Le topic des DAC
Je pose la question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet car je doute que ça suscitera un gros trafic.
En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce produit : MUSE MINI TDA1543x4
Ça existe depuis un bon moment mais est-ce que quelqu'un ici a pu poser une oreille dessus ? Vu que c'est la même puce que le HM601 (quadruplée), j'envisageais un son approchant. Quand je branche le hifiman sur mon installation enceintes, le rendu est fichtrement séduisant...
En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce produit : MUSE MINI TDA1543x4
Ça existe depuis un bon moment mais est-ce que quelqu'un ici a pu poser une oreille dessus ? Vu que c'est la même puce que le HM601 (quadruplée), j'envisageais un son approchant. Quand je branche le hifiman sur mon installation enceintes, le rendu est fichtrement séduisant...
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je m'y étais interessé à une époque, mais j'avais fait marche arrière faute de port USB. Il y a un fil assez fourni sur HF et les retours sont plutôt positifs.
Maintenant que j'ai basculé sur de l'optique, je crois que je vais aussi passer le pas.
Maintenant que j'ai basculé sur de l'optique, je crois que je vais aussi passer le pas.
Sony XBA-N3
- jeromecvs
A mon tour de me poser une petite question que ce passe-t-il au niveau du signal audio quand on passe par exemple d'un sonos connect branché sur un dac puis sur un ampli? Le signal est-il traité deux fois ou bien le connect bypass son dac au profil du dac branché en rca dessus?
J'imagine que ça dépend de la connectique que tu utilise pour brancher le Sonos au Dac externe
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah ba normalement mais je dis peut être des conneries donc d'autres te confirmeront mes dires, si tu utilise une de ces sorties, le dac du Sonos doit être shunté "automatiquement"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, en principe, les sorties coax et optiques font transiter le signal sous forme numérique donc sur ces sorties, le Sonos fait office de transport et ne convertit pas le signal en analogique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- jeromecvs
Ok très bonne nouvelle. On peut considérer cela comme une généralité sur ses sorties?
Quand je réfléchis un petit peu plus loin cela paraît logique que sur des sorties numérique il n'y ai pas de traitement numérique vers analogique...
Quand je réfléchis un petit peu plus loin cela paraît logique que sur des sorties numérique il n'y ai pas de traitement numérique vers analogique...
- jeromecvs
Première écoute sur mon nouveau Dac Audiomat tempo 2.8 le gap est énorme vis à vis du chord hugo et dans mon souvenir aussi du schiit gungnir multi!!! Une dynamique majestueuse, des timbres parfait... Je découvre l'Abyss sous un autre jour. J'ai l'impression que ce dac gomme les quelques défauts de l'audiovalve qui n'étais pas toujours très percutant.
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Piouu sacré matoss là, du lourd en tout pointjeromecvs a écrit :Première écoute sur mon nouveau Dac Audiomat tempo 2.8 le gap est énorme vis à vis du chord hugo et dans mon souvenir aussi du schiit gungnir multi!!! Une dynamique majestueuse, des timbres parfait... Je découvre l'Abyss sous un autre jour. J'ai l'impression que ce dac gomme les quelques défauts de l'audiovalve qui n'étais pas toujours très percutant. :bravo:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Félicitations pour ton nouveau DAC, la nouvelle génération de DAC Audiomat à bonne réputation. Je tente de chauffer Cédric Halgrin (Halgorythme) pour me faire un DAC sur-mesure façon Audionote/Jadis pour mes blocs de mono 2A3 et mes casques (dont l'Abyss). Si non, il n'est pas impossible que je te copie pour le DAC...
Dernière modification par yacine60180 le 10 déc. 2016 10:27, modifié 1 fois.
- jeromecvs
Merci Yacine pas impossible que je te copie pour l'ampli un de ces quatre à moins que je ne finisse par prendre un egoista 845...
Je ferai un vrais feedback du dac un fois passé le rodage et le wahouuu effect
Je ferai un vrais feedback du dac un fois passé le rodage et le wahouuu effect