[JEU] Testez votre matos !
[JEU] Testez votre matos !
Voici une liste de 4 pistes qu'un collègue m'a envoyé pour vérifier que j'avais réellement du bon matos (Q701 moddé + Matrix M-Stage) et une bonne oreille :
Pour chaque piste, l'une est du true flac, l'autre est du fake flac (conversion flac -> mp3 320 -> flac). Personnellement j'ai tout trouvé mais j'ai galéré, j'ai fait le comparatif en 10 minutes et en restant sur ma première impression suivie de mon impression globale. Bref, je n'étais pas serein du tout mais au final mon intuition auditive s'est révélée être exacte
A vous ! (et si vous avez d'autres jeux du genre, allez-y !!)
Pour chaque piste, l'une est du true flac, l'autre est du fake flac (conversion flac -> mp3 320 -> flac). Personnellement j'ai tout trouvé mais j'ai galéré, j'ai fait le comparatif en 10 minutes et en restant sur ma première impression suivie de mon impression globale. Bref, je n'étais pas serein du tout mais au final mon intuition auditive s'est révélée être exacte
A vous ! (et si vous avez d'autres jeux du genre, allez-y !!)
Dernière modification par Jicipi le 18 janv. 2017 17:39, modifié 1 fois.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
Pour ceux qui lisent avec un PC alors l’excellent plugin de test ABX
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_abx
Excellent merci les gars !
Yep je suis sous Foobar2000 avec le plugin Asio du M-Stage. On débattait de la qualité d'un bon 320kbps versus un Flac et franchement avec un casque c'est très peu audible, voire pas du tout Avec des enceintes et un bon ampli je pense que la différence s'entend plus, mais sur mon matos c'est compliqué !
J'attends vos résultats et le matos que vous avez pour réaliser cette épreuve
J'attends vos résultats et le matos que vous avez pour réaliser cette épreuve
Ancien :
Ancien :
Ah oui mais non sans triche Si Foobar te dit qu'elle piste est la vraie, cela n'a plus d'intérêt ! Fais le à l'oreille ahahJ@r0d a écrit :
Pour ceux qui lisent avec un PC alors l’excellent plugin de test ABX
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_abx
EDIT : quoique je vais l'essayer, à ce que j'ai compris ça joue les deux pistes en même temps avec l'une en silencieuse et tu switches en play/pause ? Dans ce cas comment tu l'utilises ?
EDIT2 : ok c'est pour moi ^^ 1) Install the component - 2) Select two files in the playlist - 3) Right click - Utilities - ABX Two Tracks...
Ancien :
Ancien :
- Julien
- Je me suis greffé des intras
L'intérêt du plugin c'est justement de ne pas connaître distinctement le codec et le bitrate des fichiers. cf le print-screen du plugin :
L'autre intéret est de ne pas s'embêter à reripper le mp3 en flac pour dissimuler la vérité. Les fichiers sont A & B, X & Y et pas d'autres informations dispo pour le testeur.
L'autre intéret est de ne pas s'embêter à reripper le mp3 en flac pour dissimuler la vérité. Les fichiers sont A & B, X & Y et pas d'autres informations dispo pour le testeur.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Quand on fait le test dans les bonnes conditions (comme toi, ici) : c'est clair ! Mais fais gaffe, on va te rétorquer que tu as des oreilles en carton ; ou du matos de merde ; au choix.Jicipi a écrit :On débattait de la qualité d'un bon 320kbps versus un Flac et franchement avec un casque c'est très peu audible, voire pas du tout :-.
PS : je suis comme toi, je ne différencie pas avec mon matos et mes oreilles. Tout merdique moi aussi.
Edit : je récupère ces fichiers et je ferais faire le tests lors du Meeting TN de samedi, tiens. Bonne idée ça, avec le passage en "Fake FLAC".
Julien, si tu n'as que 2 pistes en test en même temps, quelle est la différence entre A, B, X et Y ? Comment sais-tu laquelle est la première et laquelle est la seconde de ton test ?
Ancien :
Ancien :
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Le fichier A peut être le fichier X ou Y, et pareil pour B. L'objectif est de savoir si tu peux clairement discerner si A est X et B est Y (ou l'inverse, en fonction du choix du plugin), pas de savoir si un est un mp3 et l'autre un ogg vorbis par ex.
Le détail des assignations des lettres aux fichiers du plugin est précisé à la fin du test, et souvent c'est la douche froide.
Le détail des assignations des lettres aux fichiers du plugin est précisé à la fin du test, et souvent c'est la douche froide.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?