Je n'ai pas envie d'investir dans un matériel sedendaire comme Aap mais jer préfère avoir un bon Dap qui peut faire tourner une bonne partie des casques donc si LCD-2/LCD-3 ne sont pas très dur à driver, c'est nickel après ce n'est pas grave, j’attendrai.
La grande majorité des orthos sont quand même notoirement peu aisés à driver. Sachant qu'en général on dit des LCD qu'ils chantent avec un Mjolnir qui doit sortir 4W de mémoire, il faut savoir mettre les choses en perspective surtout que les AK ne sont pas des monstres de puissance. Ta question ne devrait pas être "Faut-il un ampli pour driver un LCD2/3 depuis un AK120ii ?" mais plutôt "Vais-je trouver ça suffisant ?" et là, seul toi et ton expérience pourront répondre.
Néanmoins, tu te doutes bien des réponses de tout le monde qui sont évidentes : Tu ne l'utiliseras qu'à 10% de son potentiel.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
A mon avis le choix d'un lcd n'est pas le bon. Tu aurais bien plus de satisfaction avec un casque plus sensible : plus de dynamique, de rendement, d'ouverture etc...
Je sais après les premiers retour que j'ai lue, c'étais un bon choix en vue des musique écouter après si c'est pour ne pas l’utiliser à pleine qualité, il faut mieux que je regarder autres choses.
Il est certain que l'amplification joue un grand rôle...
Cf mes retours avec les différences entendues sur Mjolnir, Oppo HA 01 et par l'adaptateur hifiman sur sorties enceintes d'un ampli hifi...
Sinon il risque de "baver" pas mal et ce ne serait pas lui rendre justice...
J'ai un LCD2f pour avoir un son consistant faut le nourir avec au moins 1W. En dessous il est vraiment pas optimum ça sonne " maigre "
Avec n'importe quel Dap faudra obligatoirement un ampli externe.
Je rejoins les avis des autres si tu comptes utiliser que ton dap
vaudra mieux s'orienter vers autres choses de beaucoup plus sensibles , Fostex , Audio technica..
Drizzt a écrit :Mjolnir reçu! Bordel il est énorme et pèse un cheval mort :lool:
Et bien voilà, je sais maintenant comment sonne un Lcd-3 bien exploité et j'en tombe de ma chaise :soumis:
C'est assez fou la différence existante entre un bon et un mauvais appairage.
Cette fluidité, l'impression d'une très grande force tranquille, ça coule comme de l'eau. Ce n'est pas plus transparant, mieux séparé, c'est juste totallement musical. La chose qui me frappe le plus c'est l'impression d'espace, on a l'impression que la puissance du Mjolnir est utilisée pour projetter une image dans laquelle les ojets sonores la remplise de façon naturelle. C'est vraiment sans commune mesure avec le LP, et ça change tout.
Voilà, je sais enfin à quoi ressemble la catégorie supérieure par rapport à un HD650, je savais que l'Audeze pouvait le faire. C'est totalement majestueux :soumis:
Le seul souci c'est que je dois aller jusqu'au 3/4 du potard pour éliminer la différence de volume et que ledit potard est cassé, le vendeur s'est un peu foutu de moi ou y'a eu un souci durant lde transport
Comme quoi, on dit parfois pas que des conneries.
On trouve tellement tout et son contraire question avis sur le matos audio qu'il faut se forger sa propre expérience.
J'hésite à changer mon dac qui allimente le Mjolnir+Lcd3 pour quelque chose de plus sérieux. Ca fait cher l'investissement pour un taux d'amélioration incertain, j'ai pour l'instant un HifimeDiy 9018km2 qui semble rendre justice à la chaine en aval mais comme je n'ai qu'une expérience très limitée en matière de dac, je me demande si ce petit hifime ne bride pas un peu la chaine
Peut-être devrais-je essayer un petit modi multibit et le renvoyer sous la quinzaine si le gain ne se justifie pas à mes oreilles, i dunno.
Quelqu'un a t-il pu comparer le LCD2 fazor 2014 et 2016?
Moi j'ai pu car je possède les 2 actuellement.
Tout d'abord la version 2014 a les pads en suedine et le 2016 pads d'origines.Je trouve dommage qu'on ne puisse pas les interchanger sans les abimer.
Le matériel de test est le suivant:
Source: Ak100 liaison optique Sysconcept
Dac: Chord Mojo liaison mini to mini en Silver 1% gold
Ampli: Cavalli Liquid Carbon
Cable : Toxic Silver Widow 24 en équilibré.
Casque: LCD2 Fazor 2016 Edition Aluminium.
1er constat:
Un grave plus profond et impactant. On retrouve presque le rendu de la rev.2.2 je dirai un bon +2 db par rapport au fazor 2014.
2ème constat:
Légèrement plus rapide. Bizarrement le volume d'écoute n'est pas le même à volume égale. Je dois baisser un peu pour avoir le même niveau d'écoute que le fazor 2014.
3ème constat:
Le fazor 2016 me semble plus claire, moins fluide sur l'ensemble, les voix me paraissent moins naturelles.L'écoute est plus fatiguante.
En aération le 2016 est un peu meilleure avec un peu plus d'extension dans les aigus qui n'est pas forcément mieux maitrisés c'est comme-ci on mettait à l'équalizer +2db ~ @10khz au 2014.
Avec le 2016 je ressens une légère gène sur les voix au niveau du haut medium, un léger grain ce qui le rend moins naturel.
Est-ce due au cable Silver qui ne matcherai pas bien avec le 2016?
J'aimerai confirmer cette impression en installant des pads suédine sur le fazor 2016 il parait que ça absorbent une partie des extrèmes aigus et évitent la réfléction des ondes.Du coup un son plus propre.
Pour l'instant ma préférence va au fazor 2014.
Version 2014 avec pads suedine:
J'aime sa fluidité , le medium naturel, écoute moins fatiguante.
Plus propre dans l'ensemble.
Contre: Grave manquant un peu de profondeur.
Version 2016:
J'aime son grave profond et impactant. Plus rapide et aeré, impression de plus de hauteur
Contre:Medium moins naturel,écoute plus fatiguante et moins fluide, l'extension supplémentaire dans les aigus n'est pas forcément bénéfiques.