

Et donc je pourrai avoir des 300B Mesh et des 2a3 Mesh aussi?
Tu sais que tu ferais un excellent professeur?

Oui tout-à-fait Willy c'est totalement compatible.will940 a écrit :Et donc je pourrai avoir des 300B Mesh et des 2a3 Mesh aussi?
je me suis trompé, ce n'est pas à la grille que l'on applique la haute tension, mais bien à la plaque !!g g a écrit : Pour rappel, un tube amplifie parce que des électrons (toujours négatifs) émis par la cathode qui est chauffée (c'est elle qui rougit) se déplacent car attirés par le pôle positif (la plaque) et créer un courant plus ou moins fort selon la haute tension appliquée à la grille de commande entre les deux (c'est là qu'on balance du 350, 450, voire 1000volts pour les tubes 845).
arf ... je me m'habituerai jamais à ce qu'il ne se prénomme pas Gérard ...will940 a écrit :OK mon cher Jérôme ! ta leçon était parfaite car je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment un tube amplifiait un son....j'ai honte...enfin moyennement ;-/
Et donc je pourrai avoir des 300B Mesh et des 2a3 Mesh aussi?
Tu sais que tu ferais un excellent professeur?
les tubes pour les nuls. très bon article en effet qu'il m'arrive d'aller relire d'ailleurs.MrButchi a écrit :Au passage je vous rappelle que burndav a écrit un excellent article de vulgarisation sur les tubes et leur implémentation dans les amplis, et que cet article est disponible sur le blog.
C'est pas loin !oswald66 a écrit :On voit bien la grille hein ? Et c'est du 274b :P
Au fait Oswald, ce que tu vois rougir c'est la cathodeoswald66 a écrit :On voit bien la grille hein ? Et c'est du 274b :P
Quand tu veux dire rien Willy, c'est rien ou très peu ?will940 a écrit :@ g g : merci Jérôme mais je ne vois toujours pas mes 300B rougir du tout...ils chauffent oui, mais même dans le noir...rien !