Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Et non quand je parlais de temperature c'etait l'oxydation j'ai mal choisis mes termes et si plus un jus est ancien moins y aura de mineraux sauf l'avoir dans une bouteille qu'on vide l'air pour eviter l'oxydation et aussi une bouteille trouble (la lumiere degrade). Et puis apres l'interet de ces objets c'est l'extraction lente. Et puis l'avantage est pas d'en faire des jus d'orange mais plus des jus de legumes (avec quelques fruits)

Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait (apres ca serra toujours mieux qu'un jus achete dans le commerce). Apres le top est achete bio histoire d'avoir les nutriments et eviter de concentrer les pesticides deja trop present (a l'inverse des micro et macro nutriments de notre bouffe bien pauvre)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

Iron126 a écrit : Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait
Et bien si c'est un fait : je veux bien un lien vers une étude qui le montre, et surtout "dans quelles proportions" (c'est ce point là qui me parait grandement exagéré par les fabricants...). Et qui démontre l'intérêt réel à la consommation, vu toutes les sources de nutriments présents dans notre alimentation moderne (et riche). Quand tu manges des fruits et légumes cuits à la vapeur, il reste des nutriments en quantité suffisante, mais ce ne serait pas le cas avec une simple extraction "à froid" par centrifugeuse ? Même chose pour l'oxydation : quand on consomme rapidement son jus - on presse et on boit - la différence doit être plus que minime... :-.
:jap:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

kookaburra a écrit :
Iron126 a écrit : Et non c'est pas du marketing l'interet nutritionnel est reel entre un jus centrifuge et un jus extrait lentement c'est un fait
Et bien si c'est un fait : je veux bien un lien vers une étude qui le montre, et surtout "dans quelles proportions" (c'est ce point là qui me parait grandement exagéré par les fabricants...). Et qui démontre l'intérêt réel à la consommation, vu toutes les sources de nutriments présents dans notre alimentation moderne (et riche). Quand tu manges des fruits et légumes cuits à la vapeur, il reste des nutriments en quantité suffisante, mais ce ne serait pas le cas avec une simple extraction "à froid" par centrifugeuse ?  :-.
:jap:
Oui a la vapeur top ca denature pas (moins) les nutriments. Une centifugeuse ne fait jamais une extraction a froid quand tu regarde la vitesse de rotation, j'avais l'accessoire sur mon magimix et meme deja niveau gout c'est plus fin (sauf quand tu fais un jus de celeri ^^). Apres tu peux faire des puree d'oleagineux, des laits vegetaux avec etc...
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@kooks : j'ai lu deux choses cohérentes sur les avantages des extracteurs lents vs centrifugeuses.
1. L'oxydation. Un jus de centrifugeuse doit être consommé dans le 1/4h pour conserver les vitamines. C'est 1h pour l'extraction lente (la cause étant l'exposition à l'oxygène comme cité plus haut).
2. Les extracteurs ont un meilleur rendement en jus que les centrifugeuses. Constaté chez moi pour le coup (je dirais une diff de 20-30% à vue de nez).

Le reste me semble pur marketing.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Exactement Butchi sauf tu peux si tu met dans une bouteille opaque (la lumiere detruit plus vite les vitamines) et au frigo et aussi avec une pompe comme utilise dans le vin pour enlever l'oxygene de la bouteille. Et y a egalement cette difference de rendements comme plus lent ca presse plus.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : 1. L'oxydation. Un jus de centrifugeuse doit être consommé dans le 1/4h pour conserver les vitamines. C'est 1h pour l'extraction lente (la cause étant l'exposition à l'oxygène comme cité plus haut).
Merci Butch !! Donc c'est bien ça : si tu le bois vite, c'est pareil.
Comme quand tu le presses à la main, finalement.

Je retourne boire mon jus de canne à sucre. :bravo:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Un petit Kickstarter pour alcoolique

CAPBOOM - The World's First Shooting Bottle Opener

Image
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Sympa mais je n'utiliserai jamais avec certaines très bonne bières qui mousse beaucoup pour un bière bas de gamme, pourquoi pas.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je vous croyais tous fou en audio, au final c'est même pire pour les jus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Une matrice S/PDIF optique 4x4 (switch + replication de signal)

https://www.aliexpress.com/item/Free-sh ... 02106.html

Image

Fonctionne très bien, utilisé pour partager le signal s/pdif de ma télé et de ma chromecast audio et de mon cubietruck entre l'ampli du salon et mon DAC.

Evidemment, les leds sont beaucoup trop lumineuses et la pile lithium CR2025 ou 32 n'est pas fournie..
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

un lecteur CD philips 723 et des cables rca audio ATLAS ELEMENT INTEGRA. :(l)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Je viens de commander cette petite chose pour mieux enrouler les câbles des intras.

Blue Lounge - Cable Yoyo
Image
https://www.bluelounge.com/products/cableyoyo

Mais en réfléchissant j'ai un doute. Vu que les écouteurs sont "maintenus" par un aimant je me demande si cette attraction magnétique ne risque pas d'endommager les drivers.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

J'attends ton retour sur 'Blue Lounge - Cable Yoyo' 'car c'est un produit qui pourrai m’intéresser pour ranger le câble linum.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Image

Pour poser le Sig Pro au bureau.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça :

http://2.bp.blogspot.com/-hG1kEJ7XhIQ/U_S-uwVlInI/AAAAAAAAP8Y/RN0RSXM_B8M/s1600/PanasonicHD10.jpg

Ma CB est en train de souffrir mais tant pis... La promo était trop tentante !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »