Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kirasd69 a écrit :... (de ce fait si on veut y mettre 1 tera, bah le consommateur peut le faire)
(N) (N) (N) C'est beaucoup trop, t'auras jamais le temps de tout écouter...
(cf http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p457938 8-) )
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Eykxas

Message par Eykxas »

Squyzz a écrit : En quoi un SSD est il un disque dur  ?
Si on parle de disque dur pour les HDD c'est lié à la partie disque (objet géométrique) ou autrement dit les plateaux.
Donc un SSD n'est pas un disque dur, à mois que tu considérés les cartes SD/clé USB sont aussi des disques durs.

Pour moi rapprocher qu'un SSD et un HDD c'est pareil revient à dire qu'un vidéoprojecteur est une télé :-O

@ Kiras : tu dis que "Ce serait une sacré avancée"
Pourrais tu nous dire en quoi tu pense que ce serait une avancée ?
Oui bien sur techniquement un ssd n'est pas un disque dur. Mais ça a la même fonction, le même but et la même taille pour les 2.5 et 3.5. Et le même boîtier de surcroît. Donc bon, ce que je dis est peut être débile mais pour moi ça reste un disque dur même si ça n'en est pas un ^^ (au contraire des autres stockage à mémoire flash qui n'ont pas du tout le même usage).

Ça serait une avancée dans le sens où on aurait virtuellement plus de limitation en taille de stockage, le temps de scan serait bien plus rapide (tout de même limité par le contrôleur qui y serait intégré) et ça peut peut-être déboucher sur d'autres usages auxquels je n'ai pas encore pensé.
Zarbol a écrit :C'est beaucoup trop, t'auras jamais le temps de tout écouter...
(cf http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p457938 8-) )
Plus de stockage ne veut pas forcément dire plus de fichiers, mais aussi fichiers plus gros (coucou DSD512)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kirasd69 a écrit :Plus de stockage ne veut pas forcément dire plus de fichiers, mais aussi fichiers plus gros (coucou DSD512)
Je m'en doute bien, just a joke.
By the way, ma solution avec qques µSDXC changées à chaud très vite - en moins de 15 sec sur mon vieux Fiio :
nav par dossier -> no need to sync (Y)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Eykxas

Message par Eykxas »

Enfin bref, sans épiloguer trois cents ans, je trouvais ça comme une bonne idée. Et sur des daps android qui sont aussi multimédia, la mémoire ne sert pas que pour les musiques.

Avec une sortie vidéo, d'aussi bonnes qualités que les sorties audio qui y sont intégrés, on aurait de sacré lecteur multimédia. Avec a la fois toute sa musicotheque et filmotheque.

Et à haute densité de stockage (plus de 200 Go) les ssd m2 sont souvent moins cher que les micro sd tout en étant plus performant.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'annonce, je suis un peu dans le dur et c'est un petit billet d'humeur qui fait vendre de l’antidépresseur.

Je me demande pourquoi on fait cours la semaine d'avant les vacances.

Je commencerai bien par me marrer avec le fait que j'ai fini mes cours (et ma paie) à 9h du mat. Heure de mon dernier enseignement tout en ayant été occupé jusqu'à 21h non-stop. Mais, c'est anodin.

En début d'aprem, La co-animation bien cool entre 6ième et un CM2 local pour un projet avec la prof d'anglais (merci à ma collègue qui a superbement drivé le projet) qui à fait un super taf où l'on s'est déchirer l'anus en terme d'investissement sans avoir trop de retour. On a créer des jeux de société, on a tenu des écrits de lettre, on a préparer des chants. Bon, ça fait fiotte mais en période de fatigue certaine ne pas voir son travail reconnu / se sentir soutenu est moralement épuisant.

