burndav a écrit :Est ce que quelqu'un saura lister les particularités de ce circuit de préampli ?
Bien qu'on voit clairement qu'il s'agit d'un PASS XP30, j'ai décidé de ne pas tricher (googler ou trouver d'autres images), pour la beauté du
sport.
un très grand nombres d'entrées avec des RCA et des XLR sur les même relays (probablement NAIS - maintenant panasonic). il est d'ailleurs étonnant de voir de si gros transistor pour driver des relais.
Le module d'aplification est surement un "son of zen" supersusy d'une génération plus récente que ce que j'ai. on peut rentrer en single ended ou en symétrique et on ressort en symétrique.
J'arrive à lire sur la sérigraphie qu'il y a un réglage de gain.
Les 4 transistors montés sur rad à coté du module super susy et leur trimpots doivent servir au reglage du bias ou de l'offset de l'alimentation classe A (constant current)
On voit l'alimentation bipolaire sur toute la partie droite du PCB.
Je vois bien un alps blue velvet RK27, mais j'ai presque un doute sur le fait qu'il soit utilisé en réglage de volume.
Hypothèse1: Je pense que la carte de gauche est celle du microprocesseur, étant donné le très grand nombre d'IO. le gros chip sous les relays pourrait être un drivers ou un extender de gpio pour controller ceux ci. et dans cette hypothèse la, le RK27 sert bien au volume
OU
Hypothèse2: Le RK27 ne sert d'a module un voltage pour être utilisé sur un ADC, et le vrai réglage du volume est dans la carte module à gauche (un chip muse, je sais de mémoire qu'un des préamp pass les utilise, mais je ne sais plus quel modèle). et le micropresseur est le truc sous les relais
C'est difficile à determiner tellement de traces sont cachés dans les autres couches du pcb...
Il faut aussi parler de ce qu'il manque: je ne vois pas d'alimentation / de bouton d'allumage (juste la diode) / de transfo, softstart, fusibles, etc. donc je suppose que tout est dans un boitier séparé.
ce qui m'intrigue, c'est le connecteur XLR en plus des RCA... et je ne sais pas ce que c'est que le gros connecteur de droite, même si je suppose que c'est par la qu'arrive le courant.
mon analyse à 2 balles.