Dans ce cas, prenons un exemple : j'ai acheté des intras à 50€ sur amazon.fr, FdP offerts. Je fais tourner car ils ne me plaisent pas :Aussi, je suggère de plafonner le prix à la réalisation d'une opération blanche pour le vendeur.
- Si je veux faire une "opération blanche" je les revends donc, avec cette configuration : 50 + 6€ = 56€.
- La personne qui les reçoit ne les aime pas, il les revend. Opération blanche à son tour : 56€ (le prix qu'il a payé, en tout) + 6€ (les nouveaux FDP) = 62€.
- Mais la troisième personne ne les aime pas non plus (pas de bol) : 62€ (le prix qu'il a payé, en tout) + 6€ (les nouveaux FDP) = 68€, pour lui aussi faire une opération blanche de son côté.
- Et ainsi de suite... Oui, chacun fait une opération blanche, mais le prix monte.
A mon sens, ce n'est pas mieux pour la communauté TN.
La Charte des PA - et l'interprétation des modos qui va avec - était ainsi faite pour préserver le prix de base sans augmentation au cours des ventes successives : il reste bloqué à 50€ FDP IN avec le système actuel, même en cas de reventes multiples. Quand on revend, on "perd" les FDP c'est le jeu des PA de TN, et je trouve ça bien ainsi pour ma part. Même si ça m'a couté cher, vu tous mes achats / reventes !
C'est juste dommageable (en effet !) dans le cas - plutôt rare - d'une revente directe d'un "bon coup" et/ou d'une promo avec retour au fournisseur. Donc à la rigueur : une exception à rajouter pour ce cas précis, avec décision prise par les modérateurs au cas pas cas (on peut leur faire confiance !! ).