Suggestions de modifications de la Charte des PA.
Qu'est-ce que ça changera si le vendeur n'envoie pas l'objet en question ?
De toute façon un visuel de l'objet en vente sera toujours un plus, post-it du pseudo ou non. Un vendeur désireux de vendre rapidement fera l'effort de faire les photos, l'acheteur prudent en demandera. Il faut juste se montrer plus précautionneux avec ceux qui ont peu de feedbacks, ou ceux qui sont "nouveaux" : paypal sécurisé, du visu... A mon avis, rendre les photos obligatoires va être plus contraignant qu'autre chose et ne sera pas une garantie contre les arnaqueurs.
De toute façon un visuel de l'objet en vente sera toujours un plus, post-it du pseudo ou non. Un vendeur désireux de vendre rapidement fera l'effort de faire les photos, l'acheteur prudent en demandera. Il faut juste se montrer plus précautionneux avec ceux qui ont peu de feedbacks, ou ceux qui sont "nouveaux" : paypal sécurisé, du visu... A mon avis, rendre les photos obligatoires va être plus contraignant qu'autre chose et ne sera pas une garantie contre les arnaqueurs.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah nan, je n'abuse pas. Il y a assez peu de PA avec photos, ce qui prouve que ça fait ch... les gens.
Alternative : imposer ça tant que le vendeur n'a pas 5 feedbacks, ou 2 avec des membres qui en ont plus de 10. Un truc du genre...
Alternative : imposer ça tant que le vendeur n'a pas 5 feedbacks, ou 2 avec des membres qui en ont plus de 10. Un truc du genre...
Rien. D'où mon "en partie".HamsteRER a écrit :Qu'est-ce que ça changera si le vendeur n'envoie pas l'objet en question ?
Mais il faudra à minima avoir l'objet avec soi pour prétendre le vendre. Ce qui limitera les possibilités d'arnaques, non ?
(bien sûr que ce n'est pas un truc miraculeux, loin de là même ! Mais c'est un "plus" pour l'acheteur).
C'est un tord, c'est "vendeur" les photos, pourtant !Il y a assez peu de PA avec photos, ce qui prouve que ça fait ch... les gens.
(tiens, faut que j'en mette une sur ma dernière PA...

- jxh
- Il est frais mon topic !
perso je ne le ferais pas car ça m'ennuie
je me fie aux feedbacks, aux échanges avec le vendeur et au besoin je prends quelques précautions supplémentaires (paypal vente ou paiment après réception parfois ou encore d'autres trucs)

je me fie aux feedbacks, aux échanges avec le vendeur et au besoin je prends quelques précautions supplémentaires (paypal vente ou paiment après réception parfois ou encore d'autres trucs)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et si tu veux assurer tes arrières : copie de carte d'identité + justificatif de domicile de moins de 3 mois. Ça n'annule pas les risques mais ça les limite encore plus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
J'ai rajouté mes photos dans ma PA pour la peine.
(avec une dédicace pour Alpha...)

(avec une dédicace pour Alpha...)
- alphatak
MDR la première photo !
Après, je te fais en 3 mn un montage indécelable avec une photo piquée sur le web et une feuille avec le mot clé. Rien n'offrira une sécurité absolue, hormis un système à la PriceMinister...

Après, je te fais en 3 mn un montage indécelable avec une photo piquée sur le web et une feuille avec le mot clé. Rien n'offrira une sécurité absolue, hormis un système à la PriceMinister...

- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Alphatak je voudrais une copie de ta carte d'identité et de tout tes casques pour bien prouver que tu n'es pas un usurpateur ou escroc en herbealphatak a écrit :J'attends le gars qui va me demander une copie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Il va être bien reçu... :mrgreen:

Et quand tu dis qu'on serra bien reçu tu offre le café et les biscuits de 16h si on est de passage dans la ville rose ?

Dernière modification par Iron126 le 14 déc. 2016 22:58, modifié 1 fois.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- alphatak
Corde peut témoigner, il les a vus de ses yeux. S'il refuse, torturez-le...Iron126 a écrit :Alphatak je voudrais une copie de ta carte d'identité et de tout tes casques pour bien prouver que tu n'es pas un usurpateur ou escroc en herbe :lool:

Chiche ? Il est 23H00. On rend les copies à 23H03.alphatak a écrit : Après, je te fais en 3 mn un montage indécelable avec une photo piquée sur le web et une feuille avec le mot clé.
Produit à vendre : au choix.
Mot clé : J'aimeLesCasquesBeats
Let's GO !!

Le mieux c'est encore pour l'acheteur d'envoyer une photo de la carte d'identité du vendeur, la façade du domicile du vendeur et bien entendu une photo d'un proche du vendeur toujours avec le journal du jour et deux cagoulés avec pied-de-biche.
Mais avec une garantie de paiement, parce qu'il faut bien un peu d'humanité et de confiance.
Mais avec une garantie de paiement, parce qu'il faut bien un peu d'humanité et de confiance.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Dans le même genre mais, on limite les risque.
Dès q"un vendeurs post une annonce sur la section PA, sur celle-ci, il doit apparaître une photo avec le pseudo TN.
Ensuite, il doit transmettre une photocopie de carte d'iditenté recto verso aux staff de TN pour valider l'annonce en attendant, la vente est en zone d'attente.
Dès q"un vendeurs post une annonce sur la section PA, sur celle-ci, il doit apparaître une photo avec le pseudo TN.
Ensuite, il doit transmettre une photocopie de carte d'iditenté recto verso aux staff de TN pour valider l'annonce en attendant, la vente est en zone d'attente.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- flipper203
- TN m'a tuer
j'ai bien peur que toute tentative de ce genre ne soit de toute façon contournée par des gens mal intentionnés, et au final, ne découragent ou embête les gens honnêtes. Veut on réellement que TN fasses la police? Si on doit fournir une preuve d'identité à TN, quid de la confidentialité des données? TN devient garant et responsable en cas de problème?
Paypal offre cette protection de l'acheteur, malheureusement, on ne peut se substituer à l'acheteur et effectuer les contrôles à sa place, et j'en parle en connaissance de cause. J'ai également été victime de tentative d'arnaque ici même, et je m'en suis sorti sans frais avec chance, mais en y repensant, j'avais fait preuve d’insouciance et de manque de prudence.
Désormais, je suis plus attentif.
Paypal offre cette protection de l'acheteur, malheureusement, on ne peut se substituer à l'acheteur et effectuer les contrôles à sa place, et j'en parle en connaissance de cause. J'ai également été victime de tentative d'arnaque ici même, et je m'en suis sorti sans frais avec chance, mais en y repensant, j'avais fait preuve d’insouciance et de manque de prudence.
Désormais, je suis plus attentif.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Qu'est ce qui te prouve que le pseudo appartient a cette carte d'identité à moins directement de dire comment on s'appelle pour le lier avec nos pseudos ?bakdus a écrit :Dans le même genre mais, on limite les risque.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II