Beyerdynamic Amiron Home

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai hâte de lire ton retour Darktores, cet Amiron m'intéresse beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tout pareil :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ce matin à l'unbox j'ai beaucoup aimé ce Amiron... Apres un test du nouvel ampli Auris cet après midi j'ai pris conscience de ce que mon DT1990 avait comme potentiel ! Ce soir je garde mon DT1990 sur une note 60/40, le Amiron a des avantages mais si on aime comme moi un rendu précis et un peu clair le DT1990 s'impose. Ce n'est pas un avis ferme et définitif mais avec ce que j'ai eu de mon DT1990 sur le Auris, la question de garder le IDSD-black se pose maintenant à moi... Monde cruel :lool:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rodage du Amiron en cours depuis 4h, rdv demain en fin de matinée pour voir si ça évolue un peu !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Darktores a écrit :Rodage du Amiron en cours depuis 4h, rdv demain en fin de matinée pour voir si ça évolue un peu !
Punaise, cette fin de matinée est interminable! :lol:

Alors alors?? Ce casque te donne du fil à retordre?
Dis-nous tout, please!!! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Cet Amiron est un casque à la finition et au confort irréprochable, léger vendu à prix ''raisonnable'' je ne lui trouve aucun défaut. Il offre un rendu équilibré à la signature légèrement ''chaude'', il est équilibré dans le sens là le DT1990 sera légèrement en ''V'' pour le citer en exemple. Mais cet équilibre du côté ''chaud'' de la force donnera par moment en tout cas pour moi un léger manque de mordant notamment sur les aigu. En dehors de cette signature particulière les timbres, le placement le soundstage sont de bon niveau c'est un casque facile à vivre et polyvalent ! J'ai écouté un peut de tout, que ce soit sur du classique, de l'electro, du rock il a toujours bien fait le job. Je pense qu'il est adapté plus particulièrement aux jazz, voix, classique le Baroque et même de grand ensembles. La dynamique est bonne merci au driver tesla v2, le changement de câble permet d'envisager du balanced et autre écoute au dap même si c'est du 250ohm le Meizu Pro5 l'a très bien drivé !

Pourquoi j'ai beaucoup, beaucoup hésité à le garder ? Déjà j'ai eu mon DT1990 en Promo à 472€ sur amazon + 65€ de câble Oyade, ça le met dans un ratio prix/son selon moi redoutable. Ensuite il faudrait encore ajouter un câble au moins "hybrid'' pour donner une pointe d'éclat au Amiron et si c'est pas suffisant envisager une autre source que le IDSD-Black...

J'ai par l'intermédiaire de TTaaz eu l'occasion de retrouver un Alo Panam, j'aurai peut être pu attendre pour me me décider mais j'ai finalement conclu que c'est le ''mordant'' un peut moins équilibré du DT1990 qui me plais le plus. Et c'est donc autour de lui que je choisirai de garder le Panam ou le IDSD-Black (H)


Si on cherche un casque dans la zone de 400/600€ selon les promo, cette nouvelle gamme DT1990/Amiron est selon moi à tester sans oublier le DT1770 (en fermé) que j'ai aussi. C'est d'ailleurs après le test du nouvel ampli Auris que j'en arrive à cette conclusion. Je pensais que le DT1990 me poserai certaines limites pour profiter du Auris, bien au contraire cela m'a conforté dans le fait que ce casque va super bien tout comme le Amiron.
Dernière modification par Franck.T le 04 janv. 2017 02:22, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ton feed' :jap:

Pas encore fait la connaissance de cet Amiron, j'espère que Beyerdynamic l'amènera dans ses valises au prochain "sound days".
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci beaucoup Darktores, j'apprécie vraiment ton retour.

A tout hasard, si tu as testé le Elear, lequel de l'Elear et l'Amiron te semble le plus doux, le plus "relaxant"?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ils sont assez différents en fait, mais je pense que c'est le même type de source qu'il leur faut. Un ampli un peut clair, équilibré sans qu'il soit un monstre de puissance fera l'affaire !

Relaxant je sais pas le quel l'est le plus, peut être le Amiron avec sa petite pointe de chaleur...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah zut! J'espérais que tu me dises que l'Amiron est plus vivant.

En fait je me suis vraiment ennuyé à l'écoute de l'Elear. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent le qualifier de fun...

Les Beyerdynamics m'attirent mais généralement leur remontée dans l'aigu me fatigue, voire m'irrite.
Alors j'espérais que l'Amiron soit enfin LE Beyer qui rectifie le tir, mais sans être ennuyant pour autant...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben le Elear doit avoir une 100ene d'heures au moins pour montrer son vrai caractère... Tout dépend aussi de la source qui t'a servi pour le test.

Pour ce qui est de l'aigu , il faut pas rester sur ce que Beyer faisait il y à quelques années. Le T1.v2, les DT1770/1990 que j'ai testé sont loin de l'aigu qu'ont le T1 ou le T90 !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Justement même le T1v2 me vrille les tympans.
Bon je vais quand-même essayer d'y jeter une oreille.

Merci en tout cas pour tes éclaircissements! ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Heinnn ? Mais tu l'as testé avec quoi ce T1.2 ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Mon Trafomatic. Le T1v2 remonte d'un paquet de dB autour de 10khz et cette fréquence est une tuerie pour mes oreilles.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais aussi revendu mon TH900.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ah je comprend, car si j'aime le son assez clair le T1.2 ne m'a pas pas gêné outre mesure.

Tu pourrais bien aimer le Amiron, le haut est bien maîtrisé !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »