Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semblait que la plupart des Linux ou Unix récent avaient une protection contre le rm -rf (après je n'ai jamais tenté personnellement)
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Pas quand tu es en root sur la machine.
Il nous était nécessaire de passer sous ce mode pour démontrer une erreur dans l'un des services - xz pour être plus précis, qui perdait les pédales.
Pouvant par exemple, être utilisé comme exploit secondaire dans un ransomware du même type que SynoLocker.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vois. Et j'ai mélangé une autre info. C'est Ubuntu qui interdit le rm -rf à la racine même en étant root. (mais aucune idée des autres distrib, je pensais naïvement que c'était embarqué partout)
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Faut être une bourrin pour taper ce genre de manip et en effet, tu n'as pas de compte root sur ubuntu, seul du sudo.

(Pas la pire de ses idées pour s'éviter trop de mots de passe sur une machine mono utilisateur comme 99% des pc de bureau personnel.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Eykxas

Message par Eykxas »

La commande est pourtant utile dans certains cas. (par exemple je m'en suis servi pour vider un disque dur externe où les fichiers étaient complètement bloqué par Windows et où le formatage était impossible)
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pace »

La palme du jour reviens à mon facteur qui a déposé un colis à 300€ (cad bcp pour un étudiant comme moi) devant la porte alors que j'étais présent chez moi (j'habite une résidence), mais de tout façon ça aurait été difficile de me le rendre en main propre vu que
C'ÉTAIT PAS LA BONNE PORTE, %§#!*€ de %§#!*€ :@@ :@@
C'est pas croyable ça, c'est quoi ce niveau de négligence? :@ C'est trop dur de lire une adresse correctement?

Heureusement que je connaissais la taille des boite d'emballage Schiit ayant eu celle du Magni et que je suis sorti à cette heure là, vu que monsieur à préféré le poser devant cette porte plutôt que de mettre un avis de passage dans ma boîte au lettre ...
Le pire dans cet histoire c'est que c'est ma seconde commande en deux semaines expédié depuis les états-unis et que j'ai toujours pas reçu la première....
Bon, je crois que je vais aller toquer chez les voisins quand ils seront rentrés... Pffff..
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Voilà 27h que je suis bloqué au lit.
Je me suis vautré hier matin en glissant sur une grille métallique bien planquée sous la neige.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Merde again !!! :@@

J'espère que ça passera vite. J'ai aussi des douleurs (moins importantes évidemment) au dos depuis bientôt 3 semaines et les médocs n'ont rien donnés, je peux difficilement marcher, me baisser... (N) Je revois la toubib demain matin mais en attendant... C'est toujours moins douloureux que toi hein, je compatis juste physiquement avec toi :mrgreen:

Bon rétablissement :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Dans la série pas de chance, vieux plombage qui étais poreux, caries cachée dessous, morceaux de dents qui ce brise... hier je vais chez le dentiste et bien sûr le nerf est touché donc traitement de racines plus refaire un scellement en résine moulé 1000 balles :levit:
Bienvenu en suisse ou les soins dentaires ne sont pas couvert par les assurances de base...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

@ ttaazz : thx et merde pour toi aussi.
Quand les douleurs s'installent sur la durée la "douleur" moral s'ajoute à la douleur physique.

@ jeromecvs : tu sais les remboursements dentaire en France c'est pas la joie non plus mais c'est vrai qu'en Suisse c'est pas ça, j'ai d'ailleurs un cousin qui vit en Suisse (à Aubonne, pas loin de chez toi il me semble) et qui lorsqu'il n'y a pas urgence passe la frontière pour se faire soigner.
ttaazz

Message par ttaazz »

:jap:

Oui, ça mine le moral mais bon, comme je le dis toujours, y a quand même bien pire que ma situation donc je relativise :levit:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

ttaazz a écrit :Merde again !!!  :@@

J'espère que ça passera vite. J'ai aussi des douleurs (moins importantes évidemment) au dos depuis bientôt 3 semaines et les médocs n'ont rien donnés, je peux difficilement marcher, me baisser...  (N) Je revois la toubib demain matin mais en attendant... C'est toujours moins douloureux que toi hein, je compatis juste physiquement avec toi  :mrgreen:

Bon rétablissement :jap:
Aie du coup tu dois galèrer en moto... :(
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ttaazz

Message par ttaazz »

Ouais, carrément :( M'enfin j'ai une vieille twingo qui dépanne dans ces cas là (Y)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Haha ça doit changer de la speed... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :Ouais, carrément  :( M'enfin j'ai une vieille twingo qui dépanne dans ces cas là  (Y)
La Twingo 1st gen, ma 1ère voiture :)
Elle était toute petite à l'extérieur mais qu'est ce qu'on pouvait mettre dedans :love:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »