Non !MrButchi a écrit :dbpoweramp n'est pas un freeware je crois.
Exact Audio Copy (EAC)
- Florence75
- TN m'a tuer
- Florence75
- TN m'a tuer
Il est bien plus simple à utiliser !manwalk a écrit :Mon avis en payant dbpoweramp est le top.
En gratuit eac.
C'est cela j'ai testé la version essai... très simple d'utilisation !
Merci
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- rudra
- Tombeau-Blaster
J'ai checké dbpoweramp, pour moi le soft de Poiko est supérieur. Moins cher, màj gratuites et régulières, a toutes les fonctions du bundle dbpoweramp + perfecttunes, est très simple à configurer et à utiliser. Testez avant d'acheter
Chui chez mac...
Edit : trouvé, je vais tester
Edit : trouvé, je vais tester
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je suis toujours fidèle à Xrecode. J'aime bien le mec ultrageek qui est toujours derrière son ordi et qui répond aux mails dans les 10 minutes. A part ça, le soft fait bien son taf...
J'utilise aussi xrecode. J'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
Moi c'est combo EAC pour le FLAC et la récup des méta (avec le plugin GD3), puis xrecode 3 pour le MP3.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
je veux bientot encoder mes CDs en Flac afin de les mettre sur DD externe et les lire en USB sur ma (future) platine bluray (si ça marche).
Je chercherais un logiciel qui tag (Foobar le fait bien) mais aussi qui me récupérait automatiquement une (ou plusieurs) image(s) de la pochette du CD rippé. ça existe ?
Merci
Je chercherais un logiciel qui tag (Foobar le fait bien) mais aussi qui me récupérait automatiquement une (ou plusieurs) image(s) de la pochette du CD rippé. ça existe ?
Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
-
- J'ai des câbles en or massif
Dbpoweramp teste le ;-)LudoLVG a écrit :je veux bientot encoder mes CDs en Flac afin de les mettre sur DD externe et les lire en USB sur ma (future) platine bluray (si ça marche).
Merci
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
En ce qui me concerne, c'est EAC pour encoder et si je veux modifier les tags, c'est Mp3tag
Avec ces 2 là j'ai tout ce qu'il me faut aussi bien sur mes systèmes sédentaires (player Daphile) que sur mon DAP Hm802s
Avec ces 2 là j'ai tout ce qu'il me faut aussi bien sur mes systèmes sédentaires (player Daphile) que sur mon DAP Hm802s
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
je reviens sur ce topic après avoir effectué quelques tests.
J'ai testé DBpoweramp, Xrecode et Foobar 2000.
Je préfère le premier. Il taggue correctement les morceaux, rip les cds de manière "Secure" et va chercher automatiquement la pochette.
Avec Xrecode, il faut aller chercher la pochette manuellement et j'ai eu des soucis de tag sur les flacs qui sont ressortis à "Artiste inconnu" sur mon DAP.
Foobar quand est à lui est intéressant comme ,solution 100% gratuite.
En résumé je pense garder Poweramp et Foobar (pour les cds qui sont parfois non reconnus par DB poweramp)
J'ai testé DBpoweramp, Xrecode et Foobar 2000.
Je préfère le premier. Il taggue correctement les morceaux, rip les cds de manière "Secure" et va chercher automatiquement la pochette.
Avec Xrecode, il faut aller chercher la pochette manuellement et j'ai eu des soucis de tag sur les flacs qui sont ressortis à "Artiste inconnu" sur mon DAP.
Foobar quand est à lui est intéressant comme ,solution 100% gratuite.
En résumé je pense garder Poweramp et Foobar (pour les cds qui sont parfois non reconnus par DB poweramp)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.