Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
kennerton vali contre focal elear
- klennex
- Tombeau-Blaster
kennerton vali contre focal elear
bonjour les t'niens
je me demandais si ce post ne serait pas d 'un grand intérêt ( pour les futurs acheutéziteur )
en effet en 2017 ce sont deux casques vont être' incontournable' dans la tranche 1000€
à titre perso il m'a fallu recouper des infos à droite à gauche et poser pas mal de questions en MP pour savoir lequel me conviendrais
au final, j' ai les deux
je me disais ( comme bien d 'autres qui ont déjà analyser les deux bébêtes) que si nous groupions nos impressions cela pourrais servir .
A cette heure mon elear étant juste déballer ( mais roder) je ne ferais aucuns commentaires ...
Mais au fur et à mesure de mes écoutes je me propose de vous donner un retour ( objectif et en fonction de mes modestes capacités d 'analyses!!)
je me demandais si ce post ne serait pas d 'un grand intérêt ( pour les futurs acheutéziteur )
en effet en 2017 ce sont deux casques vont être' incontournable' dans la tranche 1000€
à titre perso il m'a fallu recouper des infos à droite à gauche et poser pas mal de questions en MP pour savoir lequel me conviendrais
au final, j' ai les deux
je me disais ( comme bien d 'autres qui ont déjà analyser les deux bébêtes) que si nous groupions nos impressions cela pourrais servir .
A cette heure mon elear étant juste déballer ( mais roder) je ne ferais aucuns commentaires ...
Mais au fur et à mesure de mes écoutes je me propose de vous donner un retour ( objectif et en fonction de mes modestes capacités d 'analyses!!)
Dernière modification par klennex le 08 déc. 2016 15:38, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- klennex
- Tombeau-Blaster
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Pas bête comme idée j'avais eu du mal à me décider pour opter le Vali qui colle parfaitement à mes goûts
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Vous m'intéressez ! Le Vali et l'Elear me paraissent intéressant, mois qui écoute principalement, 80 % de Rock.
De ce que j'ai lu, le Vali est plus clair et l'Elear plus chaud mais je n'ai pas eu la chance de les entendre à ce jour.
Par contre, n'ayant pas aimé le TH900 et ayant lu ici même d'Oswald, il me semble, que le Vali et le TH900 signaient un peu pareil, je crains de ne pas aimer le Vali.
De ce que j'ai lu, le Vali est plus clair et l'Elear plus chaud mais je n'ai pas eu la chance de les entendre à ce jour.
Par contre, n'ayant pas aimé le TH900 et ayant lu ici même d'Oswald, il me semble, que le Vali et le TH900 signaient un peu pareil, je crains de ne pas aimer le Vali.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
pour être un peu hs pour le casque mais pas dans l'idée du bon choix, j'ajouterai aussi le TH X00 qui bien que fermé et presque 3 fois - cher a une signature très ressemblante à l'Elear je trouve
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La Vali serait un V-shape ?Elawarai a écrit :Vous m'intéressez ! Le Vali et l'Elear me paraissent intéressant, mois qui écoute principalement, 80 % de Rock.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kristo peut parler du TH900 vs Vali
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
La réponse à ce face-à-face va beaucoup dépendre du type de musique écoutée. Pour du pop/rock, je pense que le Vali est devant, car le roll-off des hauts médiums de l'Elear fait perdre de ce qu'il est convenu d'appeler du crunch. Pour du classique, le Vali est sans doute trop dynamique et trop clair. L'écoute d'enregistrement imparfaits doit être rude, alors qu'avec l'Elear c'est nickel...
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Je trouve pas le Vali et le TH900 sonne proche, le TH900 est bien plus en V, (je lui avais posé la question car j'écoute comme toi principalement rock, hard, métal mais aussi reggae, pop, classique, jazz et blues) c'est un bon compromis.
Message que m'avait envoyer Pierre Paya :
"Le Vali me semble très polyvalent dans la mesure où il fait beaucoup de grave mais juste quand il le faut. Son image est parfaitement cohérente dans ses proportions largeur / profondeur.
Son Médium est très légèrement en retrait mais ceci ne pose aucun problème de cohérence à l'écoute et son registre aigu est digne de celui d'un ortho. C'est un casque qui propose une excellente sensation de rythme."
Sur le TH900 :
"- Le TH900 est très "boom boom". Il fait beaucoup de grave et pratiquement, il en rajoute presque tout le temps. Il est moins bon que les HD800 sur du classique et du jazz et pour toutes les autres musiques, il est trop "boomy". Sauf pour les personnes aimant ça, bien sûr."
Après çà dépend avec quel ampli tu l'associera car moi que çà soit avec le cambridge ou le mojo (depuis hier) je le trouve quand même chaud ce casque, pas de côté agressif et pas tellement clair car çà me conviendrais pas sur mes musiques (avis personnel bien sûr)
Message que m'avait envoyer Pierre Paya :
"Le Vali me semble très polyvalent dans la mesure où il fait beaucoup de grave mais juste quand il le faut. Son image est parfaitement cohérente dans ses proportions largeur / profondeur.
Son Médium est très légèrement en retrait mais ceci ne pose aucun problème de cohérence à l'écoute et son registre aigu est digne de celui d'un ortho. C'est un casque qui propose une excellente sensation de rythme."
Sur le TH900 :
"- Le TH900 est très "boom boom". Il fait beaucoup de grave et pratiquement, il en rajoute presque tout le temps. Il est moins bon que les HD800 sur du classique et du jazz et pour toutes les autres musiques, il est trop "boomy". Sauf pour les personnes aimant ça, bien sûr."
Après çà dépend avec quel ampli tu l'associera car moi que çà soit avec le cambridge ou le mojo (depuis hier) je le trouve quand même chaud ce casque, pas de côté agressif et pas tellement clair car çà me conviendrais pas sur mes musiques (avis personnel bien sûr)
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Ha oui mais là c'etait point de vue pure stock, moddé jamais entendu (et je savais même pas que çà se faisait d'ailleurs sur ce modèle) tu en possède un dans ton antre des casques ?
- alphatak
Oué, j'en ai un, et je l'utilise beaucoup plus qu'avant depuis que j'ai trouvé le mod qui tue. Je l'ai envoyé à g g pour qu'il me donne son ressenti pour les musiques qu'il écoute, sachant qu'il aime beaucoup le TH-900 stock. Très curieux d'avoir son retour...
Du très peu que j'ai entendu, le Vali est assez clair / crisp avec un impact assez sec dans le grave, quand l'Elear est typé loudness et probablement plus tolérant aux mauvais enregistrements.
Ali
Ali
- kristo13
- Il est frais mon topic !
D'après mes souvenirs avec le th900 il me semble que le vali est bien différent. Moins en V avec plus d'impact et de détails et plus clair aussi. Pour moi c'est le casque parfait dur du rock alors que je n'avais pas la même sensation avec le th900.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- klennex
- Tombeau-Blaster
oups, ça va vite ici
alors après une petite série de styles divers ( orienté rock quand même)
avec une écoute plaisir et non de dissection, il en ressort avec des mots simple :
vali : il est ' rentre dedans' et devras à mon avis être marié avec un ampli gentil et tout doux ( il semble que le élise lui soit adapter)
quand je dis rentre dedans sur des morceaux de batterie ( et pour reprendre un échange de mp avec kristo il me semble)
vous êtes avec le batteur, vous sentez ses gouttes de transpirations qui vous tombent dessus, voir vous avez envie de taper avec lui,
c 'est juste dingue pour ça le vali, il impacte, il tape mais proprement, un régal
de fait il est aussi plus ' strident ' et agresse parfois un peu
mais il est juste et précis
je dirais, superbe casque, qui devra être essayer sur plusieurs ampli en fonction de ..
il est beau, et il sent le cuir, il respire la qualité ( ce qui à ce prix peut-être un + pour les amateurs de belles choses)
elear: c 'est des médiums un peu plus en avant
des aigus qui vont moins haut, et /ou qui sont moins stridents
il tire un peu plus vers le bas du spectre
sur le même morceau de batterie on est passer au premier rang... ( hein kristo )
il reste détaillé, mais moins que le vali ( ou il est moins juste.. je sais pas encore )
un ampli dynamique lui iras bien, à l'inverse du vali
ce qui est sur, il sera moins fatiguant et se laissera écouter gentilmment
le vali vous feras poser votre stylo, fermer votre ordinateur, pour prendre les baguettes et accompagner le batteur
voilà un premier ressentie personnel qui est ce qu'il est
je dirais aussi que le elear sera moins casse bonbon sur son choix d' ampli , que le vali qui peut vite devenir usant si ampli trop sec/dynamique
alors après une petite série de styles divers ( orienté rock quand même)
avec une écoute plaisir et non de dissection, il en ressort avec des mots simple :
vali : il est ' rentre dedans' et devras à mon avis être marié avec un ampli gentil et tout doux ( il semble que le élise lui soit adapter)
quand je dis rentre dedans sur des morceaux de batterie ( et pour reprendre un échange de mp avec kristo il me semble)
vous êtes avec le batteur, vous sentez ses gouttes de transpirations qui vous tombent dessus, voir vous avez envie de taper avec lui,
c 'est juste dingue pour ça le vali, il impacte, il tape mais proprement, un régal
de fait il est aussi plus ' strident ' et agresse parfois un peu
mais il est juste et précis
je dirais, superbe casque, qui devra être essayer sur plusieurs ampli en fonction de ..
il est beau, et il sent le cuir, il respire la qualité ( ce qui à ce prix peut-être un + pour les amateurs de belles choses)
elear: c 'est des médiums un peu plus en avant
des aigus qui vont moins haut, et /ou qui sont moins stridents
il tire un peu plus vers le bas du spectre
sur le même morceau de batterie on est passer au premier rang... ( hein kristo )
il reste détaillé, mais moins que le vali ( ou il est moins juste.. je sais pas encore )
un ampli dynamique lui iras bien, à l'inverse du vali
ce qui est sur, il sera moins fatiguant et se laissera écouter gentilmment
le vali vous feras poser votre stylo, fermer votre ordinateur, pour prendre les baguettes et accompagner le batteur
voilà un premier ressentie personnel qui est ce qu'il est
je dirais aussi que le elear sera moins casse bonbon sur son choix d' ampli , que le vali qui peut vite devenir usant si ampli trop sec/dynamique
Dernière modification par klennex le 08 déc. 2016 17:01, modifié 3 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se