Shozy Alien DAP
- flipper203
- TN m'a tuer
quelqu'un a testé avec des Vega? Le mien est en attente à la poste...pfff
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Reçu et branché sortie du carton : quel souffle sur le Alien Gold !
Insupportable et dommage car les premières impressions sont flatteuses mais si ça ne disparait pas avec le rodage, il ne va pas s'éterniser chez moi.
Ah et puis ne pas réussir à lire un wav extrait d'un CD par dbpoweramp, sérieux ?!
Insupportable et dommage car les premières impressions sont flatteuses mais si ça ne disparait pas avec le rodage, il ne va pas s'éterniser chez moi.
Ah et puis ne pas réussir à lire un wav extrait d'un CD par dbpoweramp, sérieux ?!
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu utilises quoi comme intras avec ?
J'ai un peu de souffle sur des intras un peu plus sensible mais rien de vraiment gênant.
J'ai un peu de souffle sur des intras un peu plus sensible mais rien de vraiment gênant.
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Salut ZeDuk, si on ne va pas voir ton autre post sur le topic du casque dont tu parle ici on ne comprend rien à ce que tu écrisZeDuK a écrit :Reçu et branché sortie du carton : quel souffle sur le Alien Gold !
Un simple copier/coller d'un même message sur deux topics différents n'est pas pertinent dans ce cas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Étrange, je n'ai pas de souffle avec mes intras.ZeDuK a écrit :Reçu et branché sortie du carton : quel souffle sur le Alien Gold !
Et concernant le wav il y a de multiples raisons pour que l'Alien ne le lise pas. Il faut les conditions suivantes : 16 ou 24 bits en 44.1 khz (pas de 48 et encore moins au dessus). Le nom du fichier doit être simple (pas d'accent, pas de ponctuation, pas de caractère spéciaux). Les tags des fichiers peuvent aussi poser problème parfois.
Et dernière chose, il faut faire attention à l'organisation de sa sd. que des dossiers correctement nommé (voir ce que je dis pour les fichiers ci dessus) et pas de sous dossier.
Voilà, voilà ^^
J'ai un léger souffle avec mes CE6P (sensibles, je dois faire attention au premier titre sur la SD en raison de la lecture automatique à l'allumage et réduire le volume rapidement) sur l'Alien Gold mais ce n'est pas insupportable.
Ca s'entend plus sur les passages calmes mais c'est constant et plutôt léger.
Ca s'entend plus sur les passages calmes mais c'est constant et plutôt léger.
Effectivement, il manque des éléments, notamment le casque, même si j'en avais parlé un peu plus tôt sur ce topic.ttaazz a écrit : Un simple copier/coller d'un même message sur deux topics différents n'est pas pertinent dans ce cas :jap:
Je ferai gaffe à être plus compréhensible.
Pour le souffle, c'est très présent sur le Final Audio Pandora Hope VI (j'ai aussi du souffle avec la sortie casque de l'ampli hifi Hegel H160 mais pas avec le Fiio X3ii), audible sur mes intras Sony MDR-EX650, très peu audible sur le Fostex TH-7B. Le Final aurait une trop faible impédance ?
Pour les tags, je regarderai. A priori pas d'accent (titres anglophones mais peut-être de la ponctuation), le tout taggué directement par dBpoweramp.
Pour l'arborescence, j'avais prévu le coup suite aux recommandations que j'avais lues : un dossier par album.
Edit : branché sur le Th-7B, c'est pas mal du tout !
Je repasserai le Final ce soir mais si toujours du souffle, faudra que je me pose la question d'un retour de l'Alien Gold ou, moins probable, d'un changement de casque au profit de quelque chose de moins facile à alimenter.
Un simple buffer jack et le tour est joué. Je pense qu'impedance est trop faible (8ohms)
buffer jack ? c'est quoi ?
sinon les clics au changement de morceau, c'est un peu dommage quand même.
sinon les clics au changement de morceau, c'est un peu dommage quand même.
C'est un petit adaptateur qui permet d'augmenter l'impédance. Donc normalement plus de souffle (mais obligation de monter le son pour compenser la plus forte impedance)
Pas de résultat shopping français sur google, tu aurais des pistes pour trouver ça ?
Monter le volume, je devrais pouvoir avoir de la marge.
Monter le volume, je devrais pouvoir avoir de la marge.
Je connais deux modèles, ultimate ears buffer jack et ifi audio iematch. 10 dollars pour le premier, 50 dollars pour l'autre.
Quelqu'un sur TN à acheté le ue buffer jack mais je ne me souviens plus qui.
Quelqu'un sur TN à acheté le ue buffer jack mais je ne me souviens plus qui.
- flipper203
- TN m'a tuer
j'en ai pris un, je me le suis fait livré par Shipito, ca reviens à 20€. Le IE match, j'en ai pris un aussi pour tester au moment ou j'ai acheté mon WM1A. J'ai pas testé encore
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Est-ce qu'on sait combien ça ajoute d'impédance ? Je n'arrive pas à trouver l'info (que ce soit pour le ue ou le ifi)
Ou as tu acheté le UE ? parce que sur leur site ils m'en demandent 70$ de transport.
Ou as tu acheté le UE ? parce que sur leur site ils m'en demandent 70$ de transport.
Sinon, quelqu'un a essayé l'Alien avec un Oppo PM3 ou un ATH-MSR7 ?