J'ai reçu vendredi dernier le même message et je reste en attente car le problème demeure.....j'ai repris ma platine cd.....kookaburra a écrit :Merci Chemichti de nous avoir fait part de cette info réelle et concrète, et non fantasmée... Maintenant que le probléme (bug) est clairement identifié, ça devrait vite se résoudre pour les Qobuziens de TN, c'est cool.Chemichti a écrit : En tant que Président Directeur Général (sic), j’ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m’ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA.
Et bravo au Sherlock Homes TNien, tu avais vu juste Zet ! (Y)(Y)
Qobuz
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Là il s'agit du réseau opérationnel, pas d'un développement d'outil. Chez EDF aussi, ils développent de nouveaux outils, mais quand il n'y a plus de jus quelque part, c'est réparé dans l'heure ou la journée. Orange s’assoit clairement sur ses engagement contractuels envers Qobuz, ce que l'ARCEP aura à constater. J'espère qu'on finira par savoir de quoi il en retourne...kirasd69 a écrit :J'ai travaillé en presta (développement) pour Orange pour un de leurs outils internes, logiciel qui devait être lancé en Novembre, en Octobre, les devs (dont moi) attendait toujours de savoir quoi faire. ( les specs et analyses fonctionnelles n'avaient toujours pas été faites). Résultat on a sorti le dev avec deux mois de retard.
Et vu les temps de délai à chaque action d'orange, pour moi c'est des branquignoles...
Donc le problème de Qobuz risque de durer encore un peu de temps.
Nouvel article : http://www.igen.fr/itunes/2017/01/qobuz ... ezer-98483
"Orange devra éclaircir ces points : nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons réussi à obtenir plus d’informations. S’il est indéniable que la communication de l’opérateur sur le sujet gagnerait à être améliorée, il faut aussi s’interroger sur l’incapacité de Qobuz à anticiper les problèmes que pourrait causer son « déménagement » chez Amazon, et surtout à se faire entendre auprès de l’opérateur. Xandrie a sauvé Qobuz de la faillite, mais ne l’a pas encore sorti de l’ornière…"
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme toujours.
Un problème sans doute lié au fait que Qobuz loue désormais les services web d’Amazon (AWS). Le leader de la vente en ligne est aussi l’un des principaux acteurs de l’« infonuagique », dont les serveurs sont utilisés par Alcatel-Lucent et Lafarge comme par Netflix et Spotify. Énorme source de trafic, AWS déséquilibre les échanges de données entre opérateurs des différents réseaux constituant internet, le fameux « appairage » ou peering.
C’est a priori la source des ralentissements constatés par les clients de Qobuz sur leur ligne Orange. Les données de Qobuz hébergées chez Amazon transitent tantôt par le réseau de l’opérateur nippo-américain NTT Communications, auquel cas le service fonctionne convenablement quoiqu’avec quelques hoquets, tantôt par celui de l’opérateur scandinave Telia, auquel cas les débits sont fortement dégradés.
Et la conclusion :Cela ne veut pas forcément dire que Telia et Orange s’affrontent pour « des histoires de gros sous » : il est aussi possible que l’interconnexion entre les deux opérateurs sature, ce qui expliquerait pourquoi la dégradation est plus sensible le soir et le week-end. Dans les deux cas, l’utilisation d’un VPN peut régler le problème, puisque d’autres routes sont alors empruntées. Qobuz n’est pas le seul concerné : des utilisateurs de Twitch et de Steam se plaignent aussi de problèmes liant Telia et Orange.
"Orange devra éclaircir ces points : nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons réussi à obtenir plus d’informations. S’il est indéniable que la communication de l’opérateur sur le sujet gagnerait à être améliorée, il faut aussi s’interroger sur l’incapacité de Qobuz à anticiper les problèmes que pourrait causer son « déménagement » chez Amazon, et surtout à se faire entendre auprès de l’opérateur. Xandrie a sauvé Qobuz de la faillite, mais ne l’a pas encore sorti de l’ornière…"
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme toujours.
J'oubliais : le texte du communiqué de presse de Qobuz, datant d'hier.
(la parole est à la défense ! )
(la parole est à la défense ! )
Le texte intégral du communiqué de presse de Qobuz
Paris, 17 Janvier 2017
Les abonnés français de QOBUZ ayant choisi comme fournisseur d’accès Internet domestique le Haut-Débit d'ORANGE et la 4G ORANGE rencontrent depuis plusieurs semaines des difficultés anormales à utiliser leur service de musique en ligne QOBUZ. Plusieurs sites Internet se sont fait récemment l’écho de ces difficultés, de même que des forums d'utilisateurs, ce qui nous conduit à communiquer à ce sujet.
Tous nos interlocuteurs chez ORANGE, au plus haut niveau technique, ont confirmé ces dysfonctionnements comme réels et avérés. Il nous a été confirmé en outre que les problèmes étaient dûs à des interconnexions insuffisantes entre ORANGE et d’autres opérateurs tels que NTT et TELIA , la raison en étant un conflit entre ces sociétés, qui porte sur la question du « qui-paie-quoi » de la bande passante. Opérateur de musique en ligne indépendant, QOBUZ n’est en rien concerné par cette bataille de riches, qui se fait sur son dos, et celui de ses clients.
