Pioneer XDP-300R

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

jxh a écrit :
Yack a écrit :Fichtre... Que c'est tentant !!!
Vous êtes sur que l'on peut s'en servir comme DAC externe, en le branchant sur un PC ?
Non on peut pas
Cobra c'est apparemment planté dans la description du produit http://www.cobra.fr/nomades-et-sans-fil ... ilver.html.
Et effectivement impossible de trouver une seul info dessus, après vérification "xdap" est le logiciel de transfert de fichiers d'un pc vers le dap,
et non pas la fonction permettant l'utilisation du dap en dac externe comme l'indique cobra (en tous cas je n'ai rien trouvé dans ce sens, à vérifier tout de même).

Dommage, je passe ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Idem...

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Luc a écrit :Hello,
Après une écoute d'essai sur le xdp-100r, grosse déception sur la puissance sonore délivrée comparé à mon ancien ak240 couplé a un casque sennheiser hd800.
Pensez-vous que le xdp-300 via un réglage optimum et une mise a jour de puissance du nouveau firmware permettraient de faire jeu égal ?!
Merci d'avance
Est-ce que vous avez activé la fonction "LINE OUT"? Cela change radicalement le niveau de sortie au casque.
Bonnes écoutes
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ça met juste le son à fond soit sur 150, rien de plus
En tout cas depuis la dernière maj
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Je viens de vérifier, j'ai fait la dernière maj, j'ai bien "V-LINE OUT" affiché à côté du symbole wifi, le réglage de volume est actif et le niveau de sortie suffisant pour un Vali ou un Chroma, largement.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

curieux

j'ai fait le test le 18 decembre avec le dernier firmware avant de renvoyer le dap
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 8&start=60

et n'ai pas noté que la LO pouvait augmenter le volume sonore

En même temps le chroma est en 60 omhs /102 db et le vali en 50 omhs pour 100db ceux sont des casques très faciles à alimenter
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Curieux, certes...
Cependant, j'ai en ce moment la lecture la sonate N°9 de Handel (Gary Karr) avec le HE-1000 (pas le plus facile!), volume à 150, c'est suffisant....160 c'est trop!
Mais d'ordinaire, je lui apporte l'aide du Mojo pour le HE-1000, ne serait-ce que pour la tenue des graves.
Bonnes écoutes.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
pauser
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2016 15:33

Message par pauser »

je suis tres emballé de ce balladeur que je possede depuis 3 semaines, il sonne completement differement de mon cayin n6 mais couplé a un oppo pm-3 et cable symetrique forza c'est un régal. et surtout 2x200go de stockage c'est du tout bon pour mes sacd et albums studio masters. coté volume cela me convient (bien que 3 fois moins puissant que mon n6 sur le meme casque)

bonne année a tous
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Salut tout le monde,

quelqu'un d'autre a commandé le Pioneer sur amazon jp ?
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
oscillo35
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 494
Inscription : 09 juin 2013 19:22
Contact :

Message par oscillo35 »

Houra!!!
Commandé sur amazon.co.jp dimanche dernier,expédié mercredi du Japon,reçu aujourd'hui à mon point relais !Pas de retenue à la douane(puisque géré directement par Amazon).
Incroyable:2 jours pour partir de Nagoya et arriver à Rennes!
-Pour mémoire: mon QP1R a mis presque 2 mois pour aller de Rennes à Paris par Mondial relay !
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as une bonne étoile.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Bonjour à tous,

Etant novice dans le monde de la hi-fi et d'autant plus sur ce forum, je viens vous demander aide et conseils pour un achat prochain balladeur + casque. J'ai bien lu l'ensemble de vos messages, mais une question demeure.

Je compte m'acheter le Pioneer XPD-300R ainsi que le casque Sennheiser HD800S pour aller avec, mais je crains que les deux ne soient pas compatibles pour une raison d'impédance. Le HD800S a une impédance de 300 ohms qui semble trop gourmande pour le XPD-300R, selon vos écrits. Par contre lorsque je lis les caractéristiques audio du XPD-300R sur le site de Pioneer, il est écrit : Output:
- 75 mW + 75 mW (Unbalanced: 16 - 300 Ω)
- 150 mW + 150 mW (Balanced: 32 - 600 Ω)
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/de ... s/xdp-300r

J'avoue y perdre mon latin car pas assez connaisseur en la matière. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Pensez-vous que le duo Pioneer XPD-300R/Sennheiser HD800S soit un bon choix? Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Le HD800S est vraiment un casque sedentaire demandant une certaine puissance et donc un bon ampli casque et deja j'avais teste le combo Onkyo DP-X1 (modele quasi identique car meme proprietaire) avec un Oppo PM-2 (facile a alimenter) et ca manquait de punch quand meme. Les DAP sont vraiment bien pour les intras mais pour des casques aussi gourmand il vaut mieux y ajouter un ampli casque/dac entre le casque et le DAP comme beaucoup le font ici. C'est pour une utilisation sedentaire ou nomade ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
oscillo35
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 494
Inscription : 09 juin 2013 19:22
Contact :

Message par oscillo35 »

Iron126 a écrit :Le HD800S est vraiment un casque sedentaire demandant une certaine puissance et donc un bon ampli casque et deja j'avais teste le combo Onkyo DP-X1 (modele quasi identique car meme proprietaire) avec un Oppo PM-2 (facile a alimenter) et ca manquait de punch quand meme. Les DAP sont vraiment bien pour les intras mais pour des casques aussi gourmand il vaut mieux y ajouter un ampli casque/dac entre le casque et le DAP comme beaucoup le font ici. C'est pour une utilisation sedentaire ou nomade ?
Tout à fait d'accord avec Iron 126:je viens de tester "pour voir" avec mon mon HD800:c'est pas terrible;par contre ,si tu veux vraiment un casque HDG compatible avec le XDP-300 ,je viens de tester avec le Fostex TH900:c'est pas mal ;mais c'est aussi bien(et beacoup moins cher)avec un TH-X00 ou un TH600.
Mais c'est vrai que le pioneer est plutot fait pour des intras.
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

oscillo35 a écrit :Houra!!!
Commandé sur amazon.co.jp dimanche dernier,expédié mercredi du Japon,reçu aujourd'hui à mon point relais !Pas de retenue à la douane(puisque géré directement par Amazon).
Incroyable:2 jours pour partir de Nagoya et arriver à Rennes!
-Pour mémoire: mon QP1R a mis presque 2 mois pour aller de Rennes à Paris par Mondial relay !
j'espère avoir autant de chance que toi
Sony :hb:
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »