Qobuz
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je ne tiens pas à faire de la pub, mais je suis chez Bouygues. En ville il n'y a rien à dire. À la campagne, rien ne vaut sfr.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qobuz a changé de serveurs il y a quelques mois (AWS à présent, si mes souvenirs sont bons), et il y a eu quelques coupures et dysfonctionnements, mais ce qui se passe depuis fin novembre-début décembre, c'est autre chose et c'est massif. Heureusement que je ne streame quasiment jamais en 4G, car je suis chez Sosh...artichaud a écrit :@alpha, chez moi les bugs avec qobuz ça date de plusieurs mois déja.
J'ai soutenu qobuz en payant d'avance un abonnement annuel alors que ces derniers étaient en redressement judiciaire sans garantie à ce moment qu'un plan de continuation leur serait octroyé parce que j'adhérait à leur démarche...rivi a écrit :Je ne comprend pas très bien. Le coupable est Orange et la co-victime Qobuz (avec les abonnés Qobuz) et toi tu vas punir la co-victime (avec toi). Si tu veux changer quelque chose, ne devrais-tu pas changer de FAI ! Ça me paraitrait plus logique.oswald66 a écrit :J'ai eu exactement la même will.will940 a écrit :Voici, pour ma part, la réponse que je viens d'obtenir de Qobuz ce matin suite à mes différentes interventions auprès d'eux :
"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
Je leur ai répondu qu'un client qui leur paye 220 euros par an hors achats pour un service premium, n'est pas forcémment là pour leur tenir la main auprès d'orange, d'autant qu'ils ne proposent aucun geste commercial à ceux qui en attendant payent un service inutilisable.
Moi, si je me foire avec l'un de mes clients comme cela, je le perd, c'est aussi simple, je me vois mal lui demander un coup de main tout en continuant à me payer ils se prennent pour une association ou quoi ? (N)
Mon abonnement annuel fini en février, je migre vers Tidal ensuite :/
Mais bon ce n'est que mon avis.
Changer de fai est impossible chez moi car seul orange est en vdsl.
Payer un service inutilisable pour soutenir une boite privée faut pas déconner, je veux bien aider la banque alimentaire, donner mon sang tous les deux mois, mais je suis pas un pigeon. Si qobuz prorogeait mon abonnement à concurrence de la période de perturbation, je dis pas, mais ils se contentent de compatir à nos problèmes tout en encaissant le monnaie, noway
Maintenant si tu veux aider les co-victimes contre le vilain fai, envois nous un chèque
- alphatak
C'est pas une question de morale ou de quoi que ce soit. Même en restant pragmatique, rester chez Qobuz me semble la seule voie praticable - au moins à court terme. Quelle est la seule alternative ? Tidal. Leur catalogue classique/jazz est bien moins fourni, pas de livret (du moins la dernière fois que j'ai fait un essai), pas d'éditorialisation des contenus et pas français (argument qui, je le conçois, est de valeur variable selon les personnes).
- alphatak
Heu... non.manwalk a écrit :Bon, qobuz, tidal, deezer, et personne pour soutenir Apple Music?
C'est sûr qu'ajouter quelques euros au trésor de guerre d'Apple, issu du racket à 30% de marge nette, est très tentant, mais pour ma part je résiste...
Je te signale en passant qu'on est sur un topic Qobuz, pas streaming audio, hein...
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Oula j'avais pas vu que mon sujet avait eu autant d'animation en quelques jours, moi aussi au debut je pensais que ca venait de mon debit au debut mais en regardant des videos sans soucis j'en ai deduis que ca venait du lien qobuz/orange c'est vrai que c'est chiant de payer 20€/mois pour quelques choses d'inutilisable qui coupe toute les deux secondes sauf d'avoir la musique en cache. Je testerais ta technique de DNS alpha.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- alphatak
Oui, tu as lu Tidal, parce que c'est le seul concurrent de Qobuz à ce jour et qu'en cette période difficile pour les abonnés à Orange, la question du switch se pose. Apple Music n'est pas un concurrent de Qobuz, mais plutôt de Spotify, Deezer, Google Music, etc.manwalk a écrit :J'ai lu tidal, j'ai du me tromper.
- alphatak
Au lieu de bouder, tu as essayé de modifier tes DNS ?oswald66 a écrit :nous verrons, faut que je digère d'avoir payé un service inutile deux mois durant,
Pour le moment je boude :mrgreen:
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Dis alphatak comment ca se passe quand tu utilise un ipad pour qobuz ? Car je viens de faire ta manip sur le protocole pour le dns mais ca intervient uniquement sur le pc non ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
- alphatak
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Si tu veux avoir d'autres DNS sur l'iPad, c'est sur l'iPad qui faut faire la modif. Tu vas dans Réglages > Wi-Fi, tu cliques sur le nom de ton réseau, tu actives l'onglet Statique et tu mets les mêmes valeurs que dans l'onglet DHCP hormis pour le serveur DNS où tu mets 8.8.8.8.
Dernière modification par alphatak le 10 janv. 2017 00:52, modifié 1 fois.