Le topic du Hifiman HE-500
Sur les Lambdas, la partie épaisse de la coque en plastique est devant, et la partie la plus épaisse des pads est derrière en bas.
Ali
Ali
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Longtemps que je n'avais pas fait une petite déclaration d'amour au HE-500, que j'ai actuellement sur les oreilles alimenté par un TEAC AX-501 + HE-Adapter. Alors voilà, je t'aime, HE-500, toi qui coûte moins de 400€ d'occasion et que Hifiman ne parvient pas à effacer des mémoires. L'heure étant au Hifiman-bashing, je ne joindrai pas ma voix au cœur des HFistes courroucés, mais si les HE-400i, HE-560 et Ed-X v1 sont de très bons casques, je ne les trouve pas meilleurs que le HE-500 défiltré et équipé de pads Focus. Un régal, ce casque...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 Alphatak
Je rajouterai que changer le câble d'origine apporte du mieux aussi
Je rajouterai que changer le câble d'origine apporte du mieux aussi
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Alphatak, tu le situes très en dessous du HE-6 ou pas?
- alphatak
Il est techniquement un peu en-dessous du HE-6, mais je ne le place pas si loin du grand frère. Il n'a pas la vitesse du HE-6 et son médium n'atteint pas le même niveau (sublime, il faut le dire), mais ses basses sont plus denses et son bas-aigu moins agressif. Il est aussi beaucoup moins exigeant côté amplification, même si on obtiendra le meilleur avec un ampli énergique ou, comme je l'ai choisi, un ampli-enceintes via un HE-Adapter.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Question meumeuh: défiltré ... c'est quoi ?
- alphatak
Il s'agit juste de retirer les filtres anti-poussière en tissu collés sur la partie intérieure des grilles, ça étend légèrement l'image sonore en renforce un poil les graves. Rien de décisif, juste un petit mieux qui s'ajoute au grand très bon.
Dernière modification par alphatak le 17 janv. 2017 21:22, modifié 1 fois.
alphatak a écrit :Longtemps que je n'avais pas fait une petite déclaration d'amour au HE-500, que j'ai actuellement sur les oreilles alimenté par un TEAC AX-501 + HE-Adapter. Alors voilà, je t'aime, HE-500, toi qui coûte moins de 400€ d'occasion et que Hifiman ne parvient pas à effacer des mémoires. L'heure étant au Hifiman-bashing, je ne joindrai pas ma voix au cœur des HFistes courroucés, mais si les HE-400i, HE-560 et Ed-X v1 sont de très bons casques, je ne les trouve pas meilleurs que le HE-500 défiltré et équipé de pads Focus. Un régal, ce casque... :(l)
+1...
Je pensais qu'il subirait l'effet he-6, puis Dharma...
Mais...
Pour ne pas m'y résoudre, je vais jusqu'à leur donner des offices différents...
He500 davantage sur ibidule plus xduoo...comme cela la concurrence se réduit
Même si cela fait maintenant des semaines que je ne puis risquer d'écouter de la musique...
Il reste tout près , avec le Dharma, au cas où...
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Merci !alphatak a écrit :Il s'agit juste de retirer les filtres anti-poussière en tissu collés sur la partie intérieure des grilles, ça étend légèrement l'image sonore en renforce un poil les graves. Rien de décisif, juste un petit mieux qui s'ajoute au grand très bon.
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Si seulement Hifiman pouvait en relancer la production...
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Ce n'est pas la tendance, cf. Edition 6...
Ali
Ali
-
On peut encore en trouver des neufs:TakTak59 a écrit :Si seulement Hifiman pouvait en relancer la production...
http://www.audiophonics.fr/hifiman-he50 ... -6542.html
- alphatak
N'y compte pas : ils ne retirent jamais les produits indisponibles, chez audiophonics. C'est pareil pour le HE-6.
Amuse-toi à acheter un tel produit et tu verras : débit immédiat de ta carte et tu mettras ensuite des lustres pour récupérer tes sous. Chez audiophonics, ne jamais acheter que des produits en stock !
Amuse-toi à acheter un tel produit et tu verras : débit immédiat de ta carte et tu mettras ensuite des lustres pour récupérer tes sous. Chez audiophonics, ne jamais acheter que des produits en stock !
-
alphatak a écrit :N'y compte pas : ils ne retirent jamais les produits indisponibles, chez audiophonics. C'est pareil pour le HE-6
LBC pour occasions, et parfois des magasins hifi qui destockent...