Ce problème n'est d’ailleurs pas circonscrit à QOBUZ mais touche bien d’autres acteurs de l’Internet utilisant les services du même hébergeur que Qobuz. Il affecte particulièrement QOBUZ dans la mesure où notre service de musique en ligne « non-compressée » nécessite à tout le moins une connexion aux normes actuelles les plus courantes du haut-débit. D’autres services de vidéo ou de gaming nécessitent en vérité bien plus de bande passante pour fonctionner correctement.
ORANGE ne respecte pas le choix de ses clients à choisir QOBUZ plutôt que le service de musique en ligne « maison ». Où est, alors, la neutralité de cet opérateur ? Cette attitude est inacceptable, d’autant plus que ORANGE promeut abondamment depuis 2009 son propre service de musique en ligne, et que les clients QOBUZ doivent être libres de choisir le service de musique de leur choix, sans être discriminés.
Si un opérateur comme ORANGE se permet de la sorte d’intervenir dans la capacité d’un service de musique en ligne français ou tout autre à exprimer son talent sur un marché dont il est un acteur majeur et à développer sa clientèle, alors un risque grave plane sur l’entrepreneuriat Internet français et sa capacité à se développer.
À ce jour, et après avoir sollicité toute la patience que nous pouvions demander à nos clients, nous n’avons en mains aucun élément sérieux nous permettant de penser que ORANGE travaille au rétablissement d'une connexion correcte pour les clients qui sont communs à QOBUZ et ORANGE.
Nous en appelons aux pouvoirs publics et aux autorités de régulation afin qu’ils nous aident à faire cesser ce trouble manifeste.
Nous nous réservons par ailleurs d’utiliser tout autre moyen d’action ou voie légale - mais il y a urgence.
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2017 17:35, modifié 1 fois.
- alphatak
C'est assez énorme d'écrire ça. L'incapacité de Qobuz à anticiper que se faire héberger par AWS, l'un des plus gros serveur cloud du monde, ne serait pas une gage de sécurité, mais une source de problème ? Et surtout son incapacité à se faire entendre auprès de l'opérateur... avec son chiffre d'affaire plusieurs milliers de fois plus petit que celui d'Orange ? WTF ?kookaburra a écrit :Et la conclusion :
"Orange devra éclaircir ces points : nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons réussi à obtenir plus d’informations. S’il est indéniable que la communication de l’opérateur sur le sujet gagnerait à être améliorée, il faut aussi s’interroger sur l’incapacité de Qobuz à anticiper les problèmes que pourrait causer son « déménagement » chez Amazon, et surtout à se faire entendre auprès de l’opérateur. "
Merci de me rappeler pourquoi je ne lis plus MacG depuis des lustres, Kooka...
- alphatak
J'espère que c'est juste une façon de parler, parce que dans un procès, quand la défense prend la parole, c'est pour défendre l'accusé, pas la victime...kookaburra a écrit :J'oubliais : le texte du communiqué de presse de Qobuz, datant d'hier.
(la parole est à la défense] ! :mrgreen: )
- alphatak
Je crois qu'il n'y a que toi pour ne pas distinguer la victime et le coupable dans cette affaire. On a largement dépassé l'a priori, sauf pour ceux qui s'acharnent à ne pas vouloir le faire...
Il est assez clair que qobuz est victime de la situation, mais pas moins que nous qui sommes ses clients,
J'aurai pour ma part aimé un geste commercial de leur part comme une prorogation de l'abonnement, lequel n'est jamais venu,
Et ça au moins, ils en sont responsables...
J'aurai pour ma part aimé un geste commercial de leur part comme une prorogation de l'abonnement, lequel n'est jamais venu,
Et ça au moins, ils en sont responsables...
Certaine réaction me font sursauter, dans l'éventualité ou vous louer une voiture pour partir en vacances et que vous mettez 10h pour arriver au lieu de 6 parce qu'il y a des travaux sur l'autoroute vous aller chez le loueur pour vous plaindre et demander un ristourne ? Non ben la c'est pareil.
Disons que je serais bien plus vener contre la société d'autoroute a qui j'ai payer mon droit de passage pour jouir d'une certaine qualité de service et que non seulement je me prend 3h de retard dans la vue et qu'en plus étrangement a l'endroit des travaux y'avais un put.... de radar mobile planqué pile sur la portion qui passait de 130 a 90 sur 200m
- manwalk
- Audio spammeur en force
Perso si je paie un service dont je ne peux jouir à cause d'un autre, ben j'arrête l'un des deux. Si pas possible de se passer d'orange, ben j'arrête qobuz. Je leur met pas le soucis sur la tête, leur demande rien puisqu'ils y sont pour rien, mais je continuerai pas à payer pour rien non plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3