Alternative Qobuz / Tidal

Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :
kookaburra a écrit : C'est vrai que Spotify Connect c'est ultra pratique et efficient !  (Y)
Quand ça marche..  Sur mon 510 ça veux pas, que ce soit en connexion réseau filaire ou Wifi...  :(
Il est "garanti" compatible avec Spotify Connect ou il permet d'utiliser Spotify, le 510 ? En tout cas sur le 511 ça fonctionne bel et bien. ;-/
Image Image
Et sinon, comme Buzthafuzz j'utilise BubbleUPNP mais pour me connecter à mon serveur musical, elle est super cette application. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

L'application Marantz n'est pas bien?
Kooka

Message par Kooka »

Moyen, sans plus. Je préfère BubbleUPNP en tout cas.

Edit à propos du "Marantz 510" : je pense qu'il est seulement compatible avec Spotify et non avec le mode spécifique Spotify Connect. http://m.marantz.co.uk/DocumentMaster/U ... G_v000.pdf : page 37 ("online music" : ça doit te donner accés à Spotify seulement depuis l'interface Marantz et non au mode "Connect", c'est l'ancienne génération du système, donc).
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Sorrodje a écrit :J'ai arrêté mon abonnement Spotify et adopté Qobuz Sublime finalement. Par contre j'aimerais bcp trouver un appareil qui me permette de faire la même chose que Spotify connect avec qobuz.  Je sais que Qobuz connect existe et fonctionne mais savoir avec quel appareil relève du défi.  Je ne parle pas de trucs intégrants Qobuz hein. Mais d'appareils compatibles qobuz connect :)
J'ai posé cette question à Qobuz et voici la réponse:
Qobuz est intégré à cette liste d'appareils : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... ent-qobuz/ Déjà ils répondent à côté car j'avais bien demandé pour Qobuz connect

Vous pouvez cependant, si votre appareil est équipé du mode AirPlay utiliser notre application Qobuz pour iOS : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... aintenant/

Et sur Android, vous pouvez utiliser l'application BubbleUpNp : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... ubbleupnp/
Je comprends qu'il y a tellement peu d'appareils compatibles Qobuz Connect qu'il vaut mieux se rabattre sur d'autres solutions comme AirPlay ou BubbleUpNp.

Edit: Il y a assi la solution Chromecast: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... sque178129
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Il y a aussi le Ieast sound stream pro avec lequel je stream Qobuz en Hi-res sur mes enceintes actives, je l'utilise aussi pour foobar en uPnP, facile à mettre en place et aucune coupure, pour le prix sa fait le taff :headphone:
Il y a aussi une entrée usb jusqu'à 1To.
Edit: De + Qobuz va sortir une nouvelle version desktop pour pc/mac... je test la beta du desktop Qobuz sur windows et le gros changement est de pouvoir enfin lire directement le hi-res, je sais pas si c'est un effet placebo mais le son est vraiment bon, je ne perçoit pas de différence avec Foobar (l)
Dernière modification par One le 06 déc. 2016 17:42, modifié 2 fois.
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis preneur d'une explication sur ce que proposent les solutions "connect" par rapport aux autres solutions... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Tu pilotes l'application Spotify/Qobuz - qui diffuse directement sur ton streamer - depuis un autre appareil (smartphone, tablette, PC, Mac) à partir de l'application Spotify/Qobuz de cet appareil, qui devient une télécommande à écran tactile, du coup. Et non depuis l'application Spotify/Qobuz de ton steamer (sur son petit écran loin de toi, avec une télécommande peu ergonomique pour cela). Mais tu as accés aux contrôles courants quand même, avec la telco de ton streamer : play/pause/av/ar/vol+-. A la façon du streaming avec un NAS et une télécommande sur smartphone, tablette, PC, Mac : tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OK merci. En fait, c'est comme avec le Chromecast Audio ? Cela étant, le module Qobuz des applis des streamers est parfois très bien. Même celle de USB Audio Player Pro sur Android est convenable pour piloter Qobuz en shuntant la puce audio du smartphone ou de la tablette.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Oui c'est pareil que le Chromecast Audio du coup (qui est aussi un streamer réseau compatible Spotify Connect, je crois).
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le truc c'est que quand tu as l'habitude de l'appli Qobuz dans la rue, c'est agréable de pouvoir garder la même à la maison. Celle de BubbleUPnP m'agace, elle réagit pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Prends-toi un Chromecast Audio + câble mini-toslink vers Toslink et tu resteras dans le même univers logiciel, Buz...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai que du vieux matos à la maison. Mon ampli le plus jeune a au moins 25 ans. Le truc moderne que j'ai c'est le pioneer n30 qui me permet de lire le nas et Qobuz en upnp, mais ya pas de toslink.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai testé les deux, le catalogue de Tidal est bien au dessus, mais énormément de transcodes, malheureusement.
Les catalogues de Qobuz / Tidal sont bien en dessous de celui de Google Music, globalement c'est pas terrible...

Du coup j'ai opté pour la solution suivante : louer un serveur dédié sur lequel je DL du FLAC, et je stream tout depuis un raspb relié aux enceintes, ou directement en bluetooth depuis l'ipad.
Je m'y retrouve beaucoup plus au final, ça me permet de soutenir les petits artistes qui ont vraiment besoin de mon pognon
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1119
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Murl0c a écrit :J'ai testé les deux, le catalogue de Tidal est bien au dessus, mais énormément de transcodes, malheureusement.
Qu'est-ce que tu entends par "transcodes" pour Tidal Murl0c ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pas vraiment la réalité sur les catalogues...
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... HUkm0Ln2CQ
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Répondre

Revenir à « Archives »