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Rhaaaa, Kazcou, tricheur !
C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?
C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
si, siburndav a écrit :Rigolo, comme concept, nan ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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- kazcou
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Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolosburndav a écrit :Rhaaaa, Kazcou, tricheur !
C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?
- GourouLubrik
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ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D
non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D
20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.
Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?
Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D
20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.
Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?
Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kazcou
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Je pense que les 2 RK27 c'est la pour la balance entre les 2 canaux (je n'ai pas envie de lire le manuel d'un truc que je n'achèterai jamais). Mais vu le prix ils auraient pu mettre 2 stepped attenuator. Dès fois je me dis que le THG à part l'extérieur ...GourouLubrik a écrit :ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D
non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D
20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.
Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?
Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
Tu vois qu'il était pas bidon mon indice !GourouLubrik a écrit :ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D
non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D
Je trouve le prix pas encore trop pété au vu de la qualité de conception et le principe, a priori unique. Si tu rapportes ça au cout des composants, ouais, c'est cher, mais bon... c'est pas nouveau !!!!20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre
Réglage de balance ;) (enfin gain unitaire du bloc dans le cas de multiamp active ou truc du même genre)Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire !Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
Après, il n'y en a pas eu beaucoup de produits, donc même à 5kboules, tu vas pas gagner des mille et des cents...
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En fait, le RK27 est utilisé différemment : le réglage de niveau par voie est fait dans le contrôleur. En revanche, bloc par bloc, on peut configurer un offset de volume entre les 2 sorties préam "master" et "slave".
La sortie master est directement pluggée sur le contrôle de volume principal, alors que la "slave" passe par un réglage de gain supplémentaire, celui qui utilise le RK27 (en revanche, effectivement, j'imagine que le signal passe par le potard, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un à 2 voies).
La sortie master est directement pluggée sur le contrôle de volume principal, alors que la "slave" passe par un réglage de gain supplémentaire, celui qui utilise le RK27 (en revanche, effectivement, j'imagine que le signal passe par le potard, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un à 2 voies).
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- Suis-je (une) enceinte ?
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En effet, ça en fait un paquet de monde qui ne saura jamais comment fonctionnent leurs enceintes avec un vrai ampli.kookaburra a écrit :HS, désolé :
On veut bien que tu nous donnes des exemples - avec des liens de topics qui en parlent, si possible - qui parlent de toutes ces merveilles, dans ce cas là. Parce que seulement dire "on doit trouver d'autres solutions" sans dire lesquels : bof. Et trop facile. (tu peux aller jusqu'à 100€, ça sera plus simple, ou pas).bastien a écrit : A 70 euros, on doit trouver d'autres solutions avec une meilleure alimentation
Parce que dans le cas du SMSL SA-50, rien de plus simple :Ca en fait, des "crédules", non ?https://www.viedegeek.fr/article/hi-fi- ... -pas-cher/
http://cabasse.vraiforum.com/t4279-Caba ... hoisir.htm
http://hifipcguide.com/2014/11/guide-da ... noel-2014/
http://www.madeinvinyl.fr/forum/viewtop ... f=12&t=357
et surtout : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 3&start=40
ou http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... -2865.html
ou encore http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 479_83.htm
C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Ah merci Bastien, il était temps que la vérité soit rétablie (dommage qu'elle ne soit pas partagée).
Sinon, pour ceux qui pensent qu'un ampli à tubes c'est forcément peu puissant et pas très bien rangé dedans :
(d'ailleurs, dans la série "ampli à tube vertical bien rangé", je pense immédiatement au Nagra VPA :
)
(ça existe aussi en version transistor, chez Halcro, avec le DM88 et sa conception si particulière :
)
Sinon, pour ceux qui pensent qu'un ampli à tubes c'est forcément peu puissant et pas très bien rangé dedans :
(d'ailleurs, dans la série "ampli à tube vertical bien rangé", je pense immédiatement au Nagra VPA :
)
(ça existe aussi en version transistor, chez Halcro, avec le DM88 et sa conception si particulière :
)
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+1kazcou a écrit :Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolos :mrgreen:
Ben voyons !bastien a écrit :C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.
Rien que sur des sites Français, on trouve maintenant des dizaines et des dizaines d'ex propriétaires d' amplis "Audiophiles" à plusieurs milliers d'euros, qui avouent qu'ils sont passés à un FDA à 100-120€ parce que le son est meilleur, tout simplement. Mais c'est Forcement impossible selon toi ! Ils doivent se tromper n'est-ce pas !
Tu nous dis que sur UN Forum "on a rétabli la vérité" ! , et bien sur des dizaines de Forum et de sites, ils ont confirmé tout le bien que l'on dit des FDA.
Bonne continuation.