Pour ma part, je n'ai pas dit que les basses étaient anémiques, seulement qu'elles perdaient de l'impact quand le clamping est insuffisant (j'ai une tête de taille moyenne, donc je pense que ça doit concerner pas mal de monde). Quant à tordre l'arceau, ce que je fais régulièrement sur les casques qui le requièrent, je m'y suis refusé avec ces modèles d'ATH à double tige pour ne pas les rendre difformes et - je ne le saurai jamais - risquer de les casser.the wizard of oz a écrit :Je n'ai que deux choses à dire, que je répète souvent sur le sujet : tordez franchement les arceaux et collez-les sur un ampli à sortie de faible impédance mais avec une grande réserve de puissance, vous allez voir si le clamping est médiocre et les basses anémiques.
Le topic des ATH W-Series
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as raison quand tu hésites à tordre le double arceau . Non seulement ça pourrait sûrement casser mais même si cela tiens comment s'assurer de faire cela proprement pour que cela soit efficace. Je partage ton avis sur les basses, il y en a mais à écoute modérée on les entends "feutrée". Elles dominent rarement le message sonore.
Je l'ai associé au DAP Acoustic Research M2 (AR-M2) et j'en suis fort satisfait. Casque super confortable, ne pèse rien sur la tête. A l'écoute : C'est rond, un peu chaleureux, une grande scène, les instruments bien placés. Des médiums très audibles, précis. Manque peu être un poil plus de grave que d’aigu. Après cela dépend du prix où tu achètes le casque, je l'ai vu vendu de 350 € à + 700 €. Le rapport qualité prix n'est pas le même !!
Je l'ai associé au DAP Acoustic Research M2 (AR-M2) et j'en suis fort satisfait. Casque super confortable, ne pèse rien sur la tête. A l'écoute : C'est rond, un peu chaleureux, une grande scène, les instruments bien placés. Des médiums très audibles, précis. Manque peu être un poil plus de grave que d’aigu. Après cela dépend du prix où tu achètes le casque, je l'ai vu vendu de 350 € à + 700 €. Le rapport qualité prix n'est pas le même !!
Non je pense qu'il parle du 1000
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Les arceaux ne vont pas se casser, AT les a conçu pour résister à ce traitement. Et ne pas les tordre si on a une tête de taille petite à moyenne est passer à côté du bon son que ces casques sont capable de produire.
Je comprends qu'on soit frileux de les tordre si on a payé son casque au prix fort, ou assez fort.
J'ai eu mon premier W5000 a 400€, et le deuxième, acquis pour un ami qui avait essayé le mien, à 450€. D'occasion bien sûr. Il faut être patient.
Maintenant, après presque dix ans que je possède mon W5000, et absolument après l'avoir essayé sur l'ampli conçu pour aller avec lors de sa sortie, le HA5000, c'est-à-dire un ampli à sortie très faible impédance mais assez puissant (1200mW par canal), je n'hésiterais pas à en recommander l'acquisition en neuf à 8-900€. Pas plus, car il y a bien sûr de meilleurs casques au-delà de ce tarif. Mais en tout état de cause, il faut être prêt à déformer ces arceaux si nécessaire. Sinon, ça n'est pas la peine.
Et sinon, je disais anémique, car c'est ce qu'on peut lire souvent sur les forums par des gens qui n'ont pas pleinement essayé ces casques, ça n'était pas une citation précise.
En même temps, c'est ce qui explique la cote basse. Ne tordez pas les arceaux, continuer à les revendre bradés ! Je pourrais ainsi continuer à satisfaire les requêtes de mes amis...
Je comprends qu'on soit frileux de les tordre si on a payé son casque au prix fort, ou assez fort.
J'ai eu mon premier W5000 a 400€, et le deuxième, acquis pour un ami qui avait essayé le mien, à 450€. D'occasion bien sûr. Il faut être patient.
Maintenant, après presque dix ans que je possède mon W5000, et absolument après l'avoir essayé sur l'ampli conçu pour aller avec lors de sa sortie, le HA5000, c'est-à-dire un ampli à sortie très faible impédance mais assez puissant (1200mW par canal), je n'hésiterais pas à en recommander l'acquisition en neuf à 8-900€. Pas plus, car il y a bien sûr de meilleurs casques au-delà de ce tarif. Mais en tout état de cause, il faut être prêt à déformer ces arceaux si nécessaire. Sinon, ça n'est pas la peine.
Et sinon, je disais anémique, car c'est ce qu'on peut lire souvent sur les forums par des gens qui n'ont pas pleinement essayé ces casques, ça n'était pas une citation précise.
En même temps, c'est ce qui explique la cote basse. Ne tordez pas les arceaux, continuer à les revendre bradés ! Je pourrais ainsi continuer à satisfaire les requêtes de mes amis...
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je confirme, les arceaux des ATH sont extrêmement résistants. J'avais à l'époque desserré celui de mon AD2000 qui était assez rigide et je devais y aller de bon cœur (je lui faisais prendre une courbure inverse quelques secondes en prenant appui sur ma cuisse). L'arceau n'a jamais montré aucun signe de faiblesse.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ca c'est une bonne nouvelle.
J'avais beaucoup leur rendu mais je trouvais qu'il ne tenait pas assez sur ma tête.
Va falloir que je retourne à la boutique ATH.
J'avais beaucoup leur rendu mais je trouvais qu'il ne tenait pas assez sur ma tête.
Va falloir que je retourne à la boutique ATH.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1