Sinon, de 4h à 20h30, j'ai rencontré des parents ! Autant que j'ai pût, je ne suis pas radin. Je me suis laissé quelques petits intermèdes de parents de supers élèves à qui j'ai envoyé de la grosse lyrics autrement plus sympa que très bon trimestre sur le bulletin. Pour la plupart, des parents qui sont venus. On discute longuement de leur enfant qu'ils ne connaissent parfois que très peu. " - Oui, votre fille ici présente peut me traiter de grosse pute quand elle n'est pas d'humeur. "
On discute travail, comportement, on explique la différence capitale entre coupable, complice et responsable. C'est surtout ce dernier qui est important. Rire des conneries des autres, trouvé ça cool, c'est être responsable, ne pas être fier et ne pas dire sa bonne réponse, c'est être responsable... Sans me jeter des fleurs, on a abattu un gros taf avec des délégués, formés, responsabilisés qui tournent du feu de dieu. Mais bon, ça reste épuisant...
Surtout quand les trois principales familles qu'on veut voir ne font pas le déplacement... J'ai quand même été assez contant de pouvoir finir avec une élève en plein décrochage scolaire pour lui expliquer le simple fait : ta vie, ton problème, à toi de te prendre en main...

Mais bon ça en fait, ça me plaît bien. Je dirai même que j'adore, un petit bain en tête à tête. C'est frontal mais c'est bon. On sort de notre de gestion de classe de 30 élèves pour se concentrer sur un seul. Ça fait même parti des meilleurs moments de l'année quand on y repense.

Non, ce qui m'a mis au fond du trou, c'est ce matin pour une classe de quatrième (12 / 13ans). Une élève en pleine remontée, qui fait de gros efforts, que j'ai félicité il y a quelques jours, qui s'est remis à bûcher; qui s'est mis à suivre. Bref, un des rares cas où l'on a l'impression de servir à quelques choses...

Et j'beam. Débile. Avec nos téléphones hi-tec, notre 4g et nos réseaux sociaux ; le drame. Elle a rien trouvé de mieux que de se filmer en sexy intégral pour l'envoyer à son copain de 18ans qui lui avait demandé.... Et lui l'autre gogol, n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer à tous ses potes, qui l'ont envoyé... qui ont créé des comptes facebook, insta pour mettre la vidéo en ligne et la traiter de grosse pute... On a même eu le droit à un compte de soutient malsain qui diffuse des fausses informations annonce de suicide... avec des pub à clics de partout.... Bref, tous les élèves, tous les parents d'élèves sont au courants... Dans le bus, elle s'est fait traiter de grosse putes, de grosses sales... On l'a appris le matin par d'autres élèves d'autres classes qui sont venus nous prévenir. "Madame (la cpe), aujourd'hui c'est grave !"

Cpe, principal, principal adjoint et moi à 9h du mat, on se regarde, on est écœuré de nous même, on fait la gueule, en récupérant la vidéo sur un ipod d'un élève qui est venu nous l'apporter, on récupère des mots sur les réseaux sociaux, on fait des copies d'écrans. Tellement de mal-être dans l'ambiance qu'on se tente à des dialogues de l'espaces. On est content de ne pas être tout seul car on a l'impression d'être des pervers.

On envoie le tout aux flics pour le dépôt de plainte des parents qui emmènent leur gamine...

Là tard, j'ai papoté un peu ma voisine psy, pour avoir deux trois adresses et démarches à proposer aux parents pour leur fille ; autre solution que voile + retour au bled chez les cousins... Bref, je suis parti pour me renseigner sur le CMP local (Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescents) et la psycho du tribunal dont on m'a filé le nom.

Presque 23h, j'ai puisé dans le fond de réserve pour que ma journée se passe au mieux. Mais ça m'a bien rongé et bien attaqué. j'ai un peu du mal à mettre des mots sur mon état d'esprit depuis que ma journée est fini. Je suis en colère, je suis épuisé, je suis globalement au fond du trou pour ce drame qui touche cette gamine (tout en me dénigrant d'une certaine façon en osant me plaindre et me morfondre alors que ce n'est pas à moi qu'arrive cette situation). J'ai une putain d'envie de picoler et aucune envie d'aller bosser demain...

Terminons sur une note positive, je me suis prévu en raclette en solo.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La raclette c'est bien.

Les raclures qui diffusent sans autorisation ce genre de clichés c'est mal. Et aucun comportement d'une nana ne peut justifier ça, aucun. J'espère qu'un juge leur expliquera la vie... et surtout que la petiote s'en remettra.

Prof c'est un sacré sacerdoce, mais quand on a la passion c'est un très beau métier.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est pas pour toi only que je dis ça Corde ;-/
corderaide a écrit : Prof c'est un sacré sacerdoce, mais quand on a la passion c'est un très beau métier.
C'est en effet ce que disent...tous ceux qui ne l'ont jamais ou ne l'exerceront jamais !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bravo Thom pour ce bel esprit de service public. Comme le dit Corde, être prof est un sacerdoce, aujourd'hui bien plus qu'hier et particulièrement au collège. J'aurais dû être prof, comme beaucoup dans ma famille, et je ne regrette finalement pas d'avoir choisi une autre voie, car je n'aurais pas eu la patience nécessaire face à ce genre de chose. A moins que le proviseur ne fournisse goudron et plumes à volonté, mais j'observe plutôt l'inverse autour de moi : la hiérarchie dans l'EN soutient les profs comme la corde soutient le pendu, dans l'esprit "pas de bruit, pas de vague"... :'(
Bon courage à toi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

g g a écrit :C'est pas pour toi only  que je dis ça Corde  ;-/
corderaide a écrit : Prof c'est un sacré sacerdoce, mais quand on a la passion c'est un très beau métier.
C'est en effet ce que disent...tous ceux qui ne l'ont jamais ou ne l'exerceront jamais !
Genre mes deux grands-parents profs et un de mes colocs profs ? :loool:

Sinon, l'administration de l'EN est assez réputée, ouais... un bon repoussoir pour s'engager.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens d'avoir une MAJ de Tapatalk sous Android et je constate un truc bizarre et désagréable.
Image
Il y a maintenant des "bandes" de chaque côté des topic alors qu'avant j'avais du plein écran en largeur.
Constatez vous ce problème aussi ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouf, j'ai cru que c'était moi le truc bizarre et désagréable :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Thom a écrit :J'annonce, je suis un peu dans le dur et c'est un petit billet d'humeur qui fait vendre de l’antidépresseur.

Je me demande pourquoi on fait cours la semaine d'avant les vacances.

Je commencerai bien par me marrer avec le fait que j'ai fini mes cours (et ma paie) à 9h du mat. Heure de mon dernier enseignement tout en ayant été occupé jusqu'à 21h non-stop. Mais, c'est anodin.

En début d'aprem, La co-animation bien cool entre 6ième et un CM2 local pour un projet avec la prof d'anglais (merci à ma collègue qui a superbement drivé le projet) qui à fait un super taf où l'on s'est déchirer l'anus en terme d'investissement sans avoir trop de retour. On a créer des jeux de société, on a tenu des écrits de lettre, on a préparer des chants. Bon, ça fait fiotte mais en période de fatigue certaine ne pas voir son travail reconnu / se sentir soutenu est moralement épuisant.

Sinon, de 4h à 20h30, j'ai rencontré des parents ! Autant que j'ai pût, je ne suis pas radin. Je me suis laissé quelques petits intermèdes de parents de supers élèves à qui j'ai envoyé de la grosse lyrics autrement plus sympa que très bon trimestre sur le bulletin. Pour la plupart, des parents qui sont venus. On discute longuement de leur enfant qu'ils ne connaissent parfois que très peu. " - Oui, votre fille ici présente peut me traiter de grosse pute quand elle n'est pas d'humeur. "
On discute travail, comportement, on explique la différence capitale entre coupable, complice et responsable. C'est surtout ce dernier qui est important. Rire des conneries des autres, trouvé ça cool, c'est être responsable, ne pas être fier et ne pas dire sa bonne réponse, c'est être responsable... Sans me jeter des fleurs, on a abattu un gros taf avec des délégués, formés, responsabilisés qui tournent du feu de dieu. Mais bon, ça reste épuisant...
Surtout quand les trois principales familles qu'on veut voir ne font pas le déplacement... J'ai quand même été assez contant de pouvoir finir avec une élève en plein décrochage scolaire pour lui expliquer le simple fait : ta vie, ton problème, à toi de te prendre en main...

Mais bon ça en fait, ça me plaît bien. Je dirai même que j'adore, un petit bain en tête à tête. C'est frontal mais c'est bon. On sort de notre de gestion de classe de 30 élèves pour se concentrer sur un seul. Ça fait même parti des meilleurs moments de l'année quand on y repense.

Non, ce qui m'a mis au fond du trou, c'est ce matin pour une classe de quatrième (12 / 13ans). Une élève en pleine remontée, qui fait de gros efforts, que j'ai félicité il y a quelques jours, qui s'est remis à bûcher; qui s'est mis à suivre. Bref, un des rares cas où l'on a l'impression de servir à quelques choses...

