J'ai écrit qu'ils avaient été bannis "pour un rien". C'est ça qui est inacceptable ? Eh bien, tu dois lire beaucoup de choses inacceptables sur TN !MrButchi a écrit :Par contre je maintiens que ce que tu écris à propos du ban n'est pas acceptable au vu du contexte et des éléments que j'ai référencés.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Pro, pro, propositions ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- jecr
- Tombeau-Blaster
@alpha : marrant (qu'est ce que je me marre cette nuit), je n'ai pas la même lecture que toi de la charte, sur aucun des 2 attributs que tu portes à la modération.
Si ton dernier post Dark comporte une belle connerie, il y a aussi un commentaire plein de sagesse : je suis méga HS, je m'abstiendrais donc de poursuivre.
Si ton dernier post Dark comporte une belle connerie, il y a aussi un commentaire plein de sagesse : je suis méga HS, je m'abstiendrais donc de poursuivre.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Elle est ou la connerie stp ..? peut être en Mp pour éviter de faire nimp... ou pasjecr a écrit :@alpha : marrant (qu'est ce que je me marre cette nuit), je n'ai pas la même lecture que toi de la charte, sur aucun des 2 attributs que tu portes à la modération.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je m'autoquote puisque tu sembles faire semblant de ne pas lire/comprendre ce que j'écris alphatak :
MrButchi a écrit :Quand tu écris "tu risques le ban pour un rien comme Dark" et que tu en déduis que tu en es réduit à des sous-entendus à cause de ça, ben c'est un mensonge.
Cf plus haut, le ban de Dark est lié à une remise en cause de la modération sur un truc noir sur blanc.
Non ce n'est pas rien, on s'est assez fait chier merci pour l'écrire la charte de modération.
Et tu le sais parfaitement vu que toi et moi (et Dark d'ailleurs) avons eu cette discussion il y a quelques soirs (les logs auxquels je fais référence).
Y a des limites à jouer à l'anguille au bout d'un moment.
Edit: et pour bonne note j'ai écrit "au mieux de la mauvaise foi et au pire un mensonge éhonté". If you're gonna quote me, quote me right.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
Désolé, mais ça ne changera pas mon point de vue.
Il est des fautes graves, d'autres vénielles. Celle de Dark et d'Oswald était, de mon point de vue, plus que vénielle. C'est mon droit le plus strict de la considérer ainsi, de même que celui d'en tirer des conclusions de prudence pour ce qui me concerne.
Pour toute loi et toute règle, il y a l'esprit et la lettre. Le fait que tu défendes avec autant d'acharnement et de moulinets verbaux la lettre, c'est-à-dire le strict aspect "légal" de la décision que je n'ai pourtant pas mis en cause, montre que tu ne dois pas être très à l'aise avec l'esprit, très éloigné de celui du petit village gaulois évoqué par Buz...
Il est des fautes graves, d'autres vénielles. Celle de Dark et d'Oswald était, de mon point de vue, plus que vénielle. C'est mon droit le plus strict de la considérer ainsi, de même que celui d'en tirer des conclusions de prudence pour ce qui me concerne.
Pour toute loi et toute règle, il y a l'esprit et la lettre. Le fait que tu défendes avec autant d'acharnement et de moulinets verbaux la lettre, c'est-à-dire le strict aspect "légal" de la décision que je n'ai pourtant pas mis en cause, montre que tu ne dois pas être très à l'aise avec l'esprit, très éloigné de celui du petit village gaulois évoqué par Buz...
Je rappelle que le ban de DT et le mien sanctionne le fait d'avoir repris un modo sur le ton de l'humour pour avoir surenchéri juste sous le teasing produit d'un pro,
C'est le même modo qui nous a collé un ban sans préavis pour crime de lèse majesté.
Ce sont les faits.
Rien de mortel c'est clair, rien de clair non plus
Cela ne remet pas en cause le travail général de la modération, lequel est indispensable à la vie du forum, et effectué par des passionnés qui ont à coeur de bien faire et offrent leur temps pour le profit de tous
J'arrête définitivement là mon intervention sur ce fil car il ne s'agit pas d'un débat personnel, mais d'une discussion ouverte par un autre sur un sujet plus large.
Je remercie alpha (que je ne connais pas au demeurant) pour son objectivité et sa droiture. T'es un mec bien
Salut.
C'est le même modo qui nous a collé un ban sans préavis pour crime de lèse majesté.
Ce sont les faits.
Rien de mortel c'est clair, rien de clair non plus
Cela ne remet pas en cause le travail général de la modération, lequel est indispensable à la vie du forum, et effectué par des passionnés qui ont à coeur de bien faire et offrent leur temps pour le profit de tous
J'arrête définitivement là mon intervention sur ce fil car il ne s'agit pas d'un débat personnel, mais d'une discussion ouverte par un autre sur un sujet plus large.
Je remercie alpha (que je ne connais pas au demeurant) pour son objectivité et sa droiture. T'es un mec bien
Salut.
- Ony
On va faire simple, je pense que la communauté s'en fou.
1% trouve que les interventions des pros sont mesurées, non intrusives, non affiliées et un autre 1% pense le contraire. J'en déduis donc que 98% s'en contre fou.
Donc autant laissez tomber et laissez TN évoluer dans je ne sais quel sens car c'est le choix de 98 % des gens présents
Donc retournez profiter de vos femmes, enfants, chats, chiens, casques, intras, whatever... que de perdre votre temps !
1% trouve que les interventions des pros sont mesurées, non intrusives, non affiliées et un autre 1% pense le contraire. J'en déduis donc que 98% s'en contre fou.
