Elawarai a écrit :
Globalement c'est la position des uns ou des autres qui va amocher l'esprit TN, c'est l'impossible compromis dans lequel chacun cherche à vivre (N)
Ce qui est surtout marrant, c'est que ça a dérivé en "c'est la faute des modos".
Comme quoi des fois, la cabale n'est pas celle qu'on pense.
Et pour ne pas faire faire des sous entendus bien trop souvent présents, et qui au final n'aide pas la compréhension, je pense notamment à toi alphatak.
Au bout d'un moment faut arrêter de penser que les modérateurs sont vos ennemis. Et la pseudo volonté d'imposer une façon de penser, c'est peut être juste aussi que le sujet d'un ampli, c'est pas l'endroit d'exprimer certaines choses. Parler de commerçants dans le coin dédié du forum, et non dans les réduits, c'est aussi montrer l’indépendance de TN en dissociant le produit du vendeur. (quoi que maintenant, un sujet casques-headphones alors que la personne derrière conchie publiquement TN, ça se discute. Ça peut aussi être une preuve d'intelligence. Notamment vu que Mr Paya a quand même l'air d'être, sous d'autres aspects que certains montrés par le passé ici ou sur son blog, un excellent commerçant, une source d'info et de connaissance, et de bon voire très bon conseil, et donc que commercer avec lui peut être bénéfique pour les membres).
TN c'est une communauté. Dans une communauté ya des règles. Ça peut plaire ou pas. Certains voudront encore moins de pros, de prêts, .... Certains encore plus.
Je ne suis pas sûr que les discussions actuelles fassent évoluer le curseur tel qu'il est actuellement placé dans un sens ou dans l'autre.
Iron, je ne suis pas non plus convaincu, connaissant la modération certes d'un temps révolu, que ce qui a été modéré dans le sujet Auris était de l'ordre de "gracieusement prété par Pierre Paya". Mais je peux me tromper, je ne viens plus assez souvent, et ne lis plus assez de chose pour avoir vu ce qui était écrit.
Et tant bien même, les modérateurs peuvent faire des erreurs. Dans la forme, souvent. Dans le fond, vu que les décisions sont prises à plusieurs, beaucoup plus rarement.