Plus j'écoute le Magister, plus j'aime ce casque, surtout depuis que j'ai réglé deux soucis ergonomiques :
1) Pour desserrer le clamping, il faut détordre l'angle de la partie basse de l'arceau en alu qui supporte les oreillettes, pas la partie supérieure qui revient inlassablement à sa forme d'origine.
2) Les pads en pleather qui équipent les FA-003Ti (et sont en vente à 20$ sur le site de Fischer Audio) sont non seulement plus confortables que les pads Kennerton en cuir d'opposant à Poutine, mais produisent un meilleur son, mieux timbré.
Ayant acheté récemment dans les PA un FA-003Ti wood avec cups en Amaranthe, soit l'équivalent d'un Magister Light avec une essence de bois différente, j'ai pu comparer les deux versions. Les différences se résument en une technicité légèrement supérieure pour le modèle haut de gamme, associée à une pointe de chaleur très plaisante (le modèle Light est un peu plus sec, mais un léger mod et il n'y paraît presque plus).
En résumé, vous avez 4 variantes de ce casque :
• Kennerton Magister à 920€ : le must, au prix un peu exagéré, mais quand on l'a sur les oreilles, c'est zéro regret.
• Kennerton Magister Light à 490€ : un peu moins technique, un peu plus sec, mais très bon rapport Q/P
• Fischer Audio FA-003 Ti Wood à 249-279$ hors taxes et frais de douane : très proche du Magister Light, avec des finitions plus basiques (cuir de l'arceau, câble), mais grand choix de cups en bois et excellent rapport Q/P (surtout si on passe sous le radar de la douane)
• Fischer Audio FA-003 Ti à 199$ hors taxes et frais de douane : faut être une bourrique pour acheter la version avec cups en plastique alors qu'on peut avoir du bois pour 50$ de plus...
En passant, ça fait plusieurs semaines que Casques-Headphones a un Magister à 550€ dans la rubrique des bonnes affaires (un retour, état neuf) et j'ai dû mal à comprendre pourquoi il est encore en vente...
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)