Earsonics Es2 et Es3

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut que je te montre ma boîte à embouts :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :idem je galère à trouver des embouts qui vont sur la canule. Je suis un adepte des Spiral dot mais là c'est trop large. Pour le moment j'utilise les biflanges d'origine faute de mieux
T as pas des cp800 ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Vic a écrit :Il faut que je te montre ma boîte à embouts :mrgreen:
On pourra se servir ? :P
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fabaaroan a écrit :
cocolinho a écrit :idem je galère à trouver des embouts qui vont sur la canule. Je suis un adepte des Spiral dot mais là c'est trop large. Pour le moment j'utilise les biflanges d'origine faute de mieux
T as pas des cp800  ?
nop
je vais finir par en acheter une paire...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :
Fabaaroan a écrit :
cocolinho a écrit :idem je galère à trouver des embouts qui vont sur la canule. Je suis un adepte des Spiral dot mais là c'est trop large. Pour le moment j'utilise les biflanges d'origine faute de mieux
T as pas des cp800  ?
nop
je vais finir par en acheter une paire...
Je t en envoie j ai des large et mediums
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la référence exacte des embouts Comply fournis avec les ES3 ?
Je suis allé sur le site de Comply et sur Son Video et il y a de quoi s'y perdre entre les différents modèles et les tailles !
http://www.son-video.com/recherche-resu ... cle=comply
Merci à vous !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

FlatTwin a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la référence exacte des embouts Comply fournis avec les ES3 ?
Je suis allé sur le site de Comply et sur Son Video  et il y a de quoi s'y perdre entre les différents modèles et les tailles !
http://www.son-video.com/recherche-resu ... cle=comply
Merci à vous !
Tips mousse 160
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

OK merci, je pensais qu'il s'agissait du modèle T100 chez Comply (photo vue ici:
http://www.head-fi.org/products/earsoni ... iews/17543)
... à voir si les caractéristiques sont les mêmes (diamètre canule)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

FlatTwin a écrit :OK merci, je pensais qu'il s'agissait du modèle T100 chez Comply (photo vue ici:
http://www.head-fi.org/products/earsoni ... iews/17543)
... à voir si les caractéristiques sont les mêmes (diamètre canule)
Les T100 sont pour SM2 (v1, v2, iFI), SM3 (v1, v2), SM64
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Concernant mes "problèmes" de choix d'embouts pour mes ES3, j'ai vu que je n'étais pas le seul à considérer que seuls les gros embouts en mousse fournis d'origine, rendent justice à ces merveilleux intra ! bon, on n'a pas tous les mêmes oreilles ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 58-90.html

En outre, j'ai appris que Earsonics avait sorti un nouveau modèle et qui doit faire partie des embouts fournis avec les ES3 à partir de maintenant ... à essayer !

http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... ucts_id=91

Sinon j'avais contacté le service client COMPLY car je ne voyais pas les ES3 dans leur tableau de compatibilité, ils viennent de me répondre qu'ils n'ont pas encore essayé les ES3, donc pas d'embouts encore conseillés
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

cocolinho a écrit : J'ai essayé mes spinfit et spiral dot mais la canule des intras est trop fine pour que ça tienne.
Argh ! j'allais commander des Spinfit CP100 ... c'est donc pas ce qu'il faut avec les ES3 !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Cp800 de mémoire pour les petites canules.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

FlatTwin a écrit :Concernant mes "problèmes" de choix d'embouts pour mes ES3, j'ai vu que je n'étais pas le seul à considérer que seuls les gros embouts en mousse fournis d'origine, rendent justice à ces merveilleux intra ! bon, on n'a pas tous les mêmes oreilles ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 58-90.html

En outre, j'ai appris que Earsonics avait sorti un nouveau modèle et qui doit faire partie des embouts fournis avec les ES3 à partir de maintenant ... à essayer !

http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... ucts_id=91

Sinon j'avais contacté le service client COMPLY car je ne voyais pas les ES3 dans leur tableau de compatibilité, ils viennent de me répondre qu'ils n'ont pas encore essayé les ES3, donc pas d'embouts encore conseillés
Je suis dans le même cas que toi, seuls les embouts en mousse -grande taille (les petits sont ridiculement petits je trouve)- me conviennent dans les 6 paires fournies.
Je suis content de l'isolation et la qualité sonore des ES3 associés à ces embouts mousses. A chaque insertion il faut les malaxer avant de les positionner et ça ne me parait pas très hygiénique ! Puis un jour ou l'autre il faudra les renouveler. Peut-être par des modèles et/ou matières plus confortables pour les mêmes qualités d'écoute.
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

En ce qui me concerne, nul besoin de malaxer les mousses avant de les introduire, elles prennent place naturellement, sans forcer, et sans que je ressente la moindre pression ...
C'est pour cette raison que je cherche une alternative avec le même type d'encombrement, car il me semble avoir lu que les mousses de type Comply faisait perdre un peu de définition
J'ai réessayé les biflanges fournies mais non seulement elles ne permettent pas un maintien stable des ES3 qui semblent "ressortir" de l'oreille, mais en plus le son est décharné et déquilibré, en fait ce sont des taille M alors qu'il me faudrait du L, d'ailleurs pourquoi avoir fourni 2 paires en M et pas de L ???!!! ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Par curiosité j'ai voulu débrancher les câbles de mes intras ES3 ... vous êtes certains qu'ils se débranchent ? :'(
De peur de casser quelque chose je n'ai pas insister, heureusement que je n'ai aucune raison aujourd'hui pour en changer !
Sur les Earsonics c'est si difficile que ça ?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « Earsonics »