Bouchons d'oreille pour les concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Pour ajouter ma petite pierre à ce fil, j'ai de mon coté des protections custom de chez ACS (les Pro 17 pour être précis). J'en suis globalement plutot content. Elles font le job de protection (c'est un minimum, mais ça mérite d'être dit) et l'atténuation est globalement linéaire sans bouffer une partie du spectre. Le bémol ? Et bien, je trouve que ça accentue les mix mal faits dans un concert (si les mecs ont merdé, c'est un révélateur encore plus que les autres protections que j'ai pu avoir avant mais qui elles avaient tendance à manger un peu plus certains bouts de fréquences...). Autre élément de l'ordre du bémol, les protections ACS ne sont pas données (175 boules, à chacun de juger).

Sinon, car je pense que ça a son importance, les concerts auxquels j'assiste sont essentiellement des concerts de metal (va savoir ce que ça donne sur de la musette électro-symphonique ??? :mrgreen: ) à raison d'une vingtaine par an. :hb:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Necropost! (bon, pas tant que ça)

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience pour des enfants ? quelles genre de protections leur sont adaptés sans trop sagouiner la musique ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Musique »