques techniques de remplacer l'absence d'ouïe au volant... Ce qui n'est pas le cas pour tout, en vélo par exemple, c'est à mes yeux bien plus compliqué. Enfin, comme tu l'as dit, c'est ton avis et je le respecte tout-à-fait, tant que tu ne mords pas les coupablesEuh... non. je ne vois pas pourquoi. Prendre ma voiture engage la sécurité des autres, j'en suis conscient et il y a des trucs simples et évitables. C'est du moins mon avis.
C'est ça les discussions de bistrot !Baalka a écrit : (C'est vrai que ce sujet est propice à l'enlisement...)
Avec des intras dans les oreilles, oui oui j'y crois...Baalka a écrit :au contraire, je crois que là où on passe peinard d'habitude, on sera plus attentif qu'on ne l'est général
Là pour le coup je suis d'accordIl serait plus dangereux de les enlever que de les laisser
Avec des intras permet moi d'en douteret il n'est pas plus déconcentré par sa musique que s'il écoutait son autoradio
Très certainement même je le cache pas on a tous nos défauts en conduiteEt il y a peut-être des choses que tu te permets en voiture et que d'autres qui écoutent de la musique ne se permettent pas...
On entend juste plus rien de son environnement et on est plongé au coeur de sa musiqueOr il me semble que porter des intras au volant -dans certaines conditions du moins- n'a absolument rien d'insensé
Oui, quand on y est habitué, suivi des cours adapté... et pitié arrêtons de comparer les sourds à une personne non handicapée portant des intras, la perception n'est pas la même et le raccourci est malheureux et non justifié.Et comme Kroma l'a dit, il est 'facile' avec quelques techniques de remplacer l'absence d'ouïe au volant
Une fois de plus je vais me la jouer mode petit "chien chien Kroma"KromaXamorK a écrit :Ah non j'ai jamais dit que c'était facile de remplacer l'absence d'ouïe, je dis juste que c'est faisable mais ça s'apprend et c'est pas forcément évident, d'ou le fait que même si je le pratique je le cautionne pas (fais ce que je dis pas ce que je fais).