Ampli FDA ça vaut quoi ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
L'ampli réseau... pour ma part je vois pas trop l'utilité quand on branche son PC sur le FDA directement (ainsi que Télévision, Freebox, Lecteur BluRay... autres périphériques)
Le PC est une source réseau, tout comme peut l'être la freebox je pense (dans mon cas j'utilise que le PC connecté à ma télé)
Et les FDA ont des télécommandes (on peut remplacer toutes les télécommandes chez soi par les All in One et basta).. et le PC + FDA + commandé par clavier sans fil avec touchpad (Logitech K400) ça fait le job des fameux amplis réseau non!!? (qui coûtent bien plus cher qu'un valeureux FDA made in china)
Le PC est une source réseau, tout comme peut l'être la freebox je pense (dans mon cas j'utilise que le PC connecté à ma télé)
Et les FDA ont des télécommandes (on peut remplacer toutes les télécommandes chez soi par les All in One et basta).. et le PC + FDA + commandé par clavier sans fil avec touchpad (Logitech K400) ça fait le job des fameux amplis réseau non!!? (qui coûtent bien plus cher qu'un valeureux FDA made in china)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Héhé, y'a plein d'avantages. Mais le principal est que j'ai un MacBook Air (pas de "fixe" chez moi) et je n'ai pas envie d'avoir de fil à la patte, donc tout est en réseau chez moi. Et mon Macbook n'est pas toujours allumé, en plus...kaisermaster a écrit :L'ampli réseau... pour ma part je vois pas trop l'utilité quand on branche son PC sur le FDA directement (ainsi que Télévision, Freebox, Lecteur BluRay... autres périphériques)
L'ampli-réseau récupère les fichiers sur mon NAS directement (en filaire), le tout étant pilotable d'un smartphone/tablette par une appli UPnP : pas besoin d'avoir un PC/Mac allumé pour profiter de ta musique. Impossible de faire tout cela de la même façon depuis une Freebox, elle n'a pas toutes les capacités d'un NAS, malheureusement (bien qu'elle soit très complète comme Box Internet !).
Ensuite, tu peux aussi profiter directement du Streaming, avec Spotify Connect dans mon cas, toujours sans PC allumé : ça vient directement des serveurs Spotify vers l'ampli par l'internet. Et le tout avec la télécommande (son, piste suivante, choix des playlists, etc...), ou le smartphone là-encore comme "pilote".
Il s'allume tout seul dés que tu le sélectionnes sur l'application de lecture, c'est magique. Et soit il se coupe quand il n'a plus de son (au bout de quelques minutes), soit tu éteins avec la télécommande, tu n'as plus à manipuler ton ampli, du tout.
Bref, une fois que tu y a gouté... Pour info, j'ai payé mon ampli-réseau (en promo, certes) 280€. Un petit ampli FDA Chinois et une télécommande All-In-One et un clavier sans-fil, tu es à combien ? En gros, dans les 200€. C'est assez similaire, mais pour plus de convivialité et de facilité d'usage (mes jeunes filles s'en servent très facilement, elles adorent piloter la musique depuis la tablette).
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:26, modifié 1 fois.
oh bah quand t'as gouté au tout pilotable depuis le smartphone, tu y reste C'est vrai que ce serait un petit manque du DA18 de ne pas avoir d'appli android pour le piloter
(Perso il me manque l'écran qui n'a pas android ... j'utilise une télécomande IR sur mon smartphone)
(Perso il me manque l'écran qui n'a pas android ... j'utilise une télécomande IR sur mon smartphone)
Ça viendra les "FDA-reseau / chinois / pas cher" c'est sûr ! Ou au moins à communication sans perte, comme en Wifi.
Enfin ça existe déjà, mais pas à ce prix là c'est du plus HdG encore.
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:24, modifié 2 fois.
Ça existe déjà, le plus connu : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11040.htmlkookaburra a écrit :Ça viendra les FDA-reseau c'est sûr ! Ou au moins à communication sans perte, comme en Wifi.
Il y a une prise casque pour celui-ci en plus
@Oswald : Tu as testé en filaire ? J'ai eu de bien meilleurs résultats qu'en BT sur mon FX
Dernière modification par Murl0c le 13 janv. 2017 22:15, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Pas mal déjà : WiFi / DLNA / AirPlay
Et le prix est déjà intéressant. Classe.
Et le prix est déjà intéressant. Classe.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Bon alors, tu le vends combien ton Sugden?oswald66 a écrit :Bref, si le test de ce we confirme cette première écoute, le sugden ira financer ma cagnotte ampli casque 8-)
Je viens de tilter que mon ampli-réseau c'est du FDA en fait... (Marantz M-CR511)
Et j'ai même une prise casque dessus. Faudrait que je l'essaye un jour, pour voir.
Et j'ai même une prise casque dessus. Faudrait que je l'essaye un jour, pour voir.
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:14, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Kooka à la ramasse !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Grave ! Je n'avais pas compris que la techno de Marantz dans les M-CR510/511 était considéré comme du FDA, tout simplement. J'avais compris un autre truc, bref, pas ça... M'a gouré, j'avoue. En beauté, même !
Au moins, je le sais maintenant. Et je sais ce que ça vaut, un FDA.
Au moins, je le sais maintenant. Et je sais ce que ça vaut, un FDA.
- MrLocoLuciano
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Bon du coup je files m'inscrire sur les forums où tu traines d'habitude, j'ai du boulot en retard au niveau de la compréhension du fonctionnement des "ampli enceintes" !!
- MrLocoLuciano
Faut que je te fasse un colis, envoies moi un MP
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- alphatak
Ce que m'étonne presque dans ton Marantz, c'est la présence d'une entrée analogique. Je me demande comment elle s'intègre - ou pas - dans le circuit d'amplification numérique...