Quel casque associer à un dap ak 70 ??
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quel casque associer à un dap ak 70 ??
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et très peu connaisseur en ce qui concerne les baladeurs et les casques.
J'ai décidé de laisser tomber l'écoute de mp3 et de me diriger vers la musique de bonne qualité.
Je viens tout juste de recevoir mon baladeur Astell & Kern AK 70. Par contre je ne sais pas quel casque y associer.
Mes goûts en matière de musique sont relativement simples : j'écoute presque uniquement du rock ... des grands classiques des années 70 jusqu'au rock actuel.
Pouvez vous m'aider à choisir un casque qui doit impérativement être fermé et pour un usage domestique.
Que pensez vous du Beyerdynamic AK T5P qui me tente beaucoup et qui me permettrait de profiter de la sortie symétrique du baladeur ??
Merci d'avance pour votre aide.
Éric.
Je suis nouveau sur ce forum et très peu connaisseur en ce qui concerne les baladeurs et les casques.
J'ai décidé de laisser tomber l'écoute de mp3 et de me diriger vers la musique de bonne qualité.
Je viens tout juste de recevoir mon baladeur Astell & Kern AK 70. Par contre je ne sais pas quel casque y associer.
Mes goûts en matière de musique sont relativement simples : j'écoute presque uniquement du rock ... des grands classiques des années 70 jusqu'au rock actuel.
Pouvez vous m'aider à choisir un casque qui doit impérativement être fermé et pour un usage domestique.
Que pensez vous du Beyerdynamic AK T5P qui me tente beaucoup et qui me permettrait de profiter de la sortie symétrique du baladeur ??
Merci d'avance pour votre aide.
Éric.
- flipper203
- TN m'a tuer
Quel est ton budget ?
tu sortiras avec ton casque ou il restera à la maison ?
tu sortiras avec ton casque ou il restera à la maison ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
Salut flipper 203,
Mon budget est de 1000 euros grand max et ce casque ne sortira pas de chez moi.
Je pourrais tout au plus l'emmener en vacances avec moi mais également pour une utilisation en intérieur uniquement.
Mon budget est de 1000 euros grand max et ce casque ne sortira pas de chez moi.
Je pourrais tout au plus l'emmener en vacances avec moi mais également pour une utilisation en intérieur uniquement.
-
Obligatoirement fermé ... histoire de ne déranger personne quand j'écouterai ma musique.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je viens de voir que tu l'avais déjà dit dans ton premier post, désolé.
Alors oui, le T5P version AK est une bonne option, mais je pense que tu peux trouver aussi bien pour moins cher, selon le type de son que tu aimes. Basseux, neutre, brillant, intimiste, holographique,... ?
Alors oui, le T5P version AK est une bonne option, mais je pense que tu peux trouver aussi bien pour moins cher, selon le type de son que tu aimes. Basseux, neutre, brillant, intimiste, holographique,... ?
-
C'est bien là toute la question ...
J'ai lu énormément de feedback concernant les casques mais toute cette terminologie c'est du chinois pour moi.
Pour l'instant j'ai un casque Bose qui a 5 ans ... le son est plutôt bien mais c'est un petit casque à 150 euros et je trouve qu'il manque de puissance avec le ak 70.
Je pense que Bose est connu pour être plutôt basseux non ??
Ce que je voudrais en fait c'est un casque qui serait une sorte d'investissement pour les années à venir.
J'ai lu énormément de feedback concernant les casques mais toute cette terminologie c'est du chinois pour moi.
Pour l'instant j'ai un casque Bose qui a 5 ans ... le son est plutôt bien mais c'est un petit casque à 150 euros et je trouve qu'il manque de puissance avec le ak 70.
Je pense que Bose est connu pour être plutôt basseux non ??
Ce que je voudrais en fait c'est un casque qui serait une sorte d'investissement pour les années à venir.
- alphatak
Le T5P est très dynamique, mais assez froid. Si tu aimes bien un peu de chaleur avec un petit surcroît de basses, mieux vaut chercher ailleurs. Les très bons casques fermés ne manquent pas dans la large zone 300-1000€. D'où ma question... 

- alphatak
Vu que tu écoutes essentiellement du rock, je te suggèrerais bien de regarder du côté de Fostex : TH600, TH610 ou THX00 (massdrop). Et peut-être avant cela de jeter une oreilles sur le Meze 99 Classics dont le rapport Q/P est très bon.
-
Super ... je vais aller lire quelques articles sur ces casques.
Je te remercie pour ton aide ... c'est vraiment sympa de ta part.
Je te remercie pour ton aide ... c'est vraiment sympa de ta part.
- alphatak
Je pense que les copains te feront des suggestions complémentaires dans les heures qui viennent. En passant, pour le cas où tu le l'aurais pas vu, je te signale qu'on a publié un Guide de Noël :
Casques nomades : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/3/
Casques sédentaires : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/8/
Casques nomades : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/3/
Casques sédentaires : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/8/
-
Je vais aller y jeter un coup d'oeil ...
On verra comme tu dis quelles sont les suggestions des autres membres du forum.
Ceci dit je suis vraiment content de m'être inscrit et j'espère que je pourrai avoir d'autres échanges à l'avenir ... les gens m'ont l'air plutôt très sympas sur ce forum ;-)
Encore merci en tous cas et à plus ;-)
On verra comme tu dis quelles sont les suggestions des autres membres du forum.
Ceci dit je suis vraiment content de m'être inscrit et j'espère que je pourrai avoir d'autres échanges à l'avenir ... les gens m'ont l'air plutôt très sympas sur ce forum ;-)
Encore merci en tous cas et à plus ;-)
- alphatak
Y'a des blaireaux aussi. Je te donne la liste en MP...vermaleneric a écrit :les gens m'ont l'air plutôt très sympas sur ce forum ;-)

En passant, note que TN a une section de petites annonces très active, ce qui permet de tester à bon prix et, si besoin, de revendre avec une perte financière minime : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47
-
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Bonjour,
Comme je l'ai écrit sur un autre fil de la section, je pense que pour 300 euros t'auras du mal à trouver mieux que le Meze pour du Rock ou Metal. J'ai adoré, c'est musical, précis et ça claque bien. Même des plus chers ne m'ont pas procuré ce plaisir. De plus il se drive très facilement.
Comme je l'ai écrit sur un autre fil de la section, je pense que pour 300 euros t'auras du mal à trouver mieux que le Meze pour du Rock ou Metal. J'ai adoré, c'est musical, précis et ça claque bien. Même des plus chers ne m'ont pas procuré ce plaisir. De plus il se drive très facilement.
Dernière modification par Samarithan le 26 déc. 2016 08:15, modifié 1 fois.