Le topic des DAC
-
- C'est qui ce Jack ?
Salut,
J'ai vu ce petit DAC ampli casque : Elfidelity AX-MQ-9 DAC / Amplificateur Casque XMOS PCM1795
En promo ici
Je voulais savoir ce que ça peut valoir face à du E10K/E17K ?
Merci d'avance
J'ai vu ce petit DAC ampli casque : Elfidelity AX-MQ-9 DAC / Amplificateur Casque XMOS PCM1795
En promo ici
Je voulais savoir ce que ça peut valoir face à du E10K/E17K ?
Merci d'avance
C'est techniquement meilleur, mais aucune idée de la sonorité. (opamp Motorola inconnu au bataillon)
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Le shanling H3 est passé il y a qques temps dans une Marty http://www.tellementnomade.org/breves-m ... anling-h3/, mais qqn a t il sauté le pas depuis? Intéressée par les retours
Aucune idée...
Toujours chez Shanling, je viens de voir ça :
https://www.massdrop.com/buy/shanling-u ... le-dac-amp
J'étais super hypé, jusqu'à ce que je vois l'ampli utilisé... Un Maxim integrated 97220A...
Toujours chez Shanling, je viens de voir ça :
https://www.massdrop.com/buy/shanling-u ... le-dac-amp
J'étais super hypé, jusqu'à ce que je vois l'ampli utilisé... Un Maxim integrated 97220A...
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
http://www.audio-gd.com/Master/Singular ... 2019EN.htm
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
- Sby'
Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tentékazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un vrai concurrent des multibit de Schiit ? Combien de bits résolus par ce Singularity ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé l'info dans la doc d'audio-gd...
- kazcou
C'est un DAC 24bits.alphatak a écrit :Un vrai concurrent des multibit de Schiit ? Combien de bits résolus par ce Singularity ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé l'info dans la doc d'audio-gd...
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/DA01/DA01EN.htm
Kazcou, alpha parlait de la résolution réellement atteinte je crois, cf le post HF de Jason Stoddard sur les 21bits de l Yggy et les 18bits du Gumby.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Y'a du R2R non discret ?? Ils remplacent la puce par des résistances c'est ça le truc ? Mais une puce peut être R2R ???? Désolé, je me pose beaucoup de questions.Sby' a écrit :Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tentékazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Sby'
Presque tous les chips sont en delta sigma mais tu as quelques puces en R2R dont le PCM1704, TDA1541A, PCM63, AD1865. Dans un chip tu mets ce que tu veux dedans, si tu veux mettre des résistances tu peux très bien le faire.TheDecline01 a écrit :Y'a du R2R non discret ?? Ils remplacent la puce par des résistances c'est ça le truc ? Mais une puce peut être R2R ???? Désolé, je me pose beaucoup de questions.Sby' a écrit :Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tentékazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
Maintenant les chips R2R c'est obsolète
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok ok merci
Bonjour à tous,
J'espère que je me trouve dans le bon endroit pour cette question qui me taraude l'esprit depuis moult temps,
J'aimerai savoir s'il est possible de connecter un DAC sur un autoradio pour améliorer la restitution des fichiers audio ? Pour information, je dispose d'un Fiio X3 II comme support d'écoute pour la route. De plus, le DAC change-t-il vraiment la qualité des fichiers audio, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un donc difficile de me faire un avis la dessus mais j'en entends souvent parler.
En vous remerciant,
J'espère que je me trouve dans le bon endroit pour cette question qui me taraude l'esprit depuis moult temps,
J'aimerai savoir s'il est possible de connecter un DAC sur un autoradio pour améliorer la restitution des fichiers audio ? Pour information, je dispose d'un Fiio X3 II comme support d'écoute pour la route. De plus, le DAC change-t-il vraiment la qualité des fichiers audio, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un donc difficile de me faire un avis la dessus mais j'en entends souvent parler.
En vous remerciant,
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
C'est utile uniquement si ton autoradio possède une prise auxiliaire en jack 3.5mm ou RCA.
Sinon c'est toujours son propre dac qui décode la musique.
Sinon c'est toujours son propre dac qui décode la musique.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors, je vais essayer de ne pas dire de bêtise, mais ta configuration actuelle c'est bien :
Fiio X3 > autoradio ?
Et tu le connectes comment ton X3 à l''autoradio ? Jack ? Line out ? Car j'ai l'impression que tu utilises ton X3 comme stockage, mais qui fait aussi DAC (car tu n'es pas sans savoir que tout lecteur possède un DAC) + ampli, et tu envoies le signal déjà passé par un DAC + ampli dans l'autoradio qui va re-amplifier ça.
Donc bref, mettre encore un DAC là-dedans ne fera que rajouter une étape inutile car déjà effectuée dans le X3.
Pour info, le DAC c'est Digital to Analog Converter, donc transformer un signal numérique de 0 et de 1 en truc écoutable par nos oreilles. N'importe quel appareil lisant des fichiers en possède un, ton autoradio compris. Après ils sont plus ou moins bons, mais dans une voiture honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Fiio X3 > autoradio ?
Et tu le connectes comment ton X3 à l''autoradio ? Jack ? Line out ? Car j'ai l'impression que tu utilises ton X3 comme stockage, mais qui fait aussi DAC (car tu n'es pas sans savoir que tout lecteur possède un DAC) + ampli, et tu envoies le signal déjà passé par un DAC + ampli dans l'autoradio qui va re-amplifier ça.
Donc bref, mettre encore un DAC là-dedans ne fera que rajouter une étape inutile car déjà effectuée dans le X3.
Pour info, le DAC c'est Digital to Analog Converter, donc transformer un signal numérique de 0 et de 1 en truc écoutable par nos oreilles. N'importe quel appareil lisant des fichiers en possède un, ton autoradio compris. Après ils sont plus ou moins bons, mais dans une voiture honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.