Suis deg pour toiMrButchi a écrit :Bon ben les moulés, c'est fini pour moi. Je suis.. triste. Comme profondément triste.
J'ai du visiter un ORL suite à des problèmes en décembre, et d'abord mon médecin traitant puis l'ORL m'ont dit "vos conduits ressemblent à ceux du pilote de ligne ou d'un plongeur sous-marin". Dans le détail, il s'agirait en partie d'un problème générique et en partie de mon anatomie. En gros, les canules, passé le 1er (ou le 2e, je ne suis pas certain d'avoir compris à 100%) coude, s'expriment dans une partie osseuse du conduit auditif. Chez moi, elles poussent sur l'os, qui réagit en se déformant un peu plus loin sous la forme d'un rétrécissement. Résultat, à court / moyen terme, des risques très importants de bouchons à répétitions et compliqués à enlever si je continue avec des moulés. Pas de risque de surdité par contre, le tympan étant protégé contre cela.
J'ai déjà réfléchi à l'éventualité "moulés courts type FitEar ou ES", ou "retour aux unis", mais 1. je ne serai jamais assez raisonnable, et 2. j'en avais assez chié pour trouver MES chaussures (H8.2 et Aether).
Brèfle, me voilà parti vers le midfi purgatory des casques nomades. :(
ps : mes H8.2 et Aether sont déjà réattribués à deux TNiens que j'apprécie tout particulièrement
pps : passez voir un ORL si vous utilisez des moulés, au moins une fois tous les ans, histoire de vous protéger.
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Vraiment désolé pour toi Butch. Il faut vraiment faire gaffe en effet ; les problèmes de cristaux de l'oreille interne que j'ai eu étaient à mon avis dus aux moulés. L'orl tous les ans pour les mouleux, oui, pensez-y.
Ben si tu enfonces au-delà du premier coude, oui. En gros, y a une partie du conduit qui est cartilagineuse, et là c'est open bar. Par contre, la partie osseuse pose problème potentiellement.kookaburra a écrit :Cela voudrait dire qu'il y a un risque pour tous ceux qui portent beaucoup et souvent des intras moulés ? Ca concerne également les intras universels ? C'est vrai que c'est une "mode" assez récente tout ça (= les intras) et on a finalement que "peu" de recul du point de vue médical, non ? :-?
@all : merci pour vos gentils mots. C'est la vie. Je ne pourrai pas me faire aux unis après les moulés. Et puis bon, je n'utilisais plus mes moulés que dans le métro soit <1h par jour, donc on était franchement dans le caprice. Je profiterai d'autant mieux de mon rig sédentaire
J'ai testé pas mal de monde à la FNAC ce midi : MDR1A, MDR1000X, Momentum 2.0 Over-Ear, MSR7, QC35, Everest 700, Zik 3, P5. A ma grande surprise, en tenant compte des compromis / gains d'utilisation, le QC35 est remarquablement bien placé.
Je note l'AKG kooka, et j'aimerais aussi tester les nouveaux ATH full numérique jesaispakoietdailleurspersonneatroplairdecomprendrecommentcamarche.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C'est moche pour toi c'est vrai qu'il y a peu de recul sur l'utilisation intensive des moulés. C'est sûr qu'à partir du moment où tu soumets ton corps à une contrainte, celui-ci va réagir.
Comme Kooka, je trouve qu'il y a quand même de la bonne came en casque nomade en plus des sus-cités, n'oublie pas le PM3, le Sine, le Spirit Classic.
Comme Kooka, je trouve qu'il y a quand même de la bonne came en casque nomade en plus des sus-cités, n'oublie pas le PM3, le Sine, le Spirit Classic.
Merci pour les explications.MrButchi a écrit : Ben si tu enfonces au-delà du premier coude, oui. En gros, y a une partie du conduit qui est cartilagineuse, et là c'est open bar. Par contre, la partie osseuse pose problème potentiellement.
(et bienvenu dans le monde merveilleux des casqués nomadiens. )
Effectivement, un casque comme le QC35 prend tout son sens pour ton utilisation.MrButchi a écrit :Et puis bon, je n'utilisais plus mes moulés que dans le métro soit <1h par jour
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Désolé pour toi, Butch. Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts sur ton audition...
Sinon, pour remplacer tes moulés en nomade, je te suggère d'acheter un Abyss avec un Totaldac et un Egoïsta, alimentés par une batterie de Caterpillar. Plus une brouette, bien sûr...
Sinon, pour remplacer tes moulés en nomade, je te suggère d'acheter un Abyss avec un Totaldac et un Egoïsta, alimentés par une batterie de Caterpillar. Plus une brouette, bien sûr...
Je suis bien d'accord :alphatak a écrit :Plus une brouette, bien sûr... ;-/
[video][/video]
- jecr
- Tombeau-Blaster
Désolé pour toi Bitchy. Je suis sûr qu'il y aurait moyen d'avoir des systèmes moins intrusifs, mais ton changement d'utilisation va au moins te permettre de découvrir un nouveau monde audio !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- rudra
- Tombeau-Blaster
C'est ce qui m'attriste le plus dans l'histoire. Tout un cheminement, la satisfaction du résultat... et paf.MrButchi a écrit :Bon ben les moulés, c'est fini pour moi. Je suis.. triste. Comme profondément triste.
[...]
2. j'en avais assez chié pour trouver MES chaussures (H8.2 et Aether).
That's life (toutes proportions gardées tout ça tout ça)
T'ain, à la relecture de tes interventions sur ces deux paires d'intra (H8.2 et aether) j'ai presque envie de dire toutes mes condoléances MrButchi.
Tes billets sur les intras moulés nous manqueront mais j'espère que tu conserveras tes échanges fructueux avec Piotr.
Bon courage pour ta nouvelle quête de casque nomade.
Tes billets sur les intras moulés nous manqueront mais j'espère que tu conserveras tes échanges fructueux avec Piotr.
Bon courage pour ta nouvelle quête de casque nomade.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, je vais prendre rdv avec l'orl alors, ça tombe bien je devais le voir pour mon apné du sommeil.
Je ne pensais pas que les intras très pouvaient avoir un tel effet surtout en les utilisant si peu. Peut être que ceux en silicone impliquent moins de contraintes mécaniques (si je puis dire).
Peut être peux tu tenter les AK T8ie qui semblent être très peu intrusifs et très confortables.
Du côté des casques nomades je te recommande d'ajouter le Focal Listen à ta liste.
Bon courage pour ta nouvelle vie de cas qu'eux nomade.
Je ne pensais pas que les intras très pouvaient avoir un tel effet surtout en les utilisant si peu. Peut être que ceux en silicone impliquent moins de contraintes mécaniques (si je puis dire).
Peut être peux tu tenter les AK T8ie qui semblent être très peu intrusifs et très confortables.
Du côté des casques nomades je te recommande d'ajouter le Focal Listen à ta liste.
Bon courage pour ta nouvelle vie de cas qu'eux nomade.
Grrrr... Le jeu vidéo Scalebound est annulé ! Pourquoi diable a chaque fois qu'ils ont une bonne idée, il faut qu'ils l'enterrent tout le temps ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
kookaburra a écrit :Fuck, ça c'est nul comme nouvelle ! :'(
Il existe de superbes casques HdG nomades également, comme le AKG N90Q (y'en a un dans les PA)...
Cela voudrait dire qu'il y a un risque pour tous ceux qui portent beaucoup et souvent des intras moulés ? Ca concerne également les intras universels ? C'est vrai que c'est une "mode" assez récente tout ça (= les intras) et on a finalement que "peu" de recul du point de vue médical, non ? :-?MrButchi a écrit :Dans le détail, il s'agirait en partie d'un problème générique et en partie de mon anatomie.
Désolé pour toi Butch.
Apres ça me semble pas étonnant, déconnant que les moulés puissent habimer les conduits..
hors frottements, c'est quand même intrusif ..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Pas de gaz, donc pas de chaudière.
La douche à l'eau froide le matin, pas de chauffage ce soir...
Un peu raide aujourd'hui.
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/01/09 ... ite-de-gaz
La douche à l'eau froide le matin, pas de chauffage ce soir...
Un peu raide aujourd'hui.
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/01/09 ... ite-de-gaz
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Y'a pas des masses de rm -Rf bien placés, de toute façon. C'est une commande plus que dangereuse. Faut maitriser... Pas son cas, apparement.Zetsubou-sensei a écrit : A cause d'erreurs de communications monumentales datées de ce jour, et suite à un remote control pour montrer et débugguer plusieurs services ensemble, le technicien N3 a littéralement flingué mon NAS de test (dont les partitions de données) avec un rm -Rf mal placé - ça a été la panique de son côté.