Je souhaiterais investir dans un très bon casque nomade sans fil, et taper dans un fort niveau de qualité audio.
Pas de limite de budget
L'idée est de pouvoir l'utiliser avec mon mac ou mon iPhone essentiellement, quand je ne trimballe pas mon matériel audio classique. Et de pouvoir l'utiliser aussi pour passer des appels téléphoniques.
Pas de gros besoin d'isolation. En revanche s'il peut être facilement transportable sans prendre une place folle, je suis preneur
En termes de son :
Je suis un grand fan de feu mon Edition 9, ou de mes S-EM9 par exemple. Je n'aime pas quand une partie du spectre est plus mise en avant que le reste.
En casques nomades au budget raisonnable :
- Audio-Technica MSR7 : J'aime beaucoup le rendu sonore.
- Kef M500 : J'aime aussi beaucoup le rendu même si je trouve qu'il tire un peu vers le haut du spectre.
- Sony MDR-1A : Je l'ai trouvé trop basseux celui-là.
- Philips Fidelio L2 : Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps vu que ma conjointe le séquestre à son boulot mais je l'appréciais bien également.
Des idées ?
J'ai bien repéré le Sony MDR-1000X qui semble top mais j'ai peur que la signature sonore se rapproche du MDR-1A...
Sinon le Beoplay H9 ? Mais pas de retour pour le moment.
Quel casque bluetooth avec grosse qualité audio ?
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quel casque bluetooth avec grosse qualité audio ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Peut être le b&w p7 ? (aucune idée de ce que ça vaut)
J'aime beaucoup le MDR1000X qui est plutôt relaxant et chaleureux.
Sinon, y a aussi le Sennheiser PXC 550 qui mérite qu'on y jette une oreille.
Sinon, y a aussi le Sennheiser PXC 550 qui mérite qu'on y jette une oreille.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- iozz
Relaxant et chaleureux, ça me rappelle le MDR-1A, et ce n'est pas ce que je cherche
J'ai eu des Sennheiser PXC dans le passé, sympas sans plus. Mais je vais me renseigner sur celui-là
J'ai eu des Sennheiser PXC dans le passé, sympas sans plus. Mais je vais me renseigner sur celui-là
Et le Momentum M2 Wireless ?
- iozz
Je me fonde pas mal dans ma recherche sur les tests comparatifs des numériques, et le descriptif audio ne m'a pas convaincu.HamsteRER a écrit :Et le Momentum M2 Wireless ?
Tu le possèdes ? Je veux bien des avis de proprios
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Je possède le M2 depuis 1 an et j'en suis ravi, après il est quand même assez chaud et légèrement basseux (pas B..eats ^^) c'est pas de vraiment de l'analytique, en sans fil il t'isole bien grâce au Noisegard hybrid et au codec apt-x qui améliore la qualité sonore de tes sources de manière efficace (à mon sens) ce qui diminue grandement l'écart qualité filaire et sans fil et puis en confort il est vraiment top ses mousses en cuir (tienne parfois un peu chaud) mais sont confortable. Vu qu'il est pliable niveau transport ca se met facilement dans sa housse de transport en deux secondes. Puis il a une grosse autonomie de 20h en sans fil et je viens de voir qu'il est passer à moins de 400€ sur SV.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pu les écouter qu'en coup de vent chez un copain, mais les Master & Dynamic MW60 et Plantronics Backbeat Pro v2 m'ont bien plu, le premier avec des basses discrètes mais bien définies, le second avec un boost dans les infras très agréable, car le recouvrant pas les basses. Il faudrait que je puisse passer plus de temps avec ces deux casques pour en parler vraiment, mais ce sont deux options qui méritent d'être examinées.