Qobuz
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ils ont fait quand même un geste en offrant 20€ de téléchargement !oswald66 a écrit :Il est assez clair que qobuz est victime de la situation, mais pas moins que nous qui sommes ses clients,
J'aurai pour ma part aimé un geste commercial de leur part comme une prorogation de l'abonnement, lequel n'est jamais venu,
Et ça au moins, ils en sont responsables...
Sans preuve concrète, ça reste un a-priori, une hypothèse... Dire que Orange fait cela volontairement, comme tu le dis, n'est toujours qu'un a priori, une possibilité parmi d'autres, au stade actuel : tu n'as aucune preuve réelle pour étayer cela. Juste des suspicions (fondées ou pas, peu importe, en l'occurence). Ca deviendra - éventuellement - autre chose une fois le jugement de l'Arcep dévoilé, pas avant.alphatak a écrit :On a largement dépassé l'a priori, sauf pour ceux qui s'acharnent à ne pas vouloir le faire... ;-/
Pour moi, cela fait sens ce qu'il dit. J'y crois aussi.Zetsubou-sensei a écrit : Je ne crois que très peu à un sabotage volontaire, sinon toutes les interfaces Telia menant à Qobuz seraient impactées.
Mais on est d'accord : ce n'est là encore qu'une hypothèse, une possibilité et son interprétation des faits.
Et comme tu l'as dit à DZ sur un autre topic, hier :
Petite précision, tant qu'on y est : je ne défends pas Orange (le "méchant Orange" contre le "petit Poucet Qobuz" ?), contrairement à ce que tu insistes à dire et à faire croire aux autres. Je défends le fait que ce n'est surement pas aussi simple que cela, qu'il y a d'autres intervenants (AMZ, TELLIA, NTT Com, ... apparement) et que la faute peux être multiple et partagée. Et pas forcément volontaire de la part d'Orange, ni des autres intervenants. Ni spécifiquement dirigée contre Qobuz.alphatak a écrit :Heu... oui mais non. On ne peux défendre une vérité sans la connaître. Tu as intenté un procès a priori, et c'est pour ma part tout ce que je te reproche, indépendamment du fait que l'histoire te donne in fine raison ou tort. Laquelle histoire a d'ailleurs choisi un juste milieu en plaçant le Magister au-dessus de la mêlée.DarkZenith a écrit :Bref, je le répète, je suis content de voir que la vérité que je m'acharnais jadis à défendre contre les critiques commence enfin à être admise peu à peu et que le "grand questionnement" soulevé par clbrk en ouverture de ce topic est bien toujours d'actualité.
A ce moment des événements, avec le peu d'éléments concrets que l'on connait en tant que simples internautes / clients / TNiens, dire sans preuve que Orange fait cela volontairement pour les raisons que tu évoques, c'est juste - à mon sens - donner dans la théorie du complot, rien de plus.
Comme quand tu dis cela :
alphatak a écrit :Ça montre que, pour une raison qu'on ignore, Orange bride le serveur de Qobuz quand le flux vient directement dudit serveur.
Et bien, toi qui parle de "droit" (= accusé, victime, procès, affaire,...) : en droit, c'est de la diffamation ce que tu fais, tant que la justice n'aura pas tranché sur le sujet.alphatak a écrit :depuis la plainte de Qobuz contre l'alliance Orange/Deezer, qui a abouti à la fin de leur partenariat (intégration de Deezer dans les forfaits), Orange veut la peau de Qobuz. C'est en marche...
Bien, bien, bien... Je pense qu'on a fait le tour du sujet, non ? Pour ma part, avec ce post, j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet. Donc j'arrête là, ça ne sert à rien d'en dire plus il me semble. Bon courage aux abonnés de Qobuz/Orange qui galèrent, vous qui ne profitez pas d'un service que vous payez. J'espère que tout cela ne sera rapidement qu'un mauvais souvenir ! Cela sera mon "mot de la fin" sur ce sujet.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La classique technique du flood, dont tu as le secret... Je ne vais pas perdre mon temps à y répondre, car j'aurais droit à un nouveau flood. Ici, tout le monde a compris que Qobuz est victime d'Orange, c'est bien tout ce qui importe. Qu'Orange soit lui-même victime ou pas d'un sous-traitant, on s'en contrefous. Comme le dit Qobuz dans son communiqué, c'est une bataille de riche. Et moi, je ne défend pas le riche contre le petit qui essaie de survivre. Toi, tu préfères brandir ton "Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme toujours." Le problème, c'est que cette posture est faussement raisonnable, car elle tient lieu de réflexion. C'est en poussant au bout cette logique que certains en arrivent à considérer qu'une fille violée l'a sans doute un peu cherché quelque part, parce que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Ou que les juifs exterminés ne sont sans doute pas pour rien dans ce qui leur est arrivé, car tout n'est pas tout blanc ou tout noir (et hop, un point Godwin !). Alors tiens ta posture, camarade, moi je continuerai à défendre les victimes...
Alpha tu melange tout et n'importe quoi. Tes propos péremptoires et omniprésents sur tout et sur rien finissent par êtres vraiment fatiguant, à mes yeux en tout cas.
Laisse aux gens le droit de dire et penser comme ils veulent, je pense qu'il faut faire attention à se comporter sur un forum comme dans la "vrai vie", et dans la vrai vie ça fait un moment que tu te serais fait dégommer.
Laisse aux gens le droit de dire et penser comme ils veulent, je pense qu'il faut faire attention à se comporter sur un forum comme dans la "vrai vie", et dans la vrai vie ça fait un moment que tu te serais fait dégommer.
- alphatak
J'ai empêché quiconque de s'exprimer ? J'ai moins que les autres le droit de le faire ?
