flying baboon a écrit :Il y a "Pro" dans le nom, il y a des chances pour que ce soit de la merde.
(c'est pas toujours vrai mais ça l'est très souvent...)
Matrix met avant l'utilisation des composants de très haute qualité et comme ils ont de l'expérience dans la construction de DAC, on peut s'attendre à un DAC de bonne qualité. (L'utilisation du terme Pro c'est pour le différencier du XSABRE à base d'ES9018)
jeromecvs a écrit :Attend là je ne suit pas tu veux dire que la qualité des dac R2R en décodage du pcm serai meilleur que le dsd?
Je me plante peut être totalement sur le sujet là
Ce que je veux dire c'est qu'à l'origine Sony voulait sortir des disques de haute qualité avec le format DSD, car ce format devait servir pour la phrase de master, mais aujourd'hui on utilise un super DSD sur 5bits pour cette phrase et le DSD qu'on connait n'est qu'au bout de chaine, provenant d'un PCM reconverti en DSD.
burndav a écrit :Ce sont deux points séparés dans le principe, mais qui se rejoignent : un DAC r2r n'est pas fait pour décoder du DSD, il ne sait pas le faire et il est nécessaire d'appliquer une conversion dsd (pwm) vers pcm en entrée, soit exactement l'inverse de ce que fait un dac delta sigma (ou presque).
Quant à la qualité, j'ai du mal à comprendre ta question mais, par exemple, les pontes du décodage r2r disent que le dsd c'est du bullshit commercial inutile et même la tête pensante à l'origine des DAC Chord, fonctionnant pourtant en delta sigma, affirme que le format est foireux en termes de qualité (problème de jitter et difficultés de rejets du bruit, j'ai compris l'idée mais pas assez pour retranscrire ses dires en français).
Après pour la comparaison, en pcm entre d/s et r2r, il y a de quoi lancer un sondage et un débat, les deux technologies ont leurs qualités et leurs défauts...
Mon DAC R2R HOLO Audio Spring decode le DSD nativement, il y a un réseau de résistances dédié à ça. Il y a aussi un autre DAC R2R, le Denafrips ARES. Ce dernier utilise une autre technique, il consacre une partie de son réseau de résistances pour décoder le DSD.
Sinon un 2eme DAC à base d'ES9038PRO de dispo à la vente, le Mytek Manhattan II. Je note qu'il prendra en charge le format MQA. Prix du DAC 6000€.
L'ES9028PRO est pin compatible avec l'ES9018PRO et apporte peu de nouveauté. Sinon il y a aussi le LKS HM-DA003 MK2 en dual ES9028Pro.
Sby' a écrit :Sorrodje a écrit :@sby : t'as surement loupé ma question mais tu peux nous dire en quoi et pourquoi des entrées USB et SPDIF pourraient causer une différence de volume de sortie du DAC ?
J'avais pas vu ton message, à vrai dire je sais pas le pourquoi précisément mais sur la majeur partie des dac que j'ai eu (Buffalo 3se, Musical fidelity M1, et audio gd nfb2) il y avait des ecart de volume en sortie du dac en fonction de l'entrée, avec le meme fichier audio, le PC en
ASIO EDIT:j'etais pas en ASIO, l'usb est un peu moins fort (j'ai pas fait le test sur le buffalo) Après le pourquoi du comment, j'en sais rien. GourouLubrik ou kazcou doit etre bien mieux placer pour nous expliquer.
A mes oreilles c'est uniquement une histoire de volume. J'avais ajusté le volume des deux et en switchant (je l'avais fait sur le M1 et le NFB2) j'ai pas senti de différence entre les deux une fois le volume ajusté
Tu utilises la même source ?