Donc autant laissez tomber et laissez TN évoluer dans je ne sais quel sens car c'est le choix de 98 % des gens présents
Donc retournez profiter de vos femmes, enfants, chats, chiens, casques, intras, whatever... que de perdre votre temps !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
La majorité silencieuse, c'est pas évident de savoir ce qu'elle pense. Perso je me reconnais dans les 98% MAIS j'apprécie de lire que des casse-burnes ont à cœur de défendre l'autonomie du forum. C'est un peu paradoxal mais c'est ça la majorité silencieuse... On est des glands.
Ce serait pas malOny a écrit :On va faire simple, je pense que la communauté s'en fou.
Le sujet tourne en rond et demeure très bien résumé par une phrase d'Alphatak : "Désolé, mais ça ne changera pas mon point de vue. "
11 pages pour parler, mais pas pour écouter. Pour récupérer chaque propos de l'autre et chercher seulement à lui répondre. Personne ne compte changer de point de vue donc effectivement, c'est vain.
On dit que le peuple français en a marre de la politique actuelle et veut autre chose mais c'est tout ce qu'il est capable de produire...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
@alpha : l'esprit et la lettre, c'est quand tu as une situation de fait qui correspond à une loi dans un contexte inadapté.
C'est pour cela que parfois on peut faire appel au contenu de débats parlementaires, ou aux conférences de préparation de traités.
Là, c'est l'application d'une règle dans le contexte pour lequel elle a été créée.
Dit autrement l'esprit et la règle ce n'est pas un moyen pour alphatak ou quelqu'un d'autre d'essayer de choisir quand une règle s'applique à lui ou pas.
Autant oswald66, qui n'a pas vu l'élaboration de la charte, je peux comprendre que ça l'ait surpris (mais tu noteras qu'il a pris les choses avec grâce), autant quand dark (qui a déjà pris au moins un ban pour des raisons identiques avant) et toi viennent jouer les ingénues sur le thème "c'est trozinjuste", ça m'est extrêmement désagréable.
Ce sont les règles de notre communauté, qui ont été établies par la communauté pour la communauté.
Alors tu veux parler d'esprit gaulois ? Te placer systématiquement au-delà des règles des vulgaires villageois, moi non plus je ne trouve pas ça très gaulois.
C'est pour cela que parfois on peut faire appel au contenu de débats parlementaires, ou aux conférences de préparation de traités.
Là, c'est l'application d'une règle dans le contexte pour lequel elle a été créée.
Dit autrement l'esprit et la règle ce n'est pas un moyen pour alphatak ou quelqu'un d'autre d'essayer de choisir quand une règle s'applique à lui ou pas.
Autant oswald66, qui n'a pas vu l'élaboration de la charte, je peux comprendre que ça l'ait surpris (mais tu noteras qu'il a pris les choses avec grâce), autant quand dark (qui a déjà pris au moins un ban pour des raisons identiques avant) et toi viennent jouer les ingénues sur le thème "c'est trozinjuste", ça m'est extrêmement désagréable.
Ce sont les règles de notre communauté, qui ont été établies par la communauté pour la communauté.
Alors tu veux parler d'esprit gaulois ? Te placer systématiquement au-delà des règles des vulgaires villageois, moi non plus je ne trouve pas ça très gaulois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C'est vrai que la réaction au ban n'est vraiment de nature à me faire regretter la décision.MrButchi a écrit :@alpha : l'esprit et la lettre, c'est quand tu as une situation de fait qui correspond à une loi dans un contexte inadapté.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- jxh
- Il est frais mon topic !
un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème
Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.
Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.
C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.
PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.
En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.
ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.
Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.
Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.
Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.
Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.
Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.
C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.
PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.
En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.
ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.
Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.
Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.
Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.
Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour en revenir a mes moutons ,Florence75 a écrit :Décidément ça n'en finira jamais....
Pierre PAYA est soi disant le bienvenu ici.... Sauf que régulièrement ça dérape.
Quand on teste un des produits qu'il distribue ou un de ses câbles on ne peut plus dire "généreusement prêté par PP" ????
Euh là on marche sur la tête
On dit quoi ????
Merci quand même j'espère !!
On peut souhaiter à l'ampli Auris le même sort que l'Odin ou le Vali....
J'ai été à peu près bien éduqué, comme la plupart d'entre nous ici, et la politesse fait partie des valeurs qui me sont chères. Mais pour ma part, si j'ai besoin de remercier un pro pour un service rendu, je me sert du mail ou du tel, je pense que ça relève de la sphère privée, autrement ça devient autre chose, surtout si c'est fait de manière répétée. Et parler de générosité dans cet échange là, me fait doucement rigoler.
Pour en revenir aux propositions, et même si je suis tout seul à prêcher dans ma petite paroisse :
Il pourrait y avoir un topic dédié dans vendeur en ligne par exemple, ou tout un chacun pourrait venir exprimer ses remerciements ou tout autres sentiments et considerations concernant PP, comme ça se fait pour d'autres, ça éviterait juste de tout mélanger.
Et comme cela a été proposé, un autre Topic, dans quelle rubrique dédiée ? où les vendeurs viennent présenter leur produits, ce qui est plutôt une bonne chose en soit je trouve.
Merci de m'avoir écouté même si la plupart ne partagent pas ce que je pense, et merci à ceux qui m'encouragent à m'occuper d'autre chose, ce que je fais quotidiennement et en essayant de le faire bien
Mais quoi que vous en pensiez, vous verrez que le bordel reviendra de façon réccurente si vous ne faites rien, et c'est pas par hasard.
Je pense que tu fais là une meilleure synthése/clarification de la situation que moi, et t'en remercie (publiquement )jxh a écrit :un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème
Jxh:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.