Baladeurs spécifique

Eykxas

Baladeurs spécifique

Message par Eykxas »

Bonjour,

je cherche un baladeur à base de puce Cirrus Logic CS4398 pas trop cher, qui soit très musical et ait de très bonnes extensions dans les graves et les aigus.

Je n'ai pas vraiment d'autre prérequis, si ce n'est un lecteur de microsd. Si il a une mémoire interne c'est un plus.

Mon budget serait autour de 500 € (je préférerai moins cependant ^^ )

Pour le moment j'ai retenu le DX80 et le Colorfly C10. Exit les Fiio, Shanling ou Xduoo qui ne me plaisent pas.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Thebit Opus#1
Hors budgte ou en occasion: Astell & Kern AK70, Ak100II et AK120II

Dx80 est bon choix après le Colorfly C10 est bin mais il faut rajouter quelques euro de plus pour prendre la version pro.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Je m'étais jamais penché sérieusement sur Thebit. Je vais, regarder cet Opus#1.

Les Ak me plairait mais sont cher de même que le C4 Pro.

Mais il me semblait qu'entre le C10 et le C4 il n'y avait que le design qui changeait non ?
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

IL est dispo en zone pa, le Thebit Opus#1.
Ak sont cher mais en occasion, le dernier Ak100II est partie à 400 euro.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui et je l'ai loupé ^^

Le Opus1 est intéressant, peut être un léger manque d'aigus (sur le test ici même )
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il y a aussi:

Hidizs AP100
Questyle QP1R beaucoup plus cher
FIIO X3 II

Je pense que tu as tous les modèles là après il faut regarder vers les dac .
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Fiio X3 II ne me plait pas. Je l'ai déjà écouté je n'accroche pas à sa sonorité.

Le Questyle est hors de portée même d'occaz. Et pour le Hidisz je ne sais pas. Faudrait que je puisse y poser une oreille.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai plusieurs opportunité. Je peux m'orienter vers un Colorfly C4 Pro (qui entre dans mon budget) ou un Questyle QP1R (un peu hors budget mais j'ai une offre très intéressante). Que vaut ces deux daps par rapport à un iBasso DX80 ?

Ce dernier offre des fonctions qui me semble plus intéressante. (comme la fonction dac par exemple). D'un autre côté, les deux autres ont une mémoire interne.

J'utiliserai principalement mes casques sedentaire / nomade avec. (grado sr325e, Sonorous II, DT990).
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par hled »

Le C4 n'ai pas un baladeur que je conseillerais, ces défaut était peut-être acceptable à l'époque mais plus aujourd'hui, il a beaucoup de côté négatif. Il prend en charge que le flac en 16 bits, au-dessus il faut convertir ces fichiers en wav, donc ça prend plus de place sur la carte, sur le mien je suit obligé de supprimer tous les tags sinon j'ai des bruits parasite à la fin de chaque chanson :8 . Après je t'invite à lire le test du site pour te faire une idée:
http://www.tellementnomade.org/test-colorfly-c4/
Si tu tombes sur une bonne occase pourquoi pas, mais en neuf je trouve le tarif trop élevé pour tous les défauts qu'il comporte et pourtant j'adore look et le son de ce dap.
Recheche Acoustic Research AR-M2 et The Bit OPUS 3
Source : Colorfly C4 - Calyx M
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Grado SR225e/SR325e/PS500e, Sennheiser HD650, DT 1990, AudioQuest NightHawk, FIDELIO X2HR
Boutons: SHOZY Cygnus
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pouvais l'avoir à 400 € neuf. Mais effectivement les points que tu me cites sont assez contraignant. J'ai déjà un Alien, donc j'ai pas envie de m'embêter plus.

J'ai donc pour l'instant en short list, DX80 ou QP1R.
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par hled »

Il y a les LUXURY & PRECISION L3 et L3PRO en CS4398
Recheche Acoustic Research AR-M2 et The Bit OPUS 3
Source : Colorfly C4 - Calyx M
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Grado SR225e/SR325e/PS500e, Sennheiser HD650, DT 1990, AudioQuest NightHawk, FIDELIO X2HR
Boutons: SHOZY Cygnus
Eykxas

Message par Eykxas »

ces modèles sont intéressant. Mais j'ai un peu peur de prendre des daps qui ne sont pas beaucoup connus et pour lesquels on a presque pas de retour.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Il y a de retours sur le l3 et l3 pro sur head-fi
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je m'en sers qu'en nomade mais il me semble (à 99.99% sûre) que le Questyle est maintenant dac (firmware 1.08)
Perso rien trouvé de mieux niveau son !
Eykxas

Message par Eykxas »

Ohoh ! Faut que je creuse ça alors !

EDIT : oui il fait dac depuis la version 1.0.7. J'ai aussi trouvé sur leur site un listing de différents casques avec le gain recommandé. Je suis donc certains que ça va le faire.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »