Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Et ces ventes profitent à qui ?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5575
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Comme indiqué, Decca, Deutsche Grammophon et Universal.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ouf ! J'ai presque cru que le cd à 2€ l'unité pourrait au moins profiter aux interprètes.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5575
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Eux, ils touchent un peu de sous par la spedidam. Mais c'est pas énorme.
Kooka

Message par Kooka »

Rien de nouveau sous le soleil... Les majors s'engraissent, pas les interprètes. Mais on le savait avant cette news, n'est-ce-pas Tinara ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui, je voyais pas vraiment de quoi se réjouir. Sans compter que ce n'est pas le même public qui a payé pour les artistes du top 10 donc hormis diversifier les revenus des majors, rien de palpitant.
Kooka

Message par Kooka »

Palpitant ? WTF ! La news est publiée sur le ton de l'humour parce que ... c'est marrant. Que Mozart soit le plus gros vendeur de CD en 2016, je trouve ça amusant. Voilà pourquoi j'ai mis ça dans "Bla bla bla bl... vous avez compris".
Fin de l'histoire. :P
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Petite histoire d'une grande chanson : https://www.franceinter.fr/emissions/tu ... embre-2016
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucun constructeur n'a eu l'idée de mettre en place un dap avec un disque dur SSD m.2 interchangeable ?

Ce serait une sacré avancée en terme de stockage nomade. (bon par contre l'autonomie risque d'en prendre un sacré coup)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Comment tu arrives à faire un Disque Dur SSD ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

corderaide a écrit :Comment tu arrives à faire un Disque Dur SSD ?  :mrgreen:
Tu ne vas quand même pas affirmer qu'un SSD est mou ? :8 ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

corderaide a écrit :Comment tu arrives à faire un Disque Dur SSD ?  :mrgreen:
Bien que les anglo-saxons fassent la différence entre Hard Disk Drive et Solid State Drive. Ça reste tout du disque dur. Même si c'est de la mémoire flash ^^
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

corderaide a écrit :Comment tu arrives à faire un Disque Dur SSD ?  :mrgreen:
Mais qu'il est taquin :loool:

Pour répondre à Kiras, je verrai cela pour ma par comme une véritable catastrophe autant sur la praticité, la technicité mais aussi coté finance.
Mais si par malheur cela devait arriver je préférerai qu'ils optent pour du NGGF et pas pour du M.2

Voici LA raison pour laquelle cela ne se fera pas : ça va a l'encontre de tout ce qui se fait depuis des années et ce serait opposé à toute logique d’obsolescence programmée.
Et si sur les smartphone le port SD a tendance a disparaître c'est pas juste pour emmerder les client mais aussi car c'est une des causes majoritaire des demandes de SAV, aussi avec un SSD a insérer/installer ce serait encore pire).

Voici mes raisons :
- la conception serait plus ardue et "imposerait" que les consommateurs puissent ouvrir le matériel (et en ces temps ou l'unibody est roi...)
- si les SSD sont rapides ils ne sont pas pratiques dans cet usage car comment procéderais tu pour copier tes fichier de ton PC sur le DAP ? soit il te faudrait à chaque fois ouvrir le dap, sortir le SSD, trouver un moyen de le brancher sur ton PC et le remettre soit il faudrait que l'USB 3.0/C soit implémenté dans le DAP (mais dans ce cas a quoi bon mettre du stockage amovible).
- les DAP gagneraient en taille et poids
- le cout des SSD M.2/NGGF qui est trop élevé
- le principal avantage des SSD sur les cartes SD serait la vitesse de lecture, mais vu que le SD la plus minable a des débits largement suffisant pour la lecture audio, même sur ce plan là je ne vois pas l’intérêt.

Il y a néanmoins un point que tu considères comme négatif et qui ne le serait certainement pas tant que ça c'est la perte d'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kirasd69 a écrit :
corderaide a écrit :Comment tu arrives à faire un Disque Dur SSD ?  :mrgreen:
Bien que les anglo-saxons fassent la différence entre Hard Disk Drive et Solid State Drive. Ça reste tout du disque dur. Même si c'est de la mémoire flash ^^
En quoi un SSD est il un disque dur ?
Si on parle de disque fur pour les HDD c'est lié à la partie disque (objet géométrique) ou autrement dit les plateaux.
Donc un SSD n'est pas un disque dur, à mois que tu considérés les cartes SD/clé USB sont aussi des disques durs.

Pour moi rapprocher qu'un SSD et un HDD c'est pareil revient à dire qu'un vidéoprojecteur est une télé :-O

@ Kiras : tu dis que "Ce serait une sacré avancée"
Pourrais tu nous dire en quoi tu pense que ce serait une avancée ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah hifiman fait bien des daps à "ouvrir" pour changer les cartes d'amplification.

Ensuite pour transférer des fichiers entre ton ordi et le dap, bah tu fais comme tout le monde. Un câble et c'est tout.

Un ssd au format M2 est vraiment minuscule. Ça n'augmenterait pas tant que ça la taille.

Ensuite dans mon idée les marques vendraient ces daps sans ssd. Libre à l'acheteur d'acheter le modèle qui lui convient. Et le but ne serait pas de le changer tout les quatre matins comme une carte sd mais de profiter d'une taille de stockage adaptée à son besoin. (de ce fait si on veut y mettre 1 tera, bah le consommateur peut le faire)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »