Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Et non quand je parlais de temperature c'etait l'oxydation j'ai mal choisis mes termes et si plus un jus est ancien moins y aura de mineraux sauf l'avoir dans une bouteille qu'on vide l'air pour eviter l'oxydation et aussi une bouteille trouble (la lumiere degrade). Et puis apres l'interet de ces objets c'est l'extraction lente. Et puis l'avantage est pas d'en faire des jus d'orange mais plus des jus de legumes (avec quelques fruits)
Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait (apres ca serra toujours mieux qu'un jus achete dans le commerce). Apres le top est achete bio histoire d'avoir les nutriments et eviter de concentrer les pesticides deja trop present (a l'inverse des micro et macro nutriments de notre bouffe bien pauvre)
Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait (apres ca serra toujours mieux qu'un jus achete dans le commerce). Apres le top est achete bio histoire d'avoir les nutriments et eviter de concentrer les pesticides deja trop present (a l'inverse des micro et macro nutriments de notre bouffe bien pauvre)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Et bien si c'est un fait : je veux bien un lien vers une étude qui le montre, et surtout "dans quelles proportions" (c'est ce point là qui me parait grandement exagéré par les fabricants...). Et qui démontre l'intérêt réel à la consommation, vu toutes les sources de nutriments présents dans notre alimentation moderne (et riche). Quand tu manges des fruits et légumes cuits à la vapeur, il reste des nutriments en quantité suffisante, mais ce ne serait pas le cas avec une simple extraction "à froid" par centrifugeuse ? Même chose pour l'oxydation : quand on consomme rapidement son jus - on presse et on boit - la différence doit être plus que minime...Iron126 a écrit : Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Oui a la vapeur top ca denature pas (moins) les nutriments. Une centifugeuse ne fait jamais une extraction a froid quand tu regarde la vitesse de rotation, j'avais l'accessoire sur mon magimix et meme deja niveau gout c'est plus fin (sauf quand tu fais un jus de celeri ^^). Apres tu peux faire des puree d'oleagineux, des laits vegetaux avec etc...kookaburra a écrit :Et bien si c'est un fait : je veux bien un lien vers une étude qui le montre, et surtout "dans quelles proportions" (c'est ce point là qui me parait grandement exagéré par les fabricants...). Et qui démontre l'intérêt réel à la consommation, vu toutes les sources de nutriments présents dans notre alimentation moderne (et riche). Quand tu manges des fruits et légumes cuits à la vapeur, il reste des nutriments en quantité suffisante, mais ce ne serait pas le cas avec une simple extraction "à froid" par centrifugeuse ? :-.Iron126 a écrit : Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait
@kooks : j'ai lu deux choses cohérentes sur les avantages des extracteurs lents vs centrifugeuses.
1. L'oxydation. Un jus de centrifugeuse doit être consommé dans le 1/4h pour conserver les vitamines. C'est 1h pour l'extraction lente (la cause étant l'exposition à l'oxygène comme cité plus haut).
2. Les extracteurs ont un meilleur rendement en jus que les centrifugeuses. Constaté chez moi pour le coup (je dirais une diff de 20-30% à vue de nez).
Le reste me semble pur marketing.
1. L'oxydation. Un jus de centrifugeuse doit être consommé dans le 1/4h pour conserver les vitamines. C'est 1h pour l'extraction lente (la cause étant l'exposition à l'oxygène comme cité plus haut).
2. Les extracteurs ont un meilleur rendement en jus que les centrifugeuses. Constaté chez moi pour le coup (je dirais une diff de 20-30% à vue de nez).
Le reste me semble pur marketing.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Exactement Butchi sauf tu peux si tu met dans une bouteille opaque (la lumiere detruit plus vite les vitamines) et au frigo et aussi avec une pompe comme utilise dans le vin pour enlever l'oxygene de la bouteille. Et y a egalement cette difference de rendements comme plus lent ca presse plus.
Merci Butch !! Donc c'est bien ça : si tu le bois vite, c'est pareil.MrButchi a écrit : 1. L'oxydation. Un jus de centrifugeuse doit être consommé dans le 1/4h pour conserver les vitamines. C'est 1h pour l'extraction lente (la cause étant l'exposition à l'oxygène comme cité plus haut).
Comme quand tu le presses à la main, finalement.
Je retourne boire mon jus de canne à sucre.
- GourouLubrik
Une matrice S/PDIF optique 4x4 (switch + replication de signal)
https://www.aliexpress.com/item/Free-sh ... 02106.html
Fonctionne très bien, utilisé pour partager le signal s/pdif de ma télé et de ma chromecast audio et de mon cubietruck entre l'ampli du salon et mon DAC.
Evidemment, les leds sont beaucoup trop lumineuses et la pile lithium CR2025 ou 32 n'est pas fournie..
https://www.aliexpress.com/item/Free-sh ... 02106.html
Fonctionne très bien, utilisé pour partager le signal s/pdif de ma télé et de ma chromecast audio et de mon cubietruck entre l'ampli du salon et mon DAC.
Evidemment, les leds sont beaucoup trop lumineuses et la pile lithium CR2025 ou 32 n'est pas fournie..
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
un lecteur CD philips 723 et des cables rca audio ATLAS ELEMENT INTEGRA.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je viens de commander cette petite chose pour mieux enrouler les câbles des intras.
Blue Lounge - Cable Yoyo
https://www.bluelounge.com/products/cableyoyo
Mais en réfléchissant j'ai un doute. Vu que les écouteurs sont "maintenus" par un aimant je me demande si cette attraction magnétique ne risque pas d'endommager les drivers.
Blue Lounge - Cable Yoyo
https://www.bluelounge.com/products/cableyoyo
Mais en réfléchissant j'ai un doute. Vu que les écouteurs sont "maintenus" par un aimant je me demande si cette attraction magnétique ne risque pas d'endommager les drivers.