Pro, pro, propositions ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ne vous inquiétez pas au pire des cas , on peut toujours laisser un pro cracher sur la modération si vous voulez. Parce que ça ne vous pose aucun problème ici qu'on soit d'un avis contraire à votre vision du monde. Parce que vous raisonnez selon votre individualité (et vos propres relations personnelles) sans mettre au-devant la communauté.

Soyons sérieux deux minutes, il faut distinguer pleinement les relations humaines qui animent chacune de nos rencontres et ce qu'il en découle. Je suis persuadé que nombreux d'entre vous ont rencontré Pierre Paya ou Haja à de nombreuses reprises et que tout se passe bien dans le meilleur des mondes entre vous. Et pourtant, les passifs sont là. Dans une relation d'une personne à une autre, on choisit volontairement de passer outre les attaques ad hominem, les tentatives de racheter une communauté, etc. Lorsqu'on l'aborde au regard d'un rapport à l'ensemble de la communauté, on ne peut faire fi de ce passif. Cela fait partie de l'histoire de la communauté et de ses égarements, faux-bonds, mauvaises blagues et retournements de situation/veste/caleçon.
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Je précise que je ne suis pas d'accord avec les propos de Corderaide (ni avec les réponses qui lui sont faites mais c'est un autre débat), mais je trouve le message d'alphatak - désolé - assez scandaleux dans le genre "je déforme une partie des propos de quelqu'un pour le faire passer pour un con" :
alphatak a écrit :
corderaide a écrit :Critiquer n'est pas attaquer la liberté d'expression, c'est même le contraire.
Qui attaque la liberté d'expression ici, hormis ceux qui exigent que les membres de TN fassent "preuve de retenue, à la fois dans la manière de présenter les produits, que dans celle d'en discuter" ? Qui attaque la liberté d'expression sinon ceux qui, comme toi, considèrent les membres de TN comme "régulièrement un peu bornés" ?  8-)
Alphatak, la seconde partie de ta question réthorique ressemble à un syllogisme tordu, puisque corde a en fait écrit : "une bonne partie d'entre elles [les shitstorms] sont le fait de clients souvent beaucoup trop enthousiastes, régulièrement un peu bornés,", je vais traduire pour te faciliter la tâche : "les shitstorms ont été souvent lancées par des clients un peu bornés". Ergo : les gens qui ont démarré les discussion houleuses étaient régulièrement bornés.

Pour le reste, si demander que les gens fassent preuve d'un minimum de recul et de bon sens, c'est attaquer la liberté d'expression, alors foutez moi en taule.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Quelle partie de "il peut arriver" n'était pas claire dans ma phrase ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Corde qui prône la liberté d'expression, what?!?!

Sinon comme en chaque fin d'année, TN refait le monde.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
burndav

Message par burndav »

manwalk a écrit :Sinon comme en chaque fin d'année, TN refait le monde.
il faut bien s'occuper après la sortie du guide :p
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

J'aimerai intervenir déjà pour dire que ce serait bien qu'on discute du comment pourrait-on faire ... ne pas oublier que le topic d'Artichaud est également consacré aux propositions, pas seulement à ce qui dysfonctionne donc je pense que ce serait sympa d'arrêter de vous nommer entre vous pour attirer vos attentions respectives sur vos propres contradictions.

Maintenant, je me demandai s'il ne serait pas tout simplement plus transparent que les vendeurs viennent directement présenter leurs produits dans la rubrique du produit.

Si un vendeur se donne la peine de venir le faire, comme le font déjà certains, ça mérite qu'on lui consacre un peu d'attention, non ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

La discussion étant implicitement verrouillée, je n'exercerai pas mon droit de réponse à l'agression de Burndav. Les lecteurs de ce topic auront bien compris qui ici défend qui et quoi, et sauront à quoi s'en tenir.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Elawarai

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :La discussion étant implicitement verrouillée, je n'exercerai pas mon droit de réponse à l'agression de Burndav. Les lecteurs de ce topic auront bien compris qui ici défend qui et quoi, et sauront à quoi s'en tenir.
Je crois que toute personne n'a aucun doute là dessus ;-/ Merci de ta retenue. :jap:
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Elawarai a écrit :Maintenant, je me demandai s'il ne serait pas tout simplement plus transparent que les vendeurs viennent directement présenter leurs produits dans la rubrique du produit.

Si un vendeur se donne la peine de venir le faire, comme le font déjà certains, ça mérite qu'on lui consacre un peu d'attention, non ?
Et pourquoi pas Elawaraï ??
Tu as parfaitement raison. :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
burndav

Message par burndav »

alphatak a écrit :La discussion étant implicitement verrouillée, je n'exercerai pas mon droit de réponse à l'agression de Burndav. Les lecteurs de ce topic auront bien compris qui ici défend qui et quoi, et sauront à quoi s'en tenir.

Tout à fait, "ceux qui savent, savent".
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Elawarai a écrit :J'aimerai intervenir déjà pour dire que ce serait bien qu'on discute du comment pourrait-on faire ... ne pas oublier que le topic d'Artichaud est également consacré aux propositions, pas seulement à ce qui dysfonctionne donc je pense que ce serait sympa d'arrêter de vous nommer entre vous pour attirer vos attentions respectives sur vos propres contradictions.

Maintenant, je me demandai s'il ne serait pas tout simplement plus transparent que les vendeurs viennent directement présenter leurs produits dans la rubrique du produit.

Un Vendeur présente un nouveau produit.

Un Tnien l'achète, ou se le fait préter. Il en dit du bien (dans le cas contraire, pas de débat).

Un Tnien découvre un nouveau produit chez un vendeur qu'il connait.

Il l'achète, ou se le fait préter. Il en dit du bien (dans le cas contraire, pas de débat).

La différence ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :
Elawarai a écrit :J'aimerai intervenir déjà pour dire que ce serait bien qu'on discute du comment pourrait-on faire ... ne pas oublier que le topic d'Artichaud est également consacré aux propositions, pas seulement à ce qui dysfonctionne donc je pense que ce serait sympa d'arrêter de vous nommer entre vous pour attirer vos attentions respectives sur vos propres contradictions.

Un Vendeur présente un nouveau produit.

Un Tnien l'achète, ou se le fait préter. Il en dit du bien (dans le cas contraire, pas de débat).

Un Tnien découvre un nouveau produit chez un vendeur qu'il connait.

Il l'achète, ou se le fait préter. Il en dit du bien (dans le cas contraire, pas de débat).

La différence ?
Ahahah génial ;)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Elawarai

Message par Elawarai »

La présence assumée du commerçant, l'intention de promouvoir, le temps consacré à partager. Quelqu'un qui prend du temps pour venir mettre en avant un de ces produits fait l'effort de la démarche.

Il vient, présente son produit, ses impressions et indique qu'il est dispo chez lui et, s'il le souhaite, précise les conditions d'un prêt. Du coup, il y a une forme d'implication dans la démarche commerciale.

Maintenant, si un TNien vient présenter le même produit, en dit le plus grand bien et précise que le produit est dispo chez un revendeur X, ça soulève plusieurs questions : outre le flou sur la part qui relève des qualités du produit et celle qui relève de l'amitié avec le vendeur qui est effectivement difficile à distinguer tant pour le lecteur que pour l'utilisateur, le fait qu'il évoque un revendeur en particulier, alors qu'il peut en exister plusieurs qui distribuent le même produit sur le même territoire, vient augmenter la confusion d'intentions.
Ony

Message par Ony »

tinara a écrit :Ne vous inquiétez pas au pire des cas , on peut toujours laisser un pro cracher sur la modération si vous voulez.
Sérieux ?!? :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

http://casques-headphones.blogspot.be/2 ... el-de.html

J'avais pas vu ça ! ni ce qui c'était passé ici.

Si ça ne vous pose pas de soucis ni de questions que quelqu'un qui a une telle position sur ce marché qui nous concerne, s'attribue l'exclusivité sur des marques, distribue ainsi les bons et les mauvais points: sur le matos, sur les bons ou les mauvais interlocuteurs et sur les bons ou les mauvais forum ! alors mes amis, j'abandonne.

Et oui, j'avais volontairement parlé de propositions au départ, j'ai abandonné parce que pour proposer il faut qu'il y ait un constat au depart avec un minimum de consensus, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »