bonjour à tous,
j'ai hésité sur le meilleur endroit ou poser ma question.... dans la zone Matériels et baladeurs, ou bien dans la zone Informatique en audio... Bon, je prends l'option AK380 puisque j'ai depuis 2 jours un 320 (qui est un mini-380 !)
Si vous utilisez comme moi les playlists, et en particulier les playlists intelligentes sur critères dynamiques (pour faire court, comme le fait iTunes sur iBidules) afin de gérer votre bibliothèque musicale (date dernier import, croisé avec les morceaux préférés, mais qui ne contient pas la lettre w située en 12è position du Copyright... je plaisante, mais c'est quand même un peu ça)...... Donc, si vous faites ça, la question est pour vous.
Avant, je faisais tout ça pour écouter la zique sur mon RWAK120-TITAN (que je vends, oui-oui !) avec, en amont côté ordi, les logiciels MediaMonkey ou Footbar pour la base de données et la génération des playlists côté ordi. Puis j'adaptais facilement et rapidement les fichiers textes M3U de ces playlists, afin d'adapter le chemin des morceaux transférés sur l'AK120, avec l'extension PLS. Le tout scripté, ça ne prenais que 2mn pour une douzaine de playlists. Pour cette partie Edition, le logiciel utilisé est Notepad++ (surtout pour l'automatisation des scripts).
Pour ceux qui ne se sont jamais posé la question, ça peut faire usine à gaz !
En attendant, pour les Applefinados, ils ne se rendent pas compte que sur ce point, iTunes est pour moi imbattable depuis toujours. M'enfin, j'ai voulu quitté le giron Apple pour la qualité des baladeurs audiophiles...
(je suis un peu long, je n'ai pas encore posé la question pour laquelle j'espère une levée de réponses sans précédent des TNiens - d'ailleurs, il faut que je dépose mon obole, mais j'ai lu qu'il fallait attendre la nouvelle année...)
QUESTION : ma méthode, rôdée et éprouvée depuis des années, ne fonctionne plus sur l'AK320.
Ou plutôt, sur la partie amont, la génération et la modification des playlists avec les mêmes logiciels, rien de nouveau, ça roule.
CE QUI NE FONCTIONNE PLUS, c'est que le fichier playlist (extension m3u et plus pls comme avant) a une taille nulle (égale à zéro) à l'arrivée dans son répertoire /playlist sur l'AK320. Et effectivement, le contenu du fichier est vide !
Avant, sur l'AK120, le système était une version propriétaire Linux (je crois avoir vu ça sur Head-Fi). L'OS des nouvelles générations d'AK est Android (je ne sais pas quelle version, mais inf ou égale à 4.
Il est possible que ce soit l'explication du problème.
Qui est confronté au même problème ?
Si vous avez une méthode, je suis évidemment preneur.
Il y a pas mal de temps, j'avais même écrit à Astell&Kern (support US) à ce sujet. j'ai reçu une réponse un peu diplomate et gentille... pour dire qu'ils en avaient rien à faire ! Mais comme ma méthode manuelle était au point, je vivais bien avec MM et Notepad++
voilà - voilà,
ps : si la piste Android est bonne et si un Droïdien a une idée, peut-être existe t-il une méthode (simple) pour empêcher Android d'écraser le contenu du fichier ?
====== dernière minute.............
il se trouve que si je fais d'abord une copie des fichiers M3U depuis l'ordi directement vers la mémoire SD (carte 64go) de l'AK320, les fichiers arrivent correctement (avec leur contenu).
Puis qu'ensuite, je les déplace (avec l'explorer Windows) de la carte SD vers le répertoire \playlists de la mémoire principale de l'AK320...... Les fichiers sont bien déplacés, sans corruption.
Et je peux de nouveau utiliser mes playlists personnalisées comme auparavant avec mon ak120 Titan (je rappelle qu'il est à vendre depuis 10mn ! Ici : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 47&t=15793 )
Fin de la news de dernière minute ======