![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Ce que démontre ce sujet c'est avant tout qu'on mette en danger la vie d'autrui et c'est surtout ça qu'il faut garder en tête.
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
C'est bien le problème toutes ces activités présentent un danger.davidsylvian38 a écrit :Mais promis j'arrête l'intra au volant de suite, si on me démontre que boire, manger, fumer, téléphoner avec oreillettes au volant présentent moins de risques...
Et merci pour les autres qui n'ont rien demandé si accident il y a...davidsylvian38 a écrit :Chacun est responsable de ses actes devant sa conscience, son jugement
Perso j'ai jamais dit cela non plusje pratique l'intra au volant, et je ne me sens pas un criminel en puissance
Pas dit cela : on perd pas ses repères, on en perd un qui peut-être fort utileIl faut relativiser, d'ailleurs venir avec l'argument du style que l'on perd ses repères ne tient pas, du fait de la perte d'un sens
Là entièrement d'accord, tout comme tripatouiller son autoradio, son GPS, ...Pour moi par expérience (je conduis avec des intras moulés depuis 2004...) le plus gros risque réside à vouloir aller tripatouiller sur son baladeur...
Là de une j'en suis même pas sûr, cela m'étonnerai beaucoup sinon on ne parlerai plus d'alcool, cigarette, sexe sans capote, ... les risques sont largement démontrés et pourtant tout le monde continueMais promis j'arrête l'intra au volant de suite, si on me démontre que boire, manger, fumer, téléphoner avec oreillettes au volant présentent moins de risques...
VoiiiilààààKromaXamorK a écrit :Ce que démontre ce sujet c'est avant tout qu'on mette en danger la vie d'autrui et c'est surtout ça qu'il faut garder en tête.
Pour moi cela ne change rien, à part le taux de probabilité qui change...barz13 a écrit :Par contre celui qui me dit qu' il se sert de ses intras en conduisant en ville...
C'est vrai que c'est très con!barz13 a écrit :Je sais pas, mais c' est un peu con je trouve car les voitures à essence récentes ne font aucun bruit et la pour le coup, c' est fait exprés
Sauf qu'en déplacement la concentration doit être sur tout ce qui se passe autour.Bouh a écrit :Sur l'argument de la concentration qui a été évoqué ici à plusieurs reprises (pour le reste, je suis encore un peu jeune pour avoir l'expérience me permettant de prendre part au débat), j'ai mon pitit mot à dire. J'ai, comme nano en fait, l'habitude depuis maintenant presque deux ans, d'écouter presque tout le temps de la musique. Dès que je sors du lycée, que je suis chez moi, dans les transports, mon casque (et de nouveau bientôt mes intras) sont sur mes noreilles. Et cela n'est pas DU TOUT une gêne à ma concentration, je dirais même le contraire. Je fait tout mes devoirs isolé du monde avec de la musique, je lis tout mes livres avec de la musique, je cogite avec de la musique...cela m'isole du monde, m'immerge dans un nouveau, et ça n'empêche en rien ma concentration. Tant bien que maintenant, lorsque je lis sans musique, travail sans musique, j'arrive moins bien à me concentrer car coupé du monde je ne suis plus. ...Je rêve de voir arriver le jour où, en devoir, le port du casque serait autoriser (ne rêvons pas, je sais que ça n'arrivera jamais).
Tout cela pour dire que ceux qui disent que d'écouter de la musique nuit à la concentration: NON. Pour dire que cela rend inutilisable un sens et que donc les probalités d'accident sont accrus: j'en sais rien du tout