(Source : cladane@HCFR)cladane@HCFR a écrit : Le Numerico n'embarque pas de FPGA mais une puce Bürr Brown. Je comparerais l'approche de VIVA à celle d'Audiomat dans la restitution musicale: des artisans audiophiles qui travaillent "à l'oreille" comparativement à TotalDAC ou CHORD qui sont des ingénieurs audiophiles.
Au Sound Days Giampietro Schembri disait que son frère a noté qu'en déplaçant des composants dans le circuit le son changeait sans savoir pourquoi. Cà implique un gros travail de mise au point pour obtenir les résultats que l'on connaît.
De manière générale, la construction les pattes en l'air vs le pcb n'entraine pas une fiabilité moindre (si il y a une dépendance spatiale des composants dans la boite pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ampli) ? Sans compter les risques de déplacement des composants lors des transports/whatever. Là, ça m'a marqué chez Viva Audio (on dirait une version grande échelle d'un Starving Student). (Je ne remets pas du tout en compte le plaisir que certains ont avec ces amplis/DAC/whatever, je m'interroge sur la conception et la mise en place de celle-ci).