alphatak a écrit :Oui, c'est du système de bandeau que vient le problème de clamping. Il ne se pose pas vraiment pour les casques légers et ouverts comme le R70x, et il est même franchement plaisant, mais pour les gros W fermés, le bandeau n'exerce pas assez de pression pour maintenir l'étanchéité minimale que requiert un fermé.
L'expérience du système du bandeau 3D wings d'Ath dépendra beaucoup de sa tête.
J'ai eu un 1000x et utilise un 3000anniversary depuis 4 ans maintenant et je ne tire pas du tout cette conclusion.
Quand on a une tête ronde et large comme la mienne, aucun autre casque ne peut rivaliser en terme de confort, de légèreté et
surtout de tenue que procure ce système. Je le trouve personnellement absolument génial et d'une conception redoutable d'efficacité mais pas adapté à toute les morphologies c'est vrai. Si on a le bonheur d'avoir la bonne tête : on ne règle rien (c'est automatique), on prend on pose et sa tient même tête à l'envers. C'est donc qu'il y'a du clamping ; après il est possible également de cintrer davantage les arceaux en magnésium qui sont quasiment incassables. Chez moi en tout cas, mon Ath est clairement le casque qui m'isole le mieux de l'extérieur, je l'utilise systématiquement quand je travaille.
Je ne pense pas que le grave dépende beaucoup du niveau de serrage Alpha, tu as beau appuyer sur les coques et tu verras que ça ne changera pas grand chose. Un ath W-séries, n'est pas taillé pour de l'électro ou de la techno (encore que pour le w1000X...), mais il fait du grave, un beau grave lisible relativement impacté, rond mais pas traînant et avec peu de subs. Un ath W s'apprécie surtout sur ses mids très mielleux qui coulent de façon limpide, c'est un style d'écoute qui est propre à la marque.
Il faut aussi rappeler, que le w3000 en son temps (2012) avait marqué par sa capacité à sortir des aigus absolument remarquables, filés et déliés qui n'agressent jamais. Ce n'est pas sans rappeler ce que l'on cherche beaucoup aujourd'hui dans un casque planar ou un Focal Utopia. Sur ce point, il était en avance....proposez moi tout l'argent que vous voudrez, vous n'aurez jamais le mien.