Pour ce qui est de tes leçons de maintien, comment dire... Allez, non, je ne dis rien...
Pour ce qui est de tes leçons de maintien, comment dire... Allez, non, je ne dis rien...
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
On n'est pas dans un tribunal les gens paix a tous
Mais c'est vrai que c'est frustrant de payer pour maintenir un service au combien qualitatif francais et se faire enfle par le grand Orange qui fait ses petites magouilles et boycotts pour plomber Qobuz encore et ses adherents. N'aller pas vous faire la gueguerre a cause de prise de positions qui sortent un peu du contexte. Tout le monde a le droit de donner son avis et chacun doit le respecter qu'il plaise ou non ainsi est la vie. A aucun moment je ne vois alpha a critiquer un avis, car il est vrai que kooka se trompe car c'est averer qu'Orange connait la situation et ne fait rien'ce n'est plus une hypothese (ne croyant pas a la theorie du complot non plus), ca prend des proportions dingue pour de la musique
Mais c'est vrai que c'est frustrant de payer pour maintenir un service au combien qualitatif francais et se faire enfle par le grand Orange qui fait ses petites magouilles et boycotts pour plomber Qobuz encore et ses adherents. N'aller pas vous faire la gueguerre a cause de prise de positions qui sortent un peu du contexte. Tout le monde a le droit de donner son avis et chacun doit le respecter qu'il plaise ou non ainsi est la vie. A aucun moment je ne vois alpha a critiquer un avis, car il est vrai que kooka se trompe car c'est averer qu'Orange connait la situation et ne fait rien'ce n'est plus une hypothese (ne croyant pas a la theorie du complot non plus), ca prend des proportions dingue pour de la musique
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- alphatak
Je trouve aussi. Alors je déclare une trêve unilatérale et un recentrage sur des choses plus musicales et plus paisibles...Iron126 a écrit :ca prend des proportions dingue pour de la musique :vieux:
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Voila c'est mieux on a tous nos soucis en dehors pour venir se prendre la tete sur des details dans la musique au lieu d'echanger et debattre en paix
D'ailleurs merci alpha mais ta technique des DNS a l'air de fonctionner car depuis plus de coupure depuis l'Ipad a mes heures d'ecoute (pourtant mes parents ont pas un gros debit) hate de tester a mon appartement afin d'en profiter aussi sur enceinte a partir de l'Ipad
D'ailleurs merci alpha mais ta technique des DNS a l'air de fonctionner car depuis plus de coupure depuis l'Ipad a mes heures d'ecoute (pourtant mes parents ont pas un gros debit) hate de tester a mon appartement afin d'en profiter aussi sur enceinte a partir de l'Ipad
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Ca je ne sais pas mais en tout cas pour moi j'ai comme avant ces problemes de coupures sur Qobuz (peut etre que je tombe que sur des bonnes heures et pourtant j'ecoute le soir
Les dns ne changent strictement rien au routage , lls servent simplement à faire de la translation d'adresse c'est à dire à indiquer au navigateur que le nom: toto.com correspond à l'adresse ip 162.34.567.33, et une fois cette IP connu le serveur de dns n'est plus interrogé avant un certain temps
De la manière dont je vois les choses, (je ne connais rien au réseau )je loue une voiture à un gentil loueur français laquelle voiture est inutilisable en raison d'un problème technique de conception.J@r0d a écrit :Certaine réaction me font sursauter, dans l'éventualité ou vous louer une voiture pour partir en vacances et que vous mettez 10h pour arriver au lieu de 6 parce qu'il y a des travaux sur l'autoroute vous aller chez le loueur pour vous plaindre et demander un ristourne ? Non ben la c'est pareil.
Le pauvre loueur qui n'y est pour rien (il n'a pas fabriqué la voiture hein ) m'invite à me plaindre au fabriquant.
Pour ma part, je lui rend sa caisse et je cesse de lui payer un service inutilisable, en lui indiquant ce que je pense de sa proposition d'aller me plaindre au fabriquant.
L'analogie avec le bouchon autoroutier est rigolote, sauf que rien ne t'oblige à rouler sur l'autoroute, alors que pour ma part, je n'ai pas d'option alternative à orange.
Bref, je ne boycotte pas qobuz, et probablement que je reviendrai chez eux une fois le problème réglé (pas de rancoeur même si leur service commercial me déçoit), mais en attendant, j'enverrai la monnaie à Tidal dont le service est opérationnel comme je l'ai dit, qobuz n'est pas une assoc 1901 et je ne vais pas leur payer un service inutile pour le plaisir de financer leur BFR et participer en plus à une class action pour leur économiser des frais de procèdure ou accroitre leurs indemnités ...
Merde, je suis me suis énervé de bon matin c'est pas bon pour les artères
Sachant que les tables de routage sont souvent différentes pour chaque dns, si ça peut changer la route à prendre. Les communications réseaux ne passent pas par un seul et unique dns. D'ailleurs les test de Zets le montrent bien ^^J@r0d a écrit :Les dns ne changent strictement rien au routage , lls servent simplement à faire de la translation d'adresse c'est à dire à indiquer au navigateur que le nom: toto.com correspond à l'adresse ip 162.34.567.33, et une fois cette IP connu le serveur de dns n'est plus interrogé avant un certain temps
Je viens de refaire le test et que je prennes un DNS opérateur, un DNS opendns, un dns google, le routage est le même et il est pour moi dépendant de l'opérateur, c'est lui qui donne la route pour aller du point A au point B, le dns lui ne sert a partir du ndd qu'a donner l'ip du point B, peu importe le DNS renseigné, un tracert sur une ip passera toujours pas le même chemin au même instant T, du moins ca fait quelques années que c'est pour moi comme cela que ca fonctionne