Et j'beam. Débile. Avec nos téléphones hi-tec, notre 4g et nos réseaux sociaux ; le drame. Elle a rien trouvé de mieux que de se filmer en sexy intégral pour l'envoyer à son copain de 18ans qui lui avait demandé.... Et lui l'autre gogol, n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer à tous ses potes, qui l'ont envoyé... qui ont créé des comptes facebook, insta pour mettre la vidéo en ligne et la traiter de grosse pute... On a même eu le droit à un compte de soutient malsain qui diffuse des fausses informations annonce de suicide... avec des pub à clics de partout.... Bref, tous les élèves, tous les parents d'élèves sont au courants... Dans le bus, elle s'est fait traiter de grosse putes, de grosses sales... On l'a appris le matin par d'autres élèves d'autres classes qui sont venus nous prévenir. "Madame (la cpe), aujourd'hui c'est grave !"

Cpe, principal, principal adjoint et moi à 9h du mat, on se regarde, on est écœuré de nous même, on fait la gueule, en récupérant la vidéo sur un ipod d'un élève qui est venu nous l'apporter, on récupère des mots sur les réseaux sociaux, on fait des copies d'écrans. Tellement de mal-être dans l'ambiance qu'on se tente à des dialogues de l'espaces. On est content de ne pas être tout seul car on a l'impression d'être des pervers.

On envoie le tout aux flics pour le dépôt de plainte des parents qui emmènent leur gamine...

Là tard, j'ai papoté un peu ma voisine psy, pour avoir deux trois adresses et démarches à proposer aux parents pour leur fille ; autre solution que voile + retour au bled chez les cousins... Bref, je suis parti pour me renseigner sur le CMP local (Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescents)  et la psycho du tribunal dont on m'a filé le nom.

Presque 23h, j'ai puisé dans le fond de réserve pour que ma journée se passe au mieux. Mais ça m'a bien rongé et bien attaqué. j'ai un peu du mal à mettre des mots sur mon état d'esprit depuis que ma journée est fini. Je suis en colère, je suis épuisé, je suis globalement au fond du trou pour ce drame qui touche cette gamine (tout en me dénigrant d'une certaine façon en osant me plaindre et me morfondre alors que ce n'est pas à moi qu'arrive cette situation).  J'ai une putain d'envie de picoler et aucune envie d'aller bosser demain...

Terminons sur une note positive, je me suis prévu en raclette en solo.
Bon courage et de tout coeur avec toi Thom

J'ai une enfant qui a tjrs été super douée à l'école et je n'ai donc jamais eu vraiment a me soucier de rencontrer les prof, à tord surement.

Cette année il n' y avait personne pour se coller au role de parents délégués, alors bibi s'est dévoué. Et j'ai été vraiment trés touché, presque ému par le dévouement des prof et l' attention bienveillante qu'ils portaient aux élèves, si si, il faut le voir pour le croire.

Evidement j'avais fait un topo bien chiadé avant et après le conseil que j'ai envoyé pour parents pour recueillir leurs doléances ou autres, un retour sur 29 :-?

Vous avez surement besoin d'être sacrement costauds pour continuer, mais oui c'est beau tout ça, pas de doutes.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je me relis et ça fait un peu cucul la praline mon truc, mais tu auras compris j'espère, c'est sincère.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Courage...

C'est le seul mot que je peux te fournir, c'est un super métier que tu fais là et tu as l'air vraiment impliqué c'est beau à lire car ça se sent à des kilomètres.

Courage...
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Et beh Thom drole d'histoire, ils sont vraiment con (desole y a pas d'autre mot) cette generation de jeune accro au telephone qui ne prennent pas la mesure de leur actes et leur consequence qui en decoule.

Ils filment tout et n'importe quoi et font confiance a tout le monde sans se mefier que les videos "fuitent" (du a la debilite humaine) et apres sont vicitime d'harcelement et certain vont jusqu'au suicide a force quelle tristesse :'(

Courage en tout cas, on a besoin de personnes comme toi qui aime ce qu'ils font et privilegie le cote humain dans l'enseignemant pour aider les jeunes a s'en sortir. Bravo a toi (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »