Hifiman Supermini et Megamini
@cvanquick que reproches-tu exactement au Supermini au niveau de son interface ?
Le problème est que je suis découragé avant même d'aller à l'interface.
Quand je veux écouter de la musique, c'est un moment intime limite égoïste et là je peux avoir pour 30 à 45 minutes d'attente avant de me recueillir.
Quand je veux écouter de la musique, c'est un moment intime limite égoïste et là je peux avoir pour 30 à 45 minutes d'attente avant de me recueillir.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Donc c'est ce que je disais dès le départ, si le temps de scan (qui ne se fait que si tu fais des modifs) est trop long pour toi, c'est que le supermini ne te convient pas.
non là ce n'est pas long c'est interminable.
J'ai un 802 et il fait un "quick rescan" à chaque démarrage et cela n'a aucune commune mesure. Et même un scan complet qui n'est pas le plus rapide du marché je le supporte.
Même celui de l'AK Jr est supportable à côté du supermini.
30 à 45 minutes c'est une erreur de conception.
Ils ont fait un choix software et hardware qui ne s'avère pas payant et ce pour garder de l'autonomie et miniaturiser d'où d'ailleurs le problème rencontré avec le gapless qu'ils vont essayer de contourner.
J'ai un 802 et il fait un "quick rescan" à chaque démarrage et cela n'a aucune commune mesure. Et même un scan complet qui n'est pas le plus rapide du marché je le supporte.
Même celui de l'AK Jr est supportable à côté du supermini.
30 à 45 minutes c'est une erreur de conception.
Ils ont fait un choix software et hardware qui ne s'avère pas payant et ce pour garder de l'autonomie et miniaturiser d'où d'ailleurs le problème rencontré avec le gapless qu'ils vont essayer de contourner.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Après perso il ne mets pas 30 à 45min. Mon temps de scan est d'environ 15min. Je pense simplement que le firmware n'est pas au point (comme quasi toute les marques de dap, les premières versions sont toujours des bêta). En témoigne la barre de progression qui ne progresse tout simplement pas
L'Ak Jr ne mettait pour moi que 2/3min a scanner 64 go.
Et concernant le gapless je pense que c'est juste une fainéantise de leur part. Rien ne justifie qu'il n'y soit pas.
L'Ak Jr ne mettait pour moi que 2/3min a scanner 64 go.
Et concernant le gapless je pense que c'est juste une fainéantise de leur part. Rien ne justifie qu'il n'y soit pas.
Pour le gapless, a priori ce n'est pas une fainéantise mais une conséquence de leur choix technique d'après leur communication.
Sur une 128go c'est 30 minutes.
Et 2 à 3 minutes cela ne me pose aucun problème, je me prépare à ma petite session et c'est parfait.
Là je ne peux pas attendre 30 à 45 minutes dès que je change quelque chose sur le carte.
Peut-être arriveront-ils à changer ce point par un update ? si cela passe à 5 minutes sur une 128go je ne dirai rien mais dans ce secteur la concurrence est rude.
Sur une 128go c'est 30 minutes.
Et 2 à 3 minutes cela ne me pose aucun problème, je me prépare à ma petite session et c'est parfait.
Là je ne peux pas attendre 30 à 45 minutes dès que je change quelque chose sur le carte.
Peut-être arriveront-ils à changer ce point par un update ? si cela passe à 5 minutes sur une 128go je ne dirai rien mais dans ce secteur la concurrence est rude.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
En fait j'ai vraiment l'impression que le supermini n'a pas dépassé le stade de prototype. Comme par exemple les 8 Go de mémoire interne qui ne sont pas accessibles. (j'espère qu'on peut mettre à jour le firmware via la sd sinon je suis dans la merde).
Pour le gapless je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème de conception. Le Supermini est capable de lire des flac avec un fort taux de compression, donc le CPU est suffisamment rapide. Les devs de rockbox arrivent bien à mettre du gapless sur des daps moins performants.
Pour le gapless je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème de conception. Le Supermini est capable de lire des flac avec un fort taux de compression, donc le CPU est suffisamment rapide. Les devs de rockbox arrivent bien à mettre du gapless sur des daps moins performants.
Au delà de 5 min c'est beaucoup trop long
En 2O16 si tu peux pas simplement choisir ton répertoire et appuyer sur play à l'allumage, c'est délirant
Même pour quelqu'un de patient 15 min non c'est pas possible, 45 Min pour 128 go c'est presque une blague pas drôle des ingénieurs, c'est eux qui devraient te payer 400 € pour supporter ça.
Dans ces cas là qu'ils mettent au moins le scan en mode manuel (une option donc), que l'on puisse naviguer par dossier à l'allumage et fini les problèmes, Il sait quand même lire une carte sd.. et donc les dossiers de la carte.
En 2O16 si tu peux pas simplement choisir ton répertoire et appuyer sur play à l'allumage, c'est délirant
Même pour quelqu'un de patient 15 min non c'est pas possible, 45 Min pour 128 go c'est presque une blague pas drôle des ingénieurs, c'est eux qui devraient te payer 400 € pour supporter ça.
Dans ces cas là qu'ils mettent au moins le scan en mode manuel (une option donc), que l'on puisse naviguer par dossier à l'allumage et fini les problèmes, Il sait quand même lire une carte sd.. et donc les dossiers de la carte.
elle est accessible pour personne je pense, donc ils auront pas le choix.kirasd69 a écrit :j'espère qu'on peut mettre à jour le firmware via la sd sinon je suis dans la merde
Bah j'y ai eu accès je ne sais pas comment, et j'ai mis le firmware bêta (22015) par ce biais. Neokerim à qui j'ai pris ce supermini y avait eu accès aussi.
il ne sait pas comment il a fait lui non plus? Sinon écrit à Hifiman.kirasd69 a écrit :Bah j'y ai eu accès je ne sais pas comment, et j'ai mis le firmware bêta (22015) par ce biais. Neokerim à qui j'ai pris ce supermini y avait eu accès aussi.
C'est concernant la mémoire interne ?
Moi j'avais eu accès à la mémoire interne de 8gb en passant par l'explorateur de Windows 10 mais je n'ai pas essayé de copier des musiques.
Moi le rescan de ma carte de 128gb scandisk ultra n'était pas si long que ça ça prenait genre 5 à 10 minutes (peut-être 15 grand max) je crois d'après mes souvenirs et ensuite après chaque démarrage du supermini je n'avais pas de rescan c'était opérationnel après le boot de l'os.
Attention je n'avais que 40 ou 50 gb de musique.
En tout cas ce supermini ne me manque pas
Moi j'avais eu accès à la mémoire interne de 8gb en passant par l'explorateur de Windows 10 mais je n'ai pas essayé de copier des musiques.
Moi le rescan de ma carte de 128gb scandisk ultra n'était pas si long que ça ça prenait genre 5 à 10 minutes (peut-être 15 grand max) je crois d'après mes souvenirs et ensuite après chaque démarrage du supermini je n'avais pas de rescan c'était opérationnel après le boot de l'os.
Attention je n'avais que 40 ou 50 gb de musique.
En tout cas ce supermini ne me manque pas
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, mais comme toi je n'ai pas pensé à y mettre de la musique. Par contre j'y avais copié le firmware et ça m'avait lancé la màj.neokerim a écrit :C'est concernant la mémoire interne ?
Je viens d'envoyer un mail à Hifiman, on va bien voir ce qu'ils répondent.
Il n'y a effectivement pas de raison que Windows 7/8/10 ou autres ne reconnaissent pas la mémoire interne du supermini.
c'est la qu'il faut mettre le FW et / ou de la musique. Tu avais fait comme il fallait.
c'est la qu'il faut mettre le FW et / ou de la musique. Tu avais fait comme il fallait.