Shozy Alien DAP
Ca paraît fiable ? De mémoire ils n'avaient pas prévu de sortir de si tôt un successeur à l'Alien
Un Alien avec un écran avec un form factor standard ? C'est fichu, il ne sonnera plus aussi bien.
Je ne comprends pas...
La conversion en wav par Audacity fonctionne sur l'Alien alors que la conversion en wav sur Xrecode ne marche pas, alors que les fichiers font exactement la même taille... Je pourrai convertir par Audacity mais c'est chanson par chanson donc pas pratique
La conversion en wav par Audacity fonctionne sur l'Alien alors que la conversion en wav sur Xrecode ne marche pas, alors que les fichiers font exactement la même taille... Je pourrai convertir par Audacity mais c'est chanson par chanson donc pas pratique
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
Mais il est passé où le design ???Td310 a écrit :Hohohoooo nouveau shozy ^^
étrange, je convertis en WAV avec xrecode et ça marche sans soucis. Voici les réglages que j'utilise :Jicipi a écrit :Je ne comprends pas...
bits : 16
échantillonnage : 44.1 Khz
aucune des cases de cochées.
Dernière modification par Eykxas le 09 janv. 2017 18:24, modifié 1 fois.
On retrouve quand même les angles quand on regarde le dos du dap... il faudrait ouvrir un nouveau topic
C'est marrant parce que si je comprends bien les commentaires en japonais en dessous "crachent" aussi sur le design
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
+1000HamsteRER a écrit :Un Alien avec un écran avec un form factor standard ? C'est fichu, il ne sonnera plus aussi bien.
Je pense perso qu'il sonnera aussi bien voir mieux. Mais sans son design et avec un écran, il perd tout son charme.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que la sonorité de l'alien est un accident. Alors reproduire ça avec un vrai firmware et pas des chips directement programmés, je suis circonspect... Mais je ne demande qu'à me tromper.
Je pense également que la team Shozy ne laissera pas son DAP "mal sonner", surtout vue la réputation de l'Alien, mais à voir ... !
Et en effet pour le design et l'écran ; mais si le nouveau était encore un Alien, ce serait peut-être encore le même produit ?
Si il y a une alternative pour le son aussi bon que celui de l'Alien mais avec une certaine ergonomie pourquoi pas ! Ca n'existe pas encore.
M'enfin je reste attaché à mon Alien
Et en effet pour le design et l'écran ; mais si le nouveau était encore un Alien, ce serait peut-être encore le même produit ?
Si il y a une alternative pour le son aussi bon que celui de l'Alien mais avec une certaine ergonomie pourquoi pas ! Ca n'existe pas encore.
M'enfin je reste attaché à mon Alien
Perso un Alien qui corrige les défauts du premier tout en gardant son charme aurait été parfait. J'aurais vu quelque chose comme ça :
- toujours sans écran, mais avec une nouvelle méthode de navigation (genre voice over à la Apple)
- support de tout les formats hi-res
- partie amplification revue pour driver plus de chose (même si c'est très bien de base)
- batterie un peu plus performante
- compatibilité usb pour gérer la micro sd, et plus de casse-tête de nom de fichier ou de dossiers / sous-dossiers
- et pourquoi pas une fonction dac.
La on aurait eu un dap parfait tout en gardant ses spécificités (son, design, pas d'écran)
- toujours sans écran, mais avec une nouvelle méthode de navigation (genre voice over à la Apple)
- support de tout les formats hi-res
- partie amplification revue pour driver plus de chose (même si c'est très bien de base)
- batterie un peu plus performante
- compatibilité usb pour gérer la micro sd, et plus de casse-tête de nom de fichier ou de dossiers / sous-dossiers
- et pourquoi pas une fonction dac.
La on aurait eu un dap parfait tout en gardant ses spécificités (son, design, pas d'écran)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
Ancien :
Ancien :