plus de place sur mon DD... solutions ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le tuto est dispo ici pour remplacer de HD par le ssd

http://www.macbidouille.com/articles/355/page1

5 minutes chronos :headphone:

edit je viens de voir que tu es déjà équipé d'un SSD mais le remplacement fonctionne à l'identique

Sinon je persiste à penser que ce serait plus économique d'acheter un gros HD de remplacer ton lecteur tout en ne perdant pas ton ssd de 120 gigas et la vitesse qu'il procure
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Okay ça marche. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

bon finalement je me tâte quand même avec un DD normal... au niveau de l'installation, c'est comme pour un SSD ?
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Sur un Pc portable c'est vrai qu'un SSD apporte beaucoup de souplesse mine de rien, les temps d'accés disque sont tellement courts qu'on a l'impression de changer de machine.

Après ton problème à toi est plus un problème d'espace, mais je sui d'accord avec la solution SSD :)

Pour l'installation oui c'est tout pareil (enfin niveau software, hardware aussi en fait)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

Parce que ce qui me fait peur c'est quand t'as dit que la durée de vie d'un SSD c'était 3 ans ^^
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Après dans 3 ans les prix auront été divisés par 20, donc à supposer que tu veuille changer de machine ou que t'auras encore une dèche de place, tu pourras reprendre pour pas très cher un autre SSD / ordi avec SSD.

Mais ça c'est le marketing ... :)
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ludo90 a écrit :Bon c'est compliqué !! Je reste sur mon Crucial 256 GB alors parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un truc pas compatible... J'ai l'habitude de mon SDD là et je veux pas un truc qui fait trop de bruit aussi...
j'ai le momentus XT 500go dans mon HTPC, et je confirme que, pour un 2.5", c'est pas très silencieux...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Faut pas exagérer, un SSD ça ne vit pas que 3 ans :rouge: . A moins de passer sa vie à faire du téléchargement, écrire-effacer-écrire en continue.

Dans ton cas, une fois les musiques mises et tes programmes installés, tu n'y bouge plus :) .

Le mieux c'est de rester sur une solution SSD ( pour le confort :(l) ) si le prix ne t'en empêche pas. Mais soit sûr que les 256Go seront suffisant cette fois-ci :mrgreen: .
Pour l'installation, rien ne change. Tu lances ton disque d'installation de Mac OS X et tu fais ta/tes partitions comme avec un Disque dur. J'ai jamais eu de Mac, mais ça doit pas être bien différent de Linux ou Windows pour l'installation (Y)
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Ayé je me tâte furieusement à passer sur un SSD...mon gros soucis c'est de perdre/pas réussir à récupérer mon système Windows...
Y a possibilités de brancher un SSD dans un boitier externe de DD 2.5", histoire d'avoir une interface de clonage reconnue???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
benja0509

Message par benja0509 »

Un SSD possède les même connexions qu'un HDD, donc oui, tu peux mettre ton SSD dans un boitier externe.

Mais bon, le mieux c'est de refaire une installation de windows toute propre. Facile, rapide et bon marché :mrgreen: .

Après, il y a http://ninite.com/ pour installer automatiquement tout ce qu'il faut sur un ordi :rouge: . Tu coches ce qui t'interesse, et après il te fait un fichier à télécharger que tu n'auras plus qu'à exécuter et il t'installera tout automatiquement. T'auras plus qu'à aller te faire un petit café pendant ce temps là :PP .
KromaXamorK

Ben en fait je peux/veux pas mettre un Windows propre car :
- J'ai une version pré-installée en 64bits de 7 et avec le DVD fourni avec l'ordi ce n'est qu'un 32bits et j'ai absolument besoin qu'il reste en 64 bits.
- Mon système est "customisé" à mort et il me faudrait des heures et des heures pour le reconfigurer.
J'ai eu de mauvaises expériences de récupération (en fait jamais aucune n'a fonctionné :mrgreen:) et là c'est vraiment le gros point noir qui m'arrête...de chier mon clonage et paumer mon 64bits (et aussi plusieurs heures).
Pas envie d'acheter 36 trucs pour faire un clonage aussi car il semble que certaines marques filent en bundle logiciel et cable pour le clonage et c'est absolument pas indiqué suivant les sites.
ImageImageImage
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Edit : rien j'ai mal lu

En tout cas je te comprends pour la réinstall, quand je dois le faire je ne cesse de repousser tellement cette étape me saoule...
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Tu dois utiliser un logiciel de Ghost.

Edit : Néanmoins, je redis ce que j'ai dit précédemment. N'utilisez un SSD que pour l'OS.

RE-Edit : Y a celui-là qui est très courant :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html

It's very very enfantin. :)

Sinon le mieux reste Acronis True Image, mais je sais plus s'il est payant.

Encore un Edit :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23894.html

Il y a effectivement une version payante.
KromaXamorK

Oui j'ai Acronis dans un coin, j'étais familière des ghosts pour les faire mais niveau récup, j'ai jamais réussi à en avoir un fonctionnel (dans le sens ou j'arrive à faire une récup) d'ou mon hésitation...
J'ai pas envie de me retrouver avec un SSD que je pourrai pas utiliser pour diverses raisons même en le recyclant en stockage la pilule risque de pas passer au vu du prix/capacité. :mrgreen:
Je suis entrain de regarder mais y a aussi le swap fait sur ce type disque et la longévité inérante au bordel...faut que je me décide avant minuit sinon je me transforme en chèvre. :rouge:
ImageImageImage
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

C'est pour ça que tout un système sur un SSD ... Au fait, j'ai peut-être raté une marche, mais c'est pour un fixe ou un portable ?
Répondre

Revenir à « Archives »