Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ptain heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, Iron, à dire à une pauvre nana "bah t'avais pas qu'à te filmer et envoyer ça à ton copain"... c'est vraiment à vomir comme réaction.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

corderaide a écrit :Ptain heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, Iron, à dire à une pauvre nana "bah t'avais pas qu'à te filmer et envoyer ça à ton copain"... c'est vraiment à vomir comme réaction.
Corderaide pas d'accord. Iron fait un constant général sur la jeunesse d'aujourd'hui (fille ou garçon) qui ne mesurent plus la répercussion de leur acte. Il ne parle pas précisément de cette demoiselle car ce n'est pas un cas isolé.

Ce phénomène est du à un manque d'éducation et surtout à la généralisation des réseaux sociaux où la plupart des gens racontent leur vie dans les moindres détails et derrière perdre la notion de privé et de risque à mon sens.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

takumi059 a écrit :
corderaide a écrit :Ptain heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, Iron, à dire à une pauvre nana "bah t'avais pas qu'à te filmer et envoyer ça à ton copain"... c'est vraiment à vomir comme réaction.
Corderaide pas d'accord. Iron fait un constant général sur la jeunesse d'aujourd'hui  (fille ou garçon) qui ne mesurent plus la répercussion de leur acte. Il ne parle pas précisément de cette demoiselle car ce n'est pas un cas isolé.

Ce phénomène est du à un manque d'éducation et surtout à la généralisation des réseaux sociaux où la plupart des gens racontent leur vie dans les moindres détails et derrière perdre la notion de privé et de risque à mon sens.
Exactement takumi je parle de la jeunesse en general qui manque d'education pas de ce cas specifique car bien sur elle est victime a mon sens, et lui est un decelebre, de toute maniere de nos jours la barriere entre prive et public n'existe plus mais ca n'a l'air de deranger personne car c'est tellement devenu courant par la mediatisation, quand on voit que quand on est une "star" qu'on tente de poignarder son copain et qu'en plus derriere on prend un selfîe devant un tribunal et on est relaxe derriere c'est bien qu'on banalise le geste. A bon entendeur
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Non.

C'est un peu comme si vous expliquiez que les femmes battues c'était de leur faute (elles avaient qu'à pas parler trop fort pendant le match/repas/laisser traîner de la vaisselle/etc.) et pas de la faute du mari violent. Ou qu'une nana violée en soirée n'aurait jamais dû boire (si vous avez suivi l'affaire Brock Turner à Stanford, c'est exactement ce qu'il s'est passé, la victime s'est faite traiter de délurée ivrogne (entre autres), et le pauvre accusé olala faudrait pas que la condamnation ruine sa vie ; et c'est ainsi dans pas mal d'affaires du genre).
Là c'est pareil, et les conséquences ne sont pas moindres pour les ado victimes de ce genre de harcèlement.
Commettre une faute ou une imprudence ne devrait jamais atténuer les crimes et délits d'autrui. C'est le meilleur moyen de mettre en place un système de double peine pour la victime.
(Si vous avez déjà subi du harcèlement scolaire, vous le savez.)

Que les gens racontent leur vie sur les RS est un problème en soi, mais ça n'excuse ni n'explique ni n'atténue le geste de crevards qui diffusent du contenu qui n'a pas à l'être.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

corderaide a écrit :Non.

C'est un peu comme si vous expliquiez que les femmes battues c'était de leur faute (elles avaient qu'à pas parler trop fort pendant le match/repas/laisser traîner de la vaisselle/etc.) et pas de la faute du mari violent. Ou qu'une nana violée en soirée n'aurait jamais dû boire (si vous avez suivi l'affaire Brock Turner à Stanford, c'est exactement ce qu'il s'est passé, la victime s'est faite traiter de délurée ivrogne (entre autres), et le pauvre accusé olala faudrait pas que la condamnation ruine sa vie ; et c'est ainsi dans pas mal d'affaires du genre).
Là c'est pareil, et les conséquences ne sont pas moindres pour les ado victimes de ce genre de harcèlement.
Commettre une faute ou une imprudence ne devrait jamais atténuer les crimes et délits d'autrui. C'est le meilleur moyen de mettre en place un système de double peine pour la victime.
(Si vous avez déjà subi du harcèlement scolaire, vous le savez.)

Que les gens racontent leur vie sur les RS est un problème en soi, mais ça n'excuse ni n'explique ni n'atténue le geste de crevards qui diffusent du contenu qui n'a pas à l'être.
Je n'ai jamais accuse la fille de son geste, c'est bien une vicitime d'harcelement, en aucun cas j'ai banalise le geste de cet enc.... qui a du faire le beau devant ses copains, ridiculisant cette pauvre fille. Si ca serrait que moi ca serait moins laxiste que la "justice" de nos jours. Et juste j'ai ete vicitime d'harcelement (pas de ce genre) donc je connais ca, les personnes responsable bien que identifie n'ont jamais ete face a leur actes (j'ai du le faire par mes propres moyens). Donc je pense qu'il y avait un quiproquo entre nous car on pense pareil la
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est pas toi qui exonère certains jeunes de banlieue sous prétexte qu'ils seraient victime de "racisme d'état", Corde ? Tu as une notion de responsabilité individuelle à géométrie variable on dirait : contextualisée pour les uns, pas pour les autres... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

@alpha : Tu as un endroit où j'ai pu dire ça ? Et un lien avec ce que je suis en train de dire ? Parce que là j'avoue que ça tient plus du procès d'intention que d'un argumentaire logique quelconque...
Iron126 a écrit :Je n'ai jamais accuse la fille de son geste, c'est bien une vicitime d'harcelement, en aucun cas j'ai banalise le geste de cet enc.... qui a du faire le beau devant ses copains, ridiculisant cette pauvre fille. Si ca serrait que moi ca serait moins laxiste que la "justice" de nos jours. Et juste j'ai ete vicitime d'harcelement (pas de ce genre) donc je connais ca, les personnes responsable bien que identifie n'ont jamais ete face a leur actes (j'ai du le faire par mes propres moyens). Donc je pense qu'il y avait un quiproquo entre nous car on pense pareil la
Tout va bien alors :) (et GL HF pour Thom pour gérer ça...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

corderaide a écrit :@alpha : Tu as un endroit où j'ai pu dire ça ? Et un lien avec ce que je suis en train de dire ? Parce que là j'avoue que ça tient plus du procès d'intention que d'un argumentaire logique quelconque...
Il faudrait accéder aux logs d'IRC, donc je crois que ça va être difficile. Mais si ta réponse signifie que tu n'exonères en réalité personne de sa responsabilité individuelle, tu m'en vois ravi... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La responsabilité est une chose, la réponse judiciaire et sociale en est une autre :) (et c'est là que je considère que les traitements actuels diffèrent aujourd'hui, pouvant nourrir le sentiment anti-institutions actuel**), et je ne pense pas trop me tromper en disant que pour un délit, plus tu grimpes dans l'échelle sociale moins tu casques pour ledit délit*)

* même pour des infractions au code de la route, d'ailleurs. La Finlande par exemple a instauré les jour-amendes (amendes proportionnelles au salaire), ce qui donne déjà un caractère un peu plus équitable (mais pas égalitaire) aux sanctions.
** typiquement, une personne "du peuple" qui se fait gauler en train de voler se prendra en moyenne bien plus vite et bien plus fermement une sanction qu'un délinquant en col blanc (et Cahuzac c'est l'exception qui confirme la règle, et encore il passe en appel (c'est son droit)).
Dernière modification par corderaide le 14 déc. 2016 12:53, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon courage à Thom certes mais surtout à la nana... un acte stupide de sa part suivi d'un acte non moins stupide de son "copain", elle est belle la jeunesse... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :elle est belle la jeunesse...  ;-/
La jeunesse d'avant faisait aussi des conneries. Elles n'étaient juste pas numériques. Et donc pas aussi largement diffusés. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce prendre en vidéo n'est pour moi pas forcément un acte stupide, chacun fait bien ce qu'il veut.

Par contre le gars qui l'a fait circuler est vraiment stupide lui. C'est là que les jeunes ne se rendent pas compte qu'un simple appui sur un bouton "send" peut détruire une vie voir plusieurs. (je pense à la fille mais aussi à sa famille, voir même des répercussions sur ses amis).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

manwalk a écrit :Bon courage à Thom certes mais surtout à la nana... un acte stupide de sa part suivi d'un acte non moins stupide de son "copain", elle est belle la jeunesse...  ;-/
J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est stupide, les nudes/sexto ? (Et d'avoir une vie sexuelle chez les ado, plus généralement.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est stupide, les nudes/sexto ? (Et d'avoir une vie sexuelle chez les ado, plus généralement.)
ce dont tu parles dans ta parenthèse n'a rien à voir avec le reste. Tu généralises le propos pour mieux y nuire ? 8-)
Pour la stupidité des sextos : le fait que la personne en face puisse les diffuser - et t'embarrasser - est une réponse suffisante, je pense, pour t'éclairer. Même de passer par des applis type Snapchat ne te protège malheureusement pas (il suffit de faire un screenshot). Donc à éviter en tant qu'ado, parce que les ados en face sont susceptibles de faire une connerie encore plus grosse en les diffusant.
(ça s'applique aux adultes aussi, suffit de voir l'affaire "Celebgate" pour comprendre). :levit:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La vie sexuelle des ados n'est pas stupide en soit, le manque de jugeote